mesurer le temps pris par un processus

2 réponses
Torri
je porte sous Windows une bibliotheque ecrite sous linux. Elle a en
particulier une api pour le benchmark. Celle-ci utilise la fonction
clock_gettime avec la clockid_t a CLOCK_PROCESS_CPUTIME_ID pour mesurer
le temps utilise par le processus

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire la meme chose avec l'API
de Windows

merci

2 réponses

Torri
Le Fri, 29 Aug 2008 10:25:52 +0000, Torri a écrit :

je porte sous Windows une bibliotheque ecrite sous linux. Elle a en
particulier une api pour le benchmark. Celle-ci utilise la fonction
clock_gettime avec la clockid_t a CLOCK_PROCESS_CPUTIME_ID pour mesurer
le temps utilise par le processus

plus precisement, le temps passe dans le processus. Il me faudrait
quelque chose d'assez precis (en general, les counter sont precis a
l'ordre de la milliseconde, il me faudrait plus precis)
Christian ASTOR
On 29 août, 13:09, Torri wrote:
Le Fri, 29 Aug 2008 10:25:52 +0000, Torri a écrit :

> je porte sous Windows une bibliotheque ecrite sous linux. Elle a en
> particulier une api pour le benchmark. Celle-ci utilise la fonction
> clock_gettime avec la clockid_t a CLOCK_PROCESS_CPUTIME_ID pour mesurer
> le temps utilise par le processus

plus precisement, le temps passe dans le processus. Il me faudrait
quelque chose d'assez precis (en general, les counter sont precis a
l'ordre de la milliseconde, il me faudrait plus precis)

Par ex, SetThreadPriority() + QueryPerformanceCounter()
comme dans la fonction de MS DoBench() :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa260969(VS.60).aspx