Messages reçus en double

Le
Norbert
Bonjour à tous,
Pas grave mais pas normal
Je reçois tous mes messages dans la boîte de réception en double!
Quelqu'un peut il m'aider, je vous remercie à l'avance.
Bonne journée
-=lolol=-
Le #16495821
Bonjour Norbert,

Gageons que tu utilises un compte pop pour lequel a coché l'option pour
laisser les messages sur le serveur ... à la fin tu reçois tes messages
en double et c'est normal ...

Le protocole POP n'est pas fait pour laisser les messages sur le
serveur, pour celà préférez l'IMAP.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

Luc
Le #16495961
-=lolol=- nous a déclaré

Bonjour Norbert,

Bonjour,

Gageons que tu utilises un compte pop pour lequel a coché l'option
pour laisser les messages sur le serveur ... à la fin tu reçois tes
messages en double et c'est normal ...

Non, ce n'est pas normal car le logiciel mémorise les messages qu'il a
téléchargés pour ne pas les télécharger à nouveau. D'ailleurs, si ça ne
fonctionnait pas ainsi, ce n'est pas en double mais en triple, en quadruple,
en quintuple, ..., bref, c'est à chaque synchronisation qu'il rapatrierait
tous les messages présents sur le serveur.

Le protocole POP n'est pas fait pour laisser les messages sur le
serveur, pour celà préférez l'IMAP.

L'IMAP est sans doute une meilleure solution mais si le fournisseur de la
boîte ne met pas à disposition le serveur ad hoc, le POP3 peut aussi très
bien faire l'affaire.

Donc, pour revenir plus précisément sur le problème de Norbert, il faut par
exemple qu'il regarde s'il n'a pas créé 2 comptes courrier pointant sur la
même boîte et qu'il aille directement sur le serveur (via le webmail) pour
voir si les messages y arrivent en double ou non. Cette observation
permettra de cerner le problème et de savoir s'il est au niveau du serveur
ou du client de messagerie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
J. K.
Le #16496071
Bonjour, soir, Norbert,

[couic]
[...]

Moi, ça m'est arrivé. J'ai refait mes règles et je ne reçois plus en double.
J'avais ce problème pour quelques contacts.
Ça vient peut-être de là.

--

Cordialement.
Jacques

-=lolol=- nous a déclaré

Bonjour Norbert,

Bonjour,

[...]

Je crois qu'outlook se met régulièrement au tas avec cette option.

cordialement
@+lolo