Mesurer des temps de pose

5 réponses
CORRE
Bonjour,

Voilà, je collectionne les vieux appareils photos, et en plus je prendd
plaisir a réaliser des photos avec ces appareils. Bien sûr la précision des
obturateurs anciens laisse à désirer.
Pourriez-vous m'indiquer une méthode ou un montage électronique permettant
de vérifier ces temps de pose

Par avance un grand merci à tous.

Olivier

5 réponses

Fred
CORRE wrote:
Pourriez-vous m'indiquer une méthode ou un montage électronique permettant
de vérifier ces temps de pose
Photographier le spot d'un oscilloscope (bon, pas vraiment a la portee

de tout le monde mais c'est precis)

--
Frédéric

Pierre Pallier
Hello, CORRE a écrit dans <news:432f23f6$0$5372$

Voilà, je collectionne les vieux appareils photos, et en plus je prendd
plaisir a réaliser des photos avec ces appareils. Bien sûr la précision des
obturateurs anciens laisse à désirer.
Pourriez-vous m'indiquer une méthode ou un montage électronique permettant
de vérifier ces temps de pose

Fut un temps, la platine 33 (ou 45) tours permettait d'avoir une bonne
indication du temps de pose, grâce à un repère.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

manuel viet
In article <twig2hcc3qzf$, Pierre Pallier wrote:
Hello, CORRE a écrit dans <news:432f23f6$0$5372$

Voilà, je collectionne les vieux appareils photos, et en plus je prendd
plaisir a réaliser des photos avec ces appareils. Bien sûr la précision des
obturateurs anciens laisse à désirer.
Pourriez-vous m'indiquer une méthode ou un montage électronique permettant
de vérifier ces temps de pose

Fut un temps, la platine 33 (ou 45) tours permettait d'avoir une bonne
indication du temps de pose, grâce à un repère.

J'ai aussi vu un truc à base d'observation d'un écran télé pour
poser le 1/50° de s. Sachant qu'un mouvement gommé, d'après ce
que j'ai lu, garde en général la proportionalité entre les
vitesses, en fixer une suffit souvent à faire "tomber" pile les
autres. Mais je ne suis pas spécialiste, je me documente pour
mon nouveau focasport II que j'ai déniché hier dans un vide
grenier, en "état exceptionnel" (à part le télémètre aux fraises
et les vitesses en-dessous du 1/25° asphyxiées ; rien de méchant
mais un peu de travail en perspective).

--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

Wai-Ming Ho
manuel viet wrote:

In article <twig2hcc3qzf$, Pierre Pallier wrote:

Hello, CORRE a écrit dans <news:432f23f6$0$5372$ .fr>

Voilà, je collectionne les vieux appareils photos, et en plus je pre ndd
plaisir a réaliser des photos avec ces appareils. Bien sûr la pré cision des
obturateurs anciens laisse à désirer.
Pourriez-vous m'indiquer une méthode ou un montage électronique pe rmettant
de vérifier ces temps de pose

Fut un temps, la platine 33 (ou 45) tours permettait d'avoir une bonne
indication du temps de pose, grâce à un repère.

J'ai aussi vu un truc à base d'observation d'un écran télé pour
poser le 1/50° de s. Sachant qu'un mouvement gommé, d'après ce
que j'ai lu, garde en général la proportionalité entre les
vitesses, en fixer une suffit souvent à faire "tomber" pile les
autres. Mais je ne suis pas spécialiste, je me documente pour
mon nouveau focasport II que j'ai déniché hier dans un vide
grenier, en "état exceptionnel" (à part le télémètre aux frai ses
et les vitesses en-dessous du 1/25° asphyxiées ; rien de méchant
mais un peu de travail en perspective).

vu à la tele:

http://rick_oleson.tripod.com/index-135.html

bonjour a tous.
j'ai fabriqué en son temps un appareil permettant de mesurer les temps de
poses et la durée des éclairs de flash.

portée de 10sec a 1/100.000.schéma trouvé dans une revue d'électronique
datant de +- 1980.
il fonctionne toujours

"CORRE" a écrit dans le message de news:
432f23f6$0$5372$
Bonjour,

Voilà, je collectionne les vieux appareils photos, et en plus je prendd
plaisir a réaliser des photos avec ces appareils. Bien sûr la précision
des obturateurs anciens laisse à désirer.
Pourriez-vous m'indiquer une méthode ou un montage électronique permettant
de vérifier ces temps de pose

Par avance un grand merci à tous.

Olivier