Méthode InputBox(..., Type:=8) - ça coince !

8 réponses
LANIMAL
Bonsoir,
Dernier appel à l'aide, je pense (j'espère) avant la fin de mon projet.
Je reprends tout simplement l'exemple de l'Aide... qui coince !
Aide :
Cet exemple montre comment demander à l'utilisateur de sélectionner une
cellule dans la feuille Sheet1. L'exemple illustre comment utiliser
l'argument Type pour garantir que la valeur renvoyée sera une référence
de cellule valide (un objet Range).

Worksheets("Sheet1").Activate
Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)

Après ouverture de l'InputBox,
je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
je clique OK,
L'alerte suivante apparaît :
Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type.
------------------------------------------------
J'ai alors déclaré myCell, ce qui donne :

Dim myCell As Range
Worksheets("Sheet1").Activate
Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)

Après ouverture de l'InputBox,
je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
je clique OK,
L'alerte suivante apparaît :
Erreur d'exécution '424': Objet requis.

Alors donc... c'est quoi qui cloche ?
Quoi donc m'échappe encore ? ! ! !

Merci à mon dépanneur (ou dépanneuse)

8 réponses

Papyjac
Bonjour Lanimal

J'ai pris ton code que j'ai mis dans un module

A part le nom de la feuille Sheet1 qui n'existait pas. Tout le reste est bon
C'est bien l'exemple qui est dans l'aide et que j'utilise très souvent sans
problème

-- Papyjac

"LANIMAL" a écrit :

Bonsoir,
Dernier appel à l'aide, je pense (j'espère) avant la fin de mon projet.
Je reprends tout simplement l'exemple de l'Aide... qui coince !
Aide :
Cet exemple montre comment demander à l'utilisateur de sélectionner une
cellule dans la feuille Sheet1. L'exemple illustre comment utiliser
l'argument Type pour garantir que la valeur renvoyée sera une référence
de cellule valide (un objet Range).

Worksheets("Sheet1").Activate
Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)

Après ouverture de l'InputBox,
je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
je clique OK,
L'alerte suivante apparaît :
Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type.
------------------------------------------------
J'ai alors déclaré myCell, ce qui donne :

Dim myCell As Range
Worksheets("Sheet1").Activate
Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)

Après ouverture de l'InputBox,
je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
je clique OK,
L'alerte suivante apparaît :
Erreur d'exécution '424': Objet requis.

Alors donc... c'est quoi qui cloche ?
Quoi donc m'échappe encore ? ! ! !

Merci à mon dépanneur (ou dépanneuse)

LANIMAL
Bonkour,
Merci de t'intéresser à mon pb.
Voilà mon code, intégralement.

Dim myCell As Range
---------------------------------
Sub Ajouter_un_nom()

Worksheets("Récap_géné").Activate

Set myCell = Application.InputBox(prompt:="Select a cell", Type:=8)

End Sub

-------------------------------------
Je suppose qu'il est bien nécessaire de rajouter : Dim myCell As Range
qui ne figure pas dans l'exemple de l'Aide.
A part ça, j'comprends pas ce qui ne colle pas chez moi :-(((
Dans ton essai... qui marche,
Peux-tu me confirmer que myCell contient bien l'adresse de la cellule
sélectionnée (par ex. : "A5")
Merci Papyjac
LANIMAL

Papyjac a écrit :
Bonjour Lanimal

J'ai pris ton code que j'ai mis dans un module

A part le nom de la feuille Sheet1 qui n'existait pas. Tout le reste est bon
C'est bien l'exemple qui est dans l'aide et que j'utilise très souvent sans
problème

-- Papyjac

"LANIMAL" a écrit :

Bonsoir,
Dernier appel à l'aide, je pense (j'espère) avant la fin de mon projet.
Je reprends tout simplement l'exemple de l'Aide... qui coince !
Aide :
Cet exemple montre comment demander à l'utilisateur de sélectionner une
cellule dans la feuille Sheet1. L'exemple illustre comment utiliser
l'argument Type pour garantir que la valeur renvoyée sera une référence
de cellule valide (un objet Range).

Worksheets("Sheet1").Activate
Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)

Après ouverture de l'InputBox,
je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
je clique OK,
L'alerte suivante apparaît :
Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type.
------------------------------------------------
J'ai alors déclaré myCell, ce qui donne :

Dim myCell As Range
Worksheets("Sheet1").Activate
Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)

Après ouverture de l'InputBox,
je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
je clique OK,
L'alerte suivante apparaît :
Erreur d'exécution '424': Objet requis.

Alors donc... c'est quoi qui cloche ?
Quoi donc m'échappe encore ? ! ! !

Merci à mon dépanneur (ou dépanneuse)

Youky \(BJ\)
Salut LANIMAL
des exmples:

On Error Resume Next
Set art = Application.InputBox(prompt:="Sélectionner la cellule", Type:=8)
If Err > 0 Then Exit Sub
'en bas des exemples
MsgBox "ligne " & art.Row & vbCr & "col " & art.Column
MsgBox art.Address & " = " & art.Value
'MsgBox Cells(art.Row, art.Column).Value

Youky (BJ)

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonkour,
Merci de t'intéresser à mon pb.
Voilà mon code, intégralement.

Dim myCell As Range
---------------------------------
Sub Ajouter_un_nom()

Worksheets("Récap_géné").Activate

Set myCell = Application.InputBox(prompt:="Select a cell", Type:=8)

End Sub

-------------------------------------
Je suppose qu'il est bien nécessaire de rajouter : Dim myCell As Range
qui ne figure pas dans l'exemple de l'Aide.
A part ça, j'comprends pas ce qui ne colle pas chez moi :-(((
Dans ton essai... qui marche,
Peux-tu me confirmer que myCell contient bien l'adresse de la cellule
sélectionnée (par ex. : "A5")
Merci Papyjac
LANIMAL

Papyjac a écrit :
Bonjour Lanimal

J'ai pris ton code que j'ai mis dans un module

A part le nom de la feuille Sheet1 qui n'existait pas. Tout le reste est
bon
C'est bien l'exemple qui est dans l'aide et que j'utilise très souvent
sans problème

-- Papyjac

"LANIMAL" a écrit :

Bonsoir,
Dernier appel à l'aide, je pense (j'espère) avant la fin de mon projet.
Je reprends tout simplement l'exemple de l'Aide... qui coince !
Aide :
Cet exemple montre comment demander à l'utilisateur de sélectionner une
cellule dans la feuille Sheet1. L'exemple illustre comment utiliser
l'argument Type pour garantir que la valeur renvoyée sera une référence
de cellule valide (un objet Range).

Worksheets("Sheet1").Activate
Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)

Après ouverture de l'InputBox,
je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
je clique OK,
L'alerte suivante apparaît :
Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type.
------------------------------------------------
J'ai alors déclaré myCell, ce qui donne :

Dim myCell As Range
Worksheets("Sheet1").Activate
Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)

Après ouverture de l'InputBox,
je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
je clique OK,
L'alerte suivante apparaît :
Erreur d'exécution '424': Objet requis.

Alors donc... c'est quoi qui cloche ?
Quoi donc m'échappe encore ? ! ! !

Merci à mon dépanneur (ou dépanneuse)

LANIMAL
Merci, mais je ne comprends pas :
Si l'Application.InputBox(....) plante, alors art est vide
et donc les art.Row et autres art.xxx sont vides.
Mon essai le confirme.
Ou alors y a-t-il (encore) qqchose qui m'a échappé,
je suis tellement "bouché" des fois.
Merci qd mêmeYouky.
LANIMAL

Youky (BJ) a écrit :
Salut LANIMAL
des exmples:

On Error Resume Next
Set art = Application.InputBox(prompt:="Sélectionner la cellule", Type:=8)
If Err > 0 Then Exit Sub
'en bas des exemples
MsgBox "ligne " & art.Row & vbCr & "col " & art.Column
MsgBox art.Address & " = " & art.Value
'MsgBox Cells(art.Row, art.Column).Value

Youky (BJ)

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonkour,
Merci de t'intéresser à mon pb.
Voilà mon code, intégralement.

Dim myCell As Range
---------------------------------
Sub Ajouter_un_nom()

Worksheets("Récap_géné").Activate

Set myCell = Application.InputBox(prompt:="Select a cell", Type:=8)

End Sub

-------------------------------------
Je suppose qu'il est bien nécessaire de rajouter : Dim myCell As Range
qui ne figure pas dans l'exemple de l'Aide.
A part ça, j'comprends pas ce qui ne colle pas chez moi :-(((
Dans ton essai... qui marche,
Peux-tu me confirmer que myCell contient bien l'adresse de la cellule
sélectionnée (par ex. : "A5")
Merci Papyjac
LANIMAL

Papyjac a écrit :
Bonjour Lanimal

J'ai pris ton code que j'ai mis dans un module

A part le nom de la feuille Sheet1 qui n'existait pas. Tout le reste est
bon
C'est bien l'exemple qui est dans l'aide et que j'utilise très souvent
sans problème

-- Papyjac

"LANIMAL" a écrit :

Bonsoir,
Dernier appel à l'aide, je pense (j'espère) avant la fin de mon projet.
Je reprends tout simplement l'exemple de l'Aide... qui coince !
Aide :
Cet exemple montre comment demander à l'utilisateur de sélectionner une
cellule dans la feuille Sheet1. L'exemple illustre comment utiliser
l'argument Type pour garantir que la valeur renvoyée sera une référence
de cellule valide (un objet Range).

Worksheets("Sheet1").Activate
Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)

Après ouverture de l'InputBox,
je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
je clique OK,
L'alerte suivante apparaît :
Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type.
------------------------------------------------
J'ai alors déclaré myCell, ce qui donne :

Dim myCell As Range
Worksheets("Sheet1").Activate
Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)

Après ouverture de l'InputBox,
je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
je clique OK,
L'alerte suivante apparaît :
Erreur d'exécution '424': Objet requis.

Alors donc... c'est quoi qui cloche ?
Quoi donc m'échappe encore ? ! ! !

Merci à mon dépanneur (ou dépanneuse)

Papyjac
Bonjour Lanimal

Oui, si je sélectionne A5 il me rend $A$5

As tu mis Option Explicit en tête de module ?

--
Papyjac

"LANIMAL" a écrit :

Bonkour,
Merci de t'intéresser à mon pb.
Voilà mon code, intégralement.

Dim myCell As Range
---------------------------------
Sub Ajouter_un_nom()

Worksheets("Récap_géné").Activate

Set myCell = Application.InputBox(prompt:="Select a cell", Type:=8)

End Sub

-------------------------------------
Je suppose qu'il est bien nécessaire de rajouter : Dim myCell As Range
qui ne figure pas dans l'exemple de l'Aide.
A part ça, j'comprends pas ce qui ne colle pas chez moi :-(((
Dans ton essai... qui marche,
Peux-tu me confirmer que myCell contient bien l'adresse de la cellule
sélectionnée (par ex. : "A5")
Merci Papyjac
LANIMAL

Papyjac a écrit :
> Bonjour Lanimal
>
> J'ai pris ton code que j'ai mis dans un module
>
> A part le nom de la feuille Sheet1 qui n'existait pas. Tout le reste est bon
> C'est bien l'exemple qui est dans l'aide et que j'utilise très souvent sans
> problème
>
> -- Papyjac
>
> "LANIMAL" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>> Dernier appel à l'aide, je pense (j'espère) avant la fin de mon projet.
>> Je reprends tout simplement l'exemple de l'Aide... qui coince !
>> Aide :
>> Cet exemple montre comment demander à l'utilisateur de sélectionner une
>> cellule dans la feuille Sheet1. L'exemple illustre comment utiliser
>> l'argument Type pour garantir que la valeur renvoyée sera une référence
>> de cellule valide (un objet Range).
>>
>> Worksheets("Sheet1").Activate
>> Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)
>>
>> Après ouverture de l'InputBox,
>> je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
>> je clique OK,
>> L'alerte suivante apparaît :
>> Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type.
>> ------------------------------------------------
>> J'ai alors déclaré myCell, ce qui donne :
>>
>> Dim myCell As Range
>> Worksheets("Sheet1").Activate
>> Set myCell = Application.InputBox(Prompt:="Select a cell", Type:=8)
>>
>> Après ouverture de l'InputBox,
>> je sélectionne une cellule dans "Sheet1",
>> je clique OK,
>> L'alerte suivante apparaît :
>> Erreur d'exécution '424': Objet requis.
>>
>> Alors donc... c'est quoi qui cloche ?
>> Quoi donc m'échappe encore ? ! ! !
>>
>> Merci à mon dépanneur (ou dépanneuse)
>>

Youky \(BJ\)
Voiçi l'exemple sur un fichier
http://cjoint.com/?mhtLT6vLHJ
Youky (BJ)
LANIMAL
Bonsoir Papyjac
Et non, j'ai pas mis Option Explicit, et d'ailleurs je ne suis pas clair
avec cette notion, que je veux approfondir avant d'essayer.
Je te dis comme à Youky : J'ai plein de soucis en ce moment,
et je n'ai pas eu le tps de le faire aujourd'hui.
Il est vraiment temps que je comble mes trop nombreux points
d'incompétence, surtout si je veux posséder tout VBA avant de mourir.
;-))))))))) - !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pur le tps que tu as passé pour moi,
qui sera certainement productif.
Quelle convivialité sur MPFE !
LANIMAL

Papyjac a écrit :
Bonjour Lanimal

Oui, si je sélectionne A5 il me rend $A$5

As tu mis Option Explicit en tête de module ?

LANIMAL
Merci beaucoup, Youky,
Effectivement, ton cjoint marche.
J'ai plein de soucis en ce moment,
et je n'ai pas eu le tps de chercher ce qui ne marche pas chez moi.
Il est vraiment temps que je comble mes trop nombreux points
d'incompétence, surtout si je veux posséder tout VBA avant de mourir.
;-))))))))) - !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pur le tps que tu as passé pour moi,
qui sera certainement productif.
LANIMAL

Youky (BJ) a écrit :
Voiçi l'exemple sur un fichier
http://cjoint.com/?mhtLT6vLHJ
Youky (BJ)