Mettre à jour une table en fonction valeur dans une autre table

2 réponses
Dakota77
Bonjour,
J'ai 2 tables :
Table A qui contient les champs NOMA et STATUS
Table B: champs NOMB et EMAIL

Je voudrais créer une requête de mise à jour qui:
- pour chaque nom de la table A recherche le même nom dans la table B
- si le champ EMAIL n'est pas null dans la table B, on met valeur 1 dans le
champ STATUS de la Table A

Il doit être possible de faire une requête de mise à jour qui fait ça mais
je ne vois pas comment. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer le
chemin à suivre ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Il te suffit normalement de faire effectivement une requête de mise à jour,
tu prends tes 2 tables et tu fais une relation entre NomA et NomB.

Ensuite, tu mets le champ email de la table B et en critère tu mets Pas null
Dans la champ Status de la table A, tu mets mise à jour : 1

En sql, ça doit donner un truc dans ce genre :
UPDATE TableA INNER JOIN TableB ON TableA.NomA = TableB.NomB SET
TableA.Statut = 1
WHERE TableB.Email Is Not Null;

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"Dakota77" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai 2 tables :
Table A qui contient les champs NOMA et STATUS
Table B: champs NOMB et EMAIL

Je voudrais créer une requête de mise à jour qui:
- pour chaque nom de la table A recherche le même nom dans la table B
- si le champ EMAIL n'est pas null dans la table B, on met valeur 1 dans
le
champ STATUS de la Table A

Il doit être possible de faire une requête de mise à jour qui fait ça mais
je ne vois pas comment. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer
le
chemin à suivre ?
Merci pour votre aide.

Dakota77
Un grand merci pour ton aide. Ca marche

Bonjour

Il te suffit normalement de faire effectivement une requête de mise à jour,
tu prends tes 2 tables et tu fais une relation entre NomA et NomB.

Ensuite, tu mets le champ email de la table B et en critère tu mets Pas null
Dans la champ Status de la table A, tu mets mise à jour : 1

En sql, ça doit donner un truc dans ce genre :
UPDATE TableA INNER JOIN TableB ON TableA.NomA = TableB.NomB SET
TableA.Statut = 1
WHERE TableB.Email Is Not Null;

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"Dakota77" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai 2 tables :
Table A qui contient les champs NOMA et STATUS
Table B: champs NOMB et EMAIL

Je voudrais créer une requête de mise à jour qui:
- pour chaque nom de la table A recherche le même nom dans la table B
- si le champ EMAIL n'est pas null dans la table B, on met valeur 1 dans
le
champ STATUS de la Table A

Il doit être possible de faire une requête de mise à jour qui fait ça mais
je ne vois pas comment. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer
le
chemin à suivre ?
Merci pour votre aide.