Mettre 2 entre de table dans une requete

Franck Dall
Bonjour j'ai presentement un petit probleme.
Je possede 3 tabe :

- Administraion (lecture seule) qui est link d'un autre base de donne avec
tous les donne personnel

- Table_Medic sert a entre des donne medical

- Table_nom Maquant sert a rajouter des nom qui manque de ma talbe
administration

Mon probleme est le suivant lorsque je fait ma relation de medic a
administration pour avoir les nom des personnes s'il ne trouve pas de champ
correspondant il faudrait qu'il aille voir dans la table nom_manquant.

J'ai essayer plusieur solution mais je ni arrive pas.

Merci a l'avance.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Peut être en faisant une UNION entre Administration et NomManquant ???

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in message
[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Puis-je avoir plus de détails sur les champs présents ?

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN Administration ON Table_Medic.xx = Administration .xx
LEFT JOIN nom_manquant ON Table_Medic.yy = nom_manquant.yy

???

[...]

Franck Dall
Salut phillippe merci de bien vouloir m'aider

je recommence

la table principal est table medical sans clef primaire car il peut y avoir
plus du meme numeros client.

La table administration est une table importer qui est updater a tous les
semaines et qui quon tien les nom et address des client. cette table est en
lecture seul.

la table personnel manquant qui contient les meme champs que la table
administration est une table supplementaire pour pouvoir ajouter des client
avec leur nom et address qui ne sont pas inclus dans la table administration.

donc a la fin je doit pourvoit voir des donnes des 2 tables Administration
et personne_manquante dans une seul colonne de requete. les deux talbe on des
information differente mais les champ sont pareille.

j'espere que tu as assez dínfo et encore merci

[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je pense qu'un UNION doit solutionner ton problème :

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN
( SELECT nom, adresse1, adresse2 FROM administration
UNION
SELECT nom, adresse1, adresse2 FROM personnel_manquant ) AS
PersonnelComplet ON Table_Medic.nom = PersonnelComplet.nom

Le fait de faire un UNION entre Administration et Personnel_manquant te
permet d'avoir toutes les personnes. Il ne reste plus ensuite qu'à faire la
jointure avec la table Table_Medic sur la colonne de jointure (dans mon
exemple : nom).

Donne moi des nouvelles de ce test.

[...]

Franck Dall
Merci pour l'info mais j'ai encore un probleme apres avoir appliquer ta
solution il me demande toujour de rentre des donne dans des boites avant
d'afficher les donne et si je ne marque rien il n'affiche rien.