methode post et iframe

Le
Jérôme Serré
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je pietine depuis maintenant 2 jours !
Mon probleme est que je voudrais transmettre au serveur une donnée
(selection d'un bouton radio) qui se trouve dans une iframe à l'aide d'un
bouton qui se trouve sur la frame principale.

Merci pour votre aide.

Jérôme

www.thanaos.fr
Olivier Miakinen
Le #11192941
Le 05/07/2008 09:23, Jérôme Serré a écrit :

[...]

Tu as donc deux formulaires, un dans la frame principale avec le bouton
submit, et un dans l'iframe avec le bouton radio, c'est bien ça ? Voici
deux idées qui me viennent :

1) Inclure un input "hidden" dans le formulaire principal, qui sera
modifié par JavaScript à chaque fois que le bouton radio change dans
l'iframe.

2) Ne pas utiliser d'iframe. Cette dernière solution aurait l'avantage
de continuer à fonctionner quand JavaScript est désactivé.
Jérôme Serré
Le #11193491
Non, il n'y a qu'1 formulaire pour l'instant il est dans la page principale.
Peut etre faut il que j'en mette un aussi dans l'iframe. Mais comment je
déclencherai l'envoi ?

"Olivier Miakinen" 486f341e$
[...]

Le #11193851
Le 05/07/2008 11:48, Jérôme Serré a écrit :
Non, il n'y a qu'1 formulaire pour l'instant il est dans la page principale.

Dans ce cas, je ne pense pas que ta page contenant l'iframe soit valide.
Tu l'as passée à un validateur ? Cf.
Peut etre faut il que j'en mette un aussi dans l'iframe. Mais comment je
déclencherai l'envoi ?

Comme d'habitude, la porcinographie empêche de lire correctement, car
c'était dans ma réponse.

Merci de lire et d'appliquer ceci :
SAM
Le #11194271
Jérôme Serré a écrit :
Non, il n'y a qu'1 formulaire pour l'instant il est dans la page principale.

Il faudra m'esssspliquer comment tu peux avoir un bouton-radio dans
l'iframe si l'iframe n'a pas de formulaire ! ? ! ?

Peut etre faut il que j'en mette un aussi dans l'iframe. Mais comment je
déclencherai l'envoi ?

L'envoi de quoi ?
- le formulaire dans la page qui contient aussi l'iframe ?
(j'espère que l'iframe n'est pas dans le form !)
- le formulaire qui est dans la page dans l'iframe ?

Néanmoins et dans le flou complet,
"Olivier Miakinen" 486f341e$
[...]

<input type=radio
onclick="parent.document.forms[0].monHidden.value=this.checked" blabla>

2) Ne pas utiliser d'iframe. Cette dernière solution aurait l'avantage
de continuer à fonctionner quand JavaScript est désactivé.

Toutafé.

Comme ça n'a l'air de n'être qu'une question de mise en forme (mise en
page) yaka mettre tout l'bazar de l'iframe dans un div stylé dimensionné
et en overflow:auto qque part dans le form.

--
sm
Jérôme Serré

Je te remercie pour ton aide voila ce que j'ai ecrit et qui fonctionne bien.
Dans la frame principale : Simu etant le champ caché "monHidden"

<FORM method=post action="Test">
<input name="simu" type="hidden"/>
<FORM/>

Dans l'iframe :
<input type=radio name="choix" onclick="parent.document.forms[0].simu.value
=
Encore merci

www.thanaos.fr

"SAM" de news: 486f5ba3$0$926$
Jérôme Serré a écrit :
[...]

Le #11200841
Jérôme Serré a écrit :
Bonjour,

[...]

<script type="text/javascript">
function txfer(quoi, cible) {
parent.document.forms[0][cible].value = quoi.value;
// parent.document.forms[0].submit();
}
</script>
<form action="javascript:void()">