Mettre 2 entre de table dans une requete

8 réponses
Franck Dall
Bonjour j'ai presentement un petit probleme.
Je possede 3 tabe :

- Administraion (lecture seule) qui est link d'un autre base de donne avec
tous les donne personnel

- Table_Medic sert a entre des donne medical

- Table_nom Maquant sert a rajouter des nom qui manque de ma talbe
administration

Mon probleme est le suivant lorsque je fait ma relation de medic a
administration pour avoir les nom des personnes s'il ne trouve pas de champ
correspondant il faudrait qu'il aille voir dans la table nom_manquant.

J'ai essayer plusieur solution mais je ni arrive pas.

Merci a l'avance.

8 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Peut être en faisant une UNION entre Administration et NomManquant ???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in message
news:
Bonjour j'ai presentement un petit probleme.
Je possede 3 tabe :

- Administraion (lecture seule) qui est link d'un autre base de donne avec
tous les donne personnel

- Table_Medic sert a entre des donne medical

- Table_nom Maquant sert a rajouter des nom qui manque de ma talbe
administration

Mon probleme est le suivant lorsque je fait ma relation de medic a
administration pour avoir les nom des personnes s'il ne trouve pas de
champ

correspondant il faudrait qu'il aille voir dans la table nom_manquant.

J'ai essayer plusieur solution mais je ni arrive pas.

Merci a l'avance.

Franck DAll
Les donne de la clef ne sont pas egal dans les 2 tables donc une union n'est
pas possible car jaurais seulement les champ correst pondat.

Bonjour,

Peut être en faisant une UNION entre Administration et NomManquant ???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in message
news:
Bonjour j'ai presentement un petit probleme.
Je possede 3 tabe :

- Administraion (lecture seule) qui est link d'un autre base de donne avec
tous les donne personnel

- Table_Medic sert a entre des donne medical

- Table_nom Maquant sert a rajouter des nom qui manque de ma talbe
administration

Mon probleme est le suivant lorsque je fait ma relation de medic a
administration pour avoir les nom des personnes s'il ne trouve pas de
champ

correspondant il faudrait qu'il aille voir dans la table nom_manquant.

J'ai essayer plusieur solution mais je ni arrive pas.

Merci a l'avance.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Puis-je avoir plus de détails sur les champs présents ?

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN Administration ON Table_Medic.xx = Administration .xx
LEFT JOIN nom_manquant ON Table_Medic.yy = nom_manquant.yy

???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck DAll" <Franck wrote in message
news:
Les donne de la clef ne sont pas egal dans les 2 tables donc une union
n'est

pas possible car jaurais seulement les champ correst pondat.

Bonjour,

Peut être en faisant une UNION entre Administration et NomManquant ???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in message
news:
Bonjour j'ai presentement un petit probleme.
Je possede 3 tabe :

- Administraion (lecture seule) qui est link d'un autre base de donne
avec

tous les donne personnel

- Table_Medic sert a entre des donne medical

- Table_nom Maquant sert a rajouter des nom qui manque de ma talbe
administration

Mon probleme est le suivant lorsque je fait ma relation de medic a
administration pour avoir les nom des personnes s'il ne trouve pas de
champ

correspondant il faudrait qu'il aille voir dans la table nom_manquant.

J'ai essayer plusieur solution mais je ni arrive pas.

Merci a l'avance.

Franck Dall
Salut phillippe merci de bien vouloir m'aider

je recommence

la table principal est table medical sans clef primaire car il peut y avoir
plus du meme numeros client.

La table administration est une table importer qui est updater a tous les
semaines et qui quon tien les nom et address des client. cette table est en
lecture seul.

la table personnel manquant qui contient les meme champs que la table
administration est une table supplementaire pour pouvoir ajouter des client
avec leur nom et address qui ne sont pas inclus dans la table administration.

donc a la fin je doit pourvoit voir des donnes des 2 tables Administration
et personne_manquante dans une seul colonne de requete. les deux talbe on des
information differente mais les champ sont pareille.

j'espere que tu as assez dínfo et encore merci

Bonjour,

Puis-je avoir plus de détails sur les champs présents ?

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN Administration ON Table_Medic.xx = Administration .xx
LEFT JOIN nom_manquant ON Table_Medic.yy = nom_manquant.yy

???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck DAll" <Franck wrote in message
news:
Les donne de la clef ne sont pas egal dans les 2 tables donc une union
n'est

pas possible car jaurais seulement les champ correst pondat.

Bonjour,

Peut être en faisant une UNION entre Administration et NomManquant ???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in message
news:
Bonjour j'ai presentement un petit probleme.
Je possede 3 tabe :

- Administraion (lecture seule) qui est link d'un autre base de donne
avec

tous les donne personnel

- Table_Medic sert a entre des donne medical

- Table_nom Maquant sert a rajouter des nom qui manque de ma talbe
administration

Mon probleme est le suivant lorsque je fait ma relation de medic a
administration pour avoir les nom des personnes s'il ne trouve pas de
champ

correspondant il faudrait qu'il aille voir dans la table nom_manquant.

J'ai essayer plusieur solution mais je ni arrive pas.

Merci a l'avance.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je pense qu'un UNION doit solutionner ton problème :

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN
( SELECT nom, adresse1, adresse2 FROM administration
UNION
SELECT nom, adresse1, adresse2 FROM personnel_manquant ) AS
PersonnelComplet ON Table_Medic.nom = PersonnelComplet.nom

Le fait de faire un UNION entre Administration et Personnel_manquant te
permet d'avoir toutes les personnes. Il ne reste plus ensuite qu'à faire la
jointure avec la table Table_Medic sur la colonne de jointure (dans mon
exemple : nom).

Donne moi des nouvelles de ce test.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in message
news:
Salut phillippe merci de bien vouloir m'aider

je recommence

la table principal est table medical sans clef primaire car il peut y
avoir

plus du meme numeros client.

La table administration est une table importer qui est updater a tous les
semaines et qui quon tien les nom et address des client. cette table est
en

lecture seul.

la table personnel manquant qui contient les meme champs que la table
administration est une table supplementaire pour pouvoir ajouter des
client

avec leur nom et address qui ne sont pas inclus dans la table
administration.

donc a la fin je doit pourvoit voir des donnes des 2 tables Administration
et personne_manquante dans une seul colonne de requete. les deux talbe on
des

information differente mais les champ sont pareille.

j'espere que tu as assez dínfo et encore merci

Bonjour,

Puis-je avoir plus de détails sur les champs présents ?

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN Administration ON Table_Medic.xx = Administration .xx
LEFT JOIN nom_manquant ON Table_Medic.yy = nom_manquant.yy

???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck DAll" <Franck wrote in message
news:
Les donne de la clef ne sont pas egal dans les 2 tables donc une
union

n'est
pas possible car jaurais seulement les champ correst pondat.

Bonjour,

Peut être en faisant une UNION entre Administration et NomManquant
???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in
message

news:
Bonjour j'ai presentement un petit probleme.
Je possede 3 tabe :

- Administraion (lecture seule) qui est link d'un autre base de
donne

avec
tous les donne personnel

- Table_Medic sert a entre des donne medical

- Table_nom Maquant sert a rajouter des nom qui manque de ma
talbe

administration

Mon probleme est le suivant lorsque je fait ma relation de medic a
administration pour avoir les nom des personnes s'il ne trouve pas
de

champ
correspondant il faudrait qu'il aille voir dans la table
nom_manquant.

J'ai essayer plusieur solution mais je ni arrive pas.

Merci a l'avance.

Franck Dall
Merci pour l'info mais j'ai encore un probleme apres avoir appliquer ta
solution il me demande toujour de rentre des donne dans des boites avant
d'afficher les donne et si je ne marque rien il n'affiche rien.

Bonjour,

Je pense qu'un UNION doit solutionner ton problème :

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN
( SELECT nom, adresse1, adresse2 FROM administration
UNION
SELECT nom, adresse1, adresse2 FROM personnel_manquant ) AS
PersonnelComplet ON Table_Medic.nom = PersonnelComplet.nom

Le fait de faire un UNION entre Administration et Personnel_manquant te
permet d'avoir toutes les personnes. Il ne reste plus ensuite qu'à faire la
jointure avec la table Table_Medic sur la colonne de jointure (dans mon
exemple : nom).

Donne moi des nouvelles de ce test.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in message
news:
Salut phillippe merci de bien vouloir m'aider

je recommence

la table principal est table medical sans clef primaire car il peut y
avoir

plus du meme numeros client.

La table administration est une table importer qui est updater a tous les
semaines et qui quon tien les nom et address des client. cette table est
en

lecture seul.

la table personnel manquant qui contient les meme champs que la table
administration est une table supplementaire pour pouvoir ajouter des
client

avec leur nom et address qui ne sont pas inclus dans la table
administration.

donc a la fin je doit pourvoit voir des donnes des 2 tables Administration
et personne_manquante dans une seul colonne de requete. les deux talbe on
des

information differente mais les champ sont pareille.

j'espere que tu as assez dínfo et encore merci

Bonjour,

Puis-je avoir plus de détails sur les champs présents ?

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN Administration ON Table_Medic.xx = Administration .xx
LEFT JOIN nom_manquant ON Table_Medic.yy = nom_manquant.yy

???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck DAll" <Franck wrote in message
news:
Les donne de la clef ne sont pas egal dans les 2 tables donc une
union

n'est
pas possible car jaurais seulement les champ correst pondat.

Bonjour,

Peut être en faisant une UNION entre Administration et NomManquant
???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in
message

news:
Bonjour j'ai presentement un petit probleme.
Je possede 3 tabe :

- Administraion (lecture seule) qui est link d'un autre base de
donne

avec
tous les donne personnel

- Table_Medic sert a entre des donne medical

- Table_nom Maquant sert a rajouter des nom qui manque de ma
talbe

administration

Mon probleme est le suivant lorsque je fait ma relation de medic a
administration pour avoir les nom des personnes s'il ne trouve pas
de

champ
correspondant il faudrait qu'il aille voir dans la table
nom_manquant.

J'ai essayer plusieur solution mais je ni arrive pas.

Merci a l'avance.

Franck Dall
laisse faire j'ai compris ce que je fesait de pas corrext merci pour l,info

Merci pour l'info mais j'ai encore un probleme apres avoir appliquer ta
solution il me demande toujour de rentre des donne dans des boites avant
d'afficher les donne et si je ne marque rien il n'affiche rien.

Bonjour,

Je pense qu'un UNION doit solutionner ton problème :

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN
( SELECT nom, adresse1, adresse2 FROM administration
UNION
SELECT nom, adresse1, adresse2 FROM personnel_manquant ) AS
PersonnelComplet ON Table_Medic.nom = PersonnelComplet.nom

Le fait de faire un UNION entre Administration et Personnel_manquant te
permet d'avoir toutes les personnes. Il ne reste plus ensuite qu'à faire la
jointure avec la table Table_Medic sur la colonne de jointure (dans mon
exemple : nom).

Donne moi des nouvelles de ce test.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in message
news:
Salut phillippe merci de bien vouloir m'aider

je recommence

la table principal est table medical sans clef primaire car il peut y
avoir

plus du meme numeros client.

La table administration est une table importer qui est updater a tous les
semaines et qui quon tien les nom et address des client. cette table est
en

lecture seul.

la table personnel manquant qui contient les meme champs que la table
administration est une table supplementaire pour pouvoir ajouter des
client

avec leur nom et address qui ne sont pas inclus dans la table
administration.

donc a la fin je doit pourvoit voir des donnes des 2 tables Administration
et personne_manquante dans une seul colonne de requete. les deux talbe on
des

information differente mais les champ sont pareille.

j'espere que tu as assez dínfo et encore merci

Bonjour,

Puis-je avoir plus de détails sur les champs présents ?

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN Administration ON Table_Medic.xx = Administration .xx
LEFT JOIN nom_manquant ON Table_Medic.yy = nom_manquant.yy

???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck DAll" <Franck wrote in message
news:
Les donne de la clef ne sont pas egal dans les 2 tables donc une
union

n'est
pas possible car jaurais seulement les champ correst pondat.

Bonjour,

Peut être en faisant une UNION entre Administration et NomManquant
???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in
message

news:
Bonjour j'ai presentement un petit probleme.
Je possede 3 tabe :

- Administraion (lecture seule) qui est link d'un autre base de
donne

avec
tous les donne personnel

- Table_Medic sert a entre des donne medical

- Table_nom Maquant sert a rajouter des nom qui manque de ma
talbe

administration

Mon probleme est le suivant lorsque je fait ma relation de medic a
administration pour avoir les nom des personnes s'il ne trouve pas
de

champ
correspondant il faudrait qu'il aille voir dans la table
nom_manquant.

J'ai essayer plusieur solution mais je ni arrive pas.

Merci a l'avance.

Philippe T [MS]
Pas de problème.

Tant que tu as trouvé ta solution, je suis content !!! :-)

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" wrote in message
news:
laisse faire j'ai compris ce que je fesait de pas corrext merci pour
l,info

Merci pour l'info mais j'ai encore un probleme apres avoir appliquer ta
solution il me demande toujour de rentre des donne dans des boites avant
d'afficher les donne et si je ne marque rien il n'affiche rien.

Bonjour,

Je pense qu'un UNION doit solutionner ton problème :

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN
( SELECT nom, adresse1, adresse2 FROM administration
UNION
SELECT nom, adresse1, adresse2 FROM personnel_manquant ) AS
PersonnelComplet ON Table_Medic.nom = PersonnelComplet.nom

Le fait de faire un UNION entre Administration et Personnel_manquant
te

permet d'avoir toutes les personnes. Il ne reste plus ensuite qu'à
faire la

jointure avec la table Table_Medic sur la colonne de jointure (dans
mon

exemple : nom).

Donne moi des nouvelles de ce test.

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in message
news:
Salut phillippe merci de bien vouloir m'aider

je recommence

la table principal est table medical sans clef primaire car il peut
y

avoir
plus du meme numeros client.

La table administration est une table importer qui est updater a
tous les

semaines et qui quon tien les nom et address des client. cette table
est

en
lecture seul.

la table personnel manquant qui contient les meme champs que la
table

administration est une table supplementaire pour pouvoir ajouter des
client

avec leur nom et address qui ne sont pas inclus dans la table
administration.

donc a la fin je doit pourvoit voir des donnes des 2 tables
Administration

et personne_manquante dans une seul colonne de requete. les deux
talbe on

des
information differente mais les champ sont pareille.

j'espere que tu as assez dínfo et encore merci

Bonjour,

Puis-je avoir plus de détails sur les champs présents ?

SELECT *
FROM Table_Medic
INNER JOIN Administration ON Table_Medic.xx = Administration .xx
LEFT JOIN nom_manquant ON Table_Medic.yy = nom_manquant.yy

???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France
http://www.microsoft.com/france

"Franck DAll" <Franck wrote in
message

news:
Les donne de la clef ne sont pas egal dans les 2 tables donc
une

union
n'est
pas possible car jaurais seulement les champ correst pondat.

Bonjour,

Peut être en faisant une UNION entre Administration et
NomManquant

???

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
http://blogs.msdn.com/ptrotin

Microsoft Services France
http://www.microsoft.com/france

"Franck Dall" <Franck wrote in
message

news:
Bonjour j'ai presentement un petit probleme.
Je possede 3 tabe :

- Administraion (lecture seule) qui est link d'un autre base
de

donne
avec
tous les donne personnel

- Table_Medic sert a entre des donne medical

- Table_nom Maquant sert a rajouter des nom qui manque de
ma

talbe
administration

Mon probleme est le suivant lorsque je fait ma relation de
medic a

administration pour avoir les nom des personnes s'il ne
trouve pas

de
champ
correspondant il faudrait qu'il aille voir dans la table
nom_manquant.

J'ai essayer plusieur solution mais je ni arrive pas.

Merci a l'avance.