Metisse sur Debian

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

J'ai déjà essayé Beryl et Compiz, mais j'ai abandonné ces produits =
car
il est difficile de travailler toute la sainte journée avec les effets
. Donc si c'est pour les désactiver, autant ne pas s'en servir, et
garde tout celà pour des présentations

Je m'interroge sur Metisse.

Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà expérimenté ce
produit, et ce qu'ils en pensent. J'ai vu des vidéos qui me semblent
sympa et pas truffées d'effets, mais je ne crois avoir compris sur le
site In Situ que cela fonctionnerait ave FVWM. Or j'ai vu que Mandriva
l'utiliserait aussi avec Gnome.

Avez-vous déjà réalisé cette installation ? Existe t'il des paquets
disponibles ?

Merci,
Patrice.
Pierre THIERRY
Le #9580461
--so9zsI5B81VjUb/o

Scribit Patrice OLIVER dies 07/07/2007 hora 20:19:
[...]

En fait, pas tout à fait.

Ces produits délèguent une vaste partie de l'affichage du bureau à la
carte 3D, ce qui a pour effet de réduire la charge du CPU. Il serait
donc conseillé de s'en servir sur toute machine qui en est capable, po ur
la rendre plus réactive, et ce que ce soit avec ou sans les effets
particuliers, non ?

Alternativement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--so9zsI5B81VjUb/o

--so9zsI5B81VjUb/o--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick P.
Le #9580321
Le Sun, 8 Jul 2007 12:02:35 +0200,
Pierre THIERRY
[...]

J'avais essayé Compiz sur FedoraCore 6, l'affichage était sensiblement
plus lent avec les effets en tous cas.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Camille Bourgoin
Le #9580031
Pierre THIERRY
[...]

Je ne crois pas que l'argument de la réactivité soit le meilleur. Il
l'est au premier abord. Mais si c'est vraiment la réactivité que l'on
recherche autant taper dans FVWM (devenu très accessible grace à
FVWM-Crystal), E17 etc.

En effet l'activation des effets 3D impose bien souvent d'utiliser des
plugins de sortie vidéo (pour les lecteurs multimédia) gourmant en
processus.

De plus, bien souvent ces effets 3D génèrent un effet de flou qui dure
quelques millisecondes après leur fin qui peut-être gênant.

Donc, en l'état actuel des choses les effets 3D ont surtout pour
avantage majeur de fludifier le bureau et le rendre plus
sympathique. Je tiens à ajouter que l'effet cube a permi à ma mère de
comprendre le principe du multi-bureau.

Quelques effets apportent un véritable gain sur le plan fonctionnel,
comme l'effet "composé" ou la possibilité de rendre une fenêtre plus
ou moins transparente.

--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber :