Des messages à la pelle

Le
Robert
Bonjour à tous
je reçois tous les jours une cinquantaine de messages qui viennent de tous
azimut, comment faire pour parer à tout ça
XP pro Sp3, Avast 4.7 professionnal, Spamfigter, enfin la protection de XP
et blocage des Spams de chez Wanadoo.
toutes les idées sont les bienvenus
merci
@+
DePassage
Le #6733301
Robert wrote:
[...]

- Mettre une adresse bidon pour écrire sur les news
- Utiliser des adresses spécifiques suivant l'usage (Amis, achats etc)
Adresse jetables sinon
- Laisser sa boite principale se remplir jusqu'à saturation et en
utiliser une autre en attendant.

Désinstaller Avast et installer Antivir juste pour voir si il n'y aurait
pas une infection quelque part

Robert
Le #6733281
Merci du conseil, c'est fait, à suivre
bonne soirée
à+
Mihamina Rakotomandimby
Le #6735061
Robert wrote:
Merci du conseil, c'est fait, à suivre

T'es du genre à suivre les premiers conseils venus?
Je dis ça,...

Infogerance http://www.infogerance.us

Robert
Le #6736091
Salut
Eh oui!!!, mais si tu as qqchose de mieux à me proposer je suis preneur, ou
dans l'autre cas on n'intervient pas
@+
"Robert"
Eh oui!!!, mais si tu as qqchose de mieux à me proposer je suis
preneur

Salut,
Souvent mentionné ici, cet excellent site:
http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php
Et le forum kivabien:
http://forum.malekal.com/

--

Laetitia

"Robert" écrivit :

je reçois tous les jours une cinquantaine de messages qui viennent
de tous les azimuts, comment faire pour parer à tout ça XP pro Sp3,
Avast 4.7 professionnal, Spamfigter, enfin la protection de XP et
blocage des Spams de chez (Wanadoo?).
Toutes idées seront, les bienvenues,

L'idée ci-jointe : http://joint.cm/?fFmyPuFXHS :-?

merci

de rien.

Robert
Le #6747081
Bonsoir à tous
je viens de désinstaller Avast pro et installé Antivir, il n'a rien trouvé
d'anormal, je laisse un bout de temps voir si OK
merci
@+
DePassage
Le #6748231
Robert wrote:
Bonsoir à tous
je viens de désinstaller Avast pro et installé Antivir, il n'a rien trouvé
d'anormal, je laisse un bout de temps voir si OK
merci

L'efficacité d'un antivirus ne se juge pas dans le temps où il est installé

L'antivirus n'est qu'un élement de ta sécurité.

On peut ne rien attraper en n'ayant pas le soit disant meilleur anti
virus, et on peut s'attraper quelque chose en ayant "le meilleur anti
virus" si on ouvre tout et n'importe quoi, qu'on passe sa vie sur le
P2P, les sites de cracks, X etc

A cela on peut ajouter maintenant les infections MSN, les supports
amovibles, et les pubs infectées ou avec redirection meme sur un site
sérieux.

Il faut sécuriser un minimum son navigateur (firefox avec no-script,
déblocage à la demande des anim flash, par ex)et surtout maintenir non
seulement windows mais TOUS les logiciels installés (cela va des
applicatifs aux programmes annexes mais nécessaire comme les progs de
lecture PDF, animations, etc etc)

Ludovic
Le #6749521
On Sat, 31 May 2008 19:22:51 +0200, "Robert"
je viens de désinstaller Avast pro et installé Antivir, il n'a rien trouvé
d'anormal, je laisse un bout de temps voir si OK

Installe également SPYBOT avec TeaTimer.
Si ce dernier "cause" sans raison apparente,
tu pourras toujours pousser plus loin tes
recherches.

Si intéressé, voici comment je me débarasse des
cochonneries :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
(attention, mes liens toujours suivis de blablateurs
dans les threads qui suivent comme tu pourras le
constater...)

A+
Ludovic.

houba
Le #6749921
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 01 Jun 2008 09:56:24 +0200, Ludovic

Si intéressé, voici comment je pille les sites et suce les cerveaux
des concepteurs

pour me débarasser des cochonneries :
http://inforadio.free.fr/articleMonVTTestenormassifX

Les originaux...des fois