Messenger avec un economiseur d'ecran

6 réponses
Noel
Bonjour.
Si un economiseur d'ecran est activé, aolrs Messenger n'affiche plus les
messages entrants et ne joue plus les alertes...

Existe t'il une astuce afin de pallier ce désagréable fonctionnement???

merci

6 réponses

Fabrice [MVP]
"Noel" a écrit dans le message de
news:OC0$
Bonjour.
Si un economiseur d'ecran est activé, aolrs Messenger n'affiche plus les
messages entrants et ne joue plus les alertes...

Existe t'il une astuce afin de pallier ce désagréable fonctionnement???

merci

Bonjour,

Désagréable fonctionnement ????
C'est votre façon de voir les choses, mais cela à été pensé autrement.. qui
dit veille, dit absence.. dit silence, dit, ne pas déranger...
Vous voyez ?????

Pour changer ce comportement intelligent, il suffit, dans les options de
WLM, de ne plus passer en absente après un délais d'inactivité.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Noel
Bonjour...
peut être que j'ai un emploi du temps qui fait que je ne peux pas être en
train de remuer la souris toutes les 30 secondes et que je dois m'occuper de
différentes tâches import antes !!! ;-)
LOL

Donc pour changer ce comportement intelligent ou débile, le changement de
status 'Absent' ou autre n'a STRICTEMENT rien à voir avec le screen saver
!!!
Les 2 options Absent et Occupé ne sont pas cochées !!!
Donc présent en permanence...

Je pensais que l'intelligence de Messenger aurait prévu de couper le
screensaver ou tout au moins aurait eu la sagesse de jouer les alertes
sonores !!!

Merci quand même pour l'idée (mais fausse !!!)

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Noel" a écrit dans le message de
news:OC0$
Bonjour.
Si un economiseur d'ecran est activé, aolrs Messenger n'affiche plus les
messages entrants et ne joue plus les alertes...

Existe t'il une astuce afin de pallier ce désagréable fonctionnement???

merci

Bonjour,

Désagréable fonctionnement ????
C'est votre façon de voir les choses, mais cela à été pensé autrement..
qui dit veille, dit absence.. dit silence, dit, ne pas déranger...
Vous voyez ?????

Pour changer ce comportement intelligent, il suffit, dans les options de
WLM, de ne plus passer en absente après un délais d'inactivité.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Noel" a écrit dans le message de
news:OUj%
Bonjour...
peut être que j'ai un emploi du temps qui fait que je ne peux pas être en
train de remuer la souris toutes les 30 secondes et que je dois m'occuper
de différentes tâches import antes !!! ;-)
LOL

Donc pour changer ce comportement intelligent ou débile, le changement de
status 'Absent' ou autre n'a STRICTEMENT rien à voir avec le screen saver
!!!
Les 2 options Absent et Occupé ne sont pas cochées !!!
Donc présent en permanence...

Je pensais que l'intelligence de Messenger aurait prévu de couper le
screensaver ou tout au moins aurait eu la sagesse de jouer les alertes
sonores !!!

Merci quand même pour l'idée (mais fausse !!!)

L'idée n'est pas spécialement fausse...
Entre écran de veille et veille de l'écran, ne fait vous pas de confusion ?
Chez moi, les messages sonores de WLM, avec l'écran de veille et le statu
d'absence en automatique fonctionne par défaut correctement.

ps : un temps de 30 sec pour la veille, c'est vraiment utile ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
NOVI
Bonjour...
Chez moi aussi , MSN fonctionne correctement avec la fonction d'extinction
automatique du moniteur aprés un certain temps... (Même type de fonction que
l'extinction des disques durs)

Moi je parle bien des logiciels économiseur d'écran (qui ne servent plus à
grand chose avec les LCD) , c'est à dire les logiciel qui affichent des
aquariums ou des fractals, etc, etc...
C'est avec eux que MSN refuse de cohabiter...

Et les 30 secondes, c'était de l'humour pour indiquer que je ne reste pas
visser devant mon PC...

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Noel" a écrit dans le message de
news:OUj%
Bonjour...
peut être que j'ai un emploi du temps qui fait que je ne peux pas être en
train de remuer la souris toutes les 30 secondes et que je dois m'occuper
de différentes tâches import antes !!! ;-)
LOL

Donc pour changer ce comportement intelligent ou débile, le changement de
status 'Absent' ou autre n'a STRICTEMENT rien à voir avec le screen saver
!!!
Les 2 options Absent et Occupé ne sont pas cochées !!!
Donc présent en permanence...

Je pensais que l'intelligence de Messenger aurait prévu de couper le
screensaver ou tout au moins aurait eu la sagesse de jouer les alertes
sonores !!!

Merci quand même pour l'idée (mais fausse !!!)

L'idée n'est pas spécialement fausse...
Entre écran de veille et veille de l'écran, ne fait vous pas de confusion
?
Chez moi, les messages sonores de WLM, avec l'écran de veille et le statu
d'absence en automatique fonctionne par défaut correctement.

ps : un temps de 30 sec pour la veille, c'est vraiment utile ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Yan
Il suffit de désactiver la fonction "afficher occupé lors d'une application
en plein écran"
Car en occupé MSN deviens silencieux ;)
c'est pas plus compliqué que ca. Ou alors désactive ton écran de veille, qui
comme dit précédemment, ne sert plus à grand chose avec nos LCD. (hormis le
plaisir des yeux, et encore! ou la nostalgie!!)

"NOVI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...
Chez moi aussi , MSN fonctionne correctement avec la fonction d'extinction
automatique du moniteur aprés un certain temps... (Même type de fonction
que l'extinction des disques durs)

Moi je parle bien des logiciels économiseur d'écran (qui ne servent plus à
grand chose avec les LCD) , c'est à dire les logiciel qui affichent des
aquariums ou des fractals, etc, etc...
C'est avec eux que MSN refuse de cohabiter...

Et les 30 secondes, c'était de l'humour pour indiquer que je ne reste pas
visser devant mon PC...

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Noel" a écrit dans le message de
news:OUj%
Bonjour...
peut être que j'ai un emploi du temps qui fait que je ne peux pas être
en train de remuer la souris toutes les 30 secondes et que je dois
m'occuper de différentes tâches import antes !!! ;-)
LOL

Donc pour changer ce comportement intelligent ou débile, le changement
de status 'Absent' ou autre n'a STRICTEMENT rien à voir avec le screen
saver !!!
Les 2 options Absent et Occupé ne sont pas cochées !!!
Donc présent en permanence...

Je pensais que l'intelligence de Messenger aurait prévu de couper le
screensaver ou tout au moins aurait eu la sagesse de jouer les alertes
sonores !!!

Merci quand même pour l'idée (mais fausse !!!)

L'idée n'est pas spécialement fausse...
Entre écran de veille et veille de l'écran, ne fait vous pas de confusion
?
Chez moi, les messages sonores de WLM, avec l'écran de veille et le statu
d'absence en automatique fonctionne par défaut correctement.

ps : un temps de 30 sec pour la veille, c'est vraiment utile ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

NOVI
Pas d'accord avec la première solution...
Je l'ai essayé depuis bien longtemps et cela ne sert à rien... MSN reste
muet...

"Yan" a écrit dans le message de news:

Il suffit de désactiver la fonction "afficher occupé lors d'une
application en plein écran"
Car en occupé MSN deviens silencieux ;)
c'est pas plus compliqué que ca. Ou alors désactive ton écran de veille,
qui comme dit précédemment, ne sert plus à grand chose avec nos LCD.
(hormis le plaisir des yeux, et encore! ou la nostalgie!!)

"NOVI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...
Chez moi aussi , MSN fonctionne correctement avec la fonction
d'extinction automatique du moniteur aprés un certain temps... (Même type
de fonction que l'extinction des disques durs)

Moi je parle bien des logiciels économiseur d'écran (qui ne servent plus
à grand chose avec les LCD) , c'est à dire les logiciel qui affichent des
aquariums ou des fractals, etc, etc...
C'est avec eux que MSN refuse de cohabiter...

Et les 30 secondes, c'était de l'humour pour indiquer que je ne reste pas
visser devant mon PC...

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Noel" a écrit dans le message de
news:OUj%
Bonjour...
peut être que j'ai un emploi du temps qui fait que je ne peux pas être
en train de remuer la souris toutes les 30 secondes et que je dois
m'occuper de différentes tâches import antes !!! ;-)
LOL

Donc pour changer ce comportement intelligent ou débile, le changement
de status 'Absent' ou autre n'a STRICTEMENT rien à voir avec le screen
saver !!!
Les 2 options Absent et Occupé ne sont pas cochées !!!
Donc présent en permanence...

Je pensais que l'intelligence de Messenger aurait prévu de couper le
screensaver ou tout au moins aurait eu la sagesse de jouer les alertes
sonores !!!

Merci quand même pour l'idée (mais fausse !!!)

L'idée n'est pas spécialement fausse...
Entre écran de veille et veille de l'écran, ne fait vous pas de
confusion ?
Chez moi, les messages sonores de WLM, avec l'écran de veille et le
statu d'absence en automatique fonctionne par défaut correctement.

ps : un temps de 30 sec pour la veille, c'est vraiment utile ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm