Méthode FIND avec une date.

Pierre TISSENDIER
Bonjour,
Je vous assure que j'ai cherché partout. excellabo.fr, developpez.com,
forums divers et variés....

Je n'arrive pas à faire fonctionner le code suivant dans Excel (erreur1004)

Dim maDate as String
Dim maLigne as Long

maDate=Inputbox("Entrer la date sous la forme jj/mm/aa")
maLigne = Activesheet.Columns(1).Find(CDate(maDate),,xlValues).Row

NB: La colonne 1 ne contient pas que des dates

J'espère que l'objet de mon message sera suffisamment explicite pour
d'éventuelles recherches.

Merci à tous pour votre réponse.

AV
Pour contourner les problèmes que peut poser la méthode Find avec les formats...

Sub Input_Date()
maDate = CDate(InputBox("Entrer la date")) * 1
maLigne = Application.Match(maDate, [A:A], 0)
End Sub

AV

JB
Bonjour,

1-Le format de la date cherchée est le même que le format des dates du
champ de recherche:

Sub RechercheDateFind()
d = InputBox("Date? jj/mm/aa")
If d <> "" Then
On Error Resume Next
[L:L].Find(What:Íate(d), LookIn:=xlValues).Select
If Err <> 0 Then MsgBox "Inconnu"
End If
End Sub

2-On adapte le format de la date recherchée au format des dates du
champ de recherche:

Sub RechercheDateFind2()
d = InputBox("Date? jj/mm/aa")
If d <> "" Then
On Error Resume Next
[N:N].Find(What:=Format(CDate(d), "dddd d mmmm yyyy"),
LookIn:=xlValues).Select
If Err <> 0 Then MsgBox "Inconnu"
End If
End Sub

3-Avec la fonction Equiv(), le format des dates du champ de recherche
n'a pas d'importance

Sub RechercheDateColonneEquiv()
d = InputBox("Date?")
If IsDate(d) Then
p = Application.Match(CDbl(CDate(d)), [L2:L10000], 0)
If IsError(p) Then
MsgBox "Inconnu"
Else
[L2].Offset(p - 1, 0).Select