mettre 2 pc sous unbuntu via freebox v6

x33
bonjour a tous,que faut il faire pour que mes 2 pc se voient ?
2 pc sous ubuntu 1 =14.04 l'autre 16.04 les 2 rlié en ethernet sur la
box freebox revolution v6
je ne sais pas faire....

Pascal Hambourg
Le 22/01/2017 à 11:22, x33 a écrit :
bonjour a tous,que faut il faire pour que mes 2 pc se voient ?

Orienter leurs webcams dans la direction de l'autre ?
x33
Le 22/01/2017 à 11:39, Pascal Hambourg a écrit :
Le 22/01/2017 à 11:22, x33 a écrit :
bonjour a tous,que faut il faire pour que mes 2 pc se voient ?

Orienter leurs webcams dans la direction de l'autre ?

ça commence mal comme etat d'esprit
je comptais sur un peu d'aide ...
yamo'
Salut,
x33 a écrit le 22/01/2017 à 11:22 :
bonjour a tous,que faut il faire pour que mes 2 pc se voient ?
2 pc sous ubuntu 1 .04 l'autre 16.04 les 2 rlié en ethernet sur la
box freebox revolution v6
je ne sais pas faire....

J'ai sorti ma boule de cristal.
<https://doc.ubuntu-fr.org/partage>
S'il y a de temps en temps un poste sur windows, samba est une bonne
solution. SSHFS est le plus sécurisé (surtout si tu es en ipV6).
<https://doc.ubuntu-fr.org/sshfs>
Sinon nautilus et autres savent utiliser nativement un serveur ssh :
<https://doc.ubuntu-fr.org/ssh>
Attention à mettre des mots de passes pas trop simples à trouver!
--
Stéphane
Pascal Hambourg
Le 22/01/2017 à 12:07, yamo' a écrit :
SSHFS est le plus sécurisé (surtout si tu es en ipV6).

Pourquoi surtout en IPv6 ?
Yliur
Le Sun, 22 Jan 2017 11:48:12 +0100
x33 a écrit :
[...]

C'est juste que "se voir" n'est pas très précis :) . Tu veux qu'ils
communiquent mais dans quel but ? Sans doute que s'ils sont tous les
deux connectés à ta freebox ils peuvent établir une connexion réseau,
mais que veux-tu en faire ? Partager des fichiers, utiliser de la
messagerie instantanée, partager des imprimantes, jouer, ... ?
Si la tentative de yamo' n'a pas répondu à ta question il te faudra
préciser ce que tu veux faire exactement.
Christophe PEREZ
Le Sun, 22 Jan 2017 11:48:12 +0100, x33 a écrit :
Le 22/01/2017 à 11:39, Pascal Hambourg a écrit :
Orienter leurs webcams dans la direction de l'autre ?

Excellent :D
ça commence mal comme etat d'esprit

Hmmm... sans vouloir être méchant, le problème de l'état d'esprit, c'est
celui de la question posée. "que les 2 PC se voient" ça ne veut rien
dire. Pour toi, ça veut sans doute dire quelque chose dans un certain
contexte, mais nous, on ne connaît pas ce contexte (logiciel utilisé,
protocole etc...), donc pour nous, ça n'a aucun sens.
La réponse très humoristique de Pascal avait sans doute pour but de te
faire comprendre qu'il fallait que tu reformule ta demande en précisant
beaucoup plus ton besoin et ton objectif.
je comptais sur un peu d'aide ...

Aide-toi, le ciel t'aidera.
Précise ta demande, même si ce n'est pas parfaitement formulé, et nous
devrions être plusieurs à pouvoir te donner des pistes de recherche à
défaut de te donner la solution.
Exemple :
faire un ping d'un poste vers l'autre, fonctionne t'il ? Si oui, ils se
"voient". Ce qui ne veut pas dire que sinon ils ne se voient pas :)
x33
x33 a écrit :
[...]

bon pour l'instant j'ai mis les fichiers sur le hd de la freebox (que je
vois donc sur les pc)
un peu laborieux ,il ne s'agissait que de partage de quelques fichiers
j'avais bien lu l'article a propos du ssh mais j'aurai voulu un truc
tout fait
Yliur
x33 a écrit :
[...]

La page d'aide pointée par yamo' contient beaucoup de liens, mais par
exemple samba est assez simple à utiliser. Il y a un lien depuis la
page "partage" : https://doc.ubuntu-fr.org/samba .
Il y a beaucoup de choses sur cette page mais a priori ce qui
t'intéresse (en plus de l'introduction et de la première bulle
d'avertissement orange) ce sont les parties 2 (un paquet à installer),
5.1 (pour le partage) et 3.1 (pour l'accès au répertoire partagé).
Ça n'a pas l'air très compliqué a priori : l'installation se limite à
installer un paquet sur chacune des machines, ensuite ce sont des trucs
à cliquer dans l'interface, comme sous Windows.
Et tu peux toujours lire plus les autres titres de sections pour voir
si certains t'intéressent (mot de passe, ...) ou y revenir plus tard.
Jo Engo
Le Sun, 22 Jan 2017 11:39:54 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Orienter leurs webcams dans la direction de l'autre ?

Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction (St Ex. je crois)
--
Tout homme est à vendre, il faut seulement trouver la monnaie qui lui
convient.
Jo Engo
Le Sun, 22 Jan 2017 12:13:34 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Pourquoi surtout en IPv6 ?

Parce que la machine peut-être «vue» depuis le grand ternette.
--
Les doigts d'une main ne se ressemblent pas.
-+- Dicton bouddhiste -+-