Mettre arrêter automatiquement

Le
Zémial
Bonjour.

Je suis sous Vista et quant je fais arrêter, il me met par défaut "Mettre en
veille". Est-ce qu'il es possible qu'il mette "Arrêter" par défaut? Si oui,
comment faire.

Merci d'avance et bonne année a tous. :O)

Zémial
Fabrice [MVP]
Le #189681
"Zémial" news:4780aa27$
[...]

Oui, c'est un paramètre de la gestion d'alimentation.
Tout est expliqué pas à pas ici :
http://www.lexplorateur-vista.com/article-14772767.html

--
Fabrice
Microsoft MVP

cla
Le #189615
bonjour
merci pour l'info
ce qui serait encore mieux c'est de pouvoir mettre se raccourci sur le
bureau
car c'est "idiot" de passer par démarrer pour arrêter

"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Phil
Le #189570
Dans Vista le bouton "démarrer" d'XP a disparu.
Le terme démarrer provient d'une mauvaise francisation de Windows, le terme
anglais Start de la V.O. aurait du être traduit par qqchse comme initier une
tache (arret machine, lancement programme, ...) mais ça aurait été trop
verbeux et ils ont simplifié :-(

Si tu retrouves le bouton "démarrer" d'XP dans Vista, tu es très fort.
Il y a un bouton avec un logo et rien d'autre. Pas besoin de traduire :-)

Mais tu peux configurer le bouton Arret/Marche pour arrêter ta machine ;
après tou n'est-ce pas sa vocation finale ?
Phil

"cla" news:
[...]

Le #189568
[...]

Non se n'est pas idiot !!!!
On démarrer, l'action d'arrêter le PC, ou est le problème ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

Carsten Herrmann

"Phil"
Mais tu peux configurer le bouton Arret/Marche pour arrêter ta machine ; après tou n'est-ce pas sa vocation finale ?

C'est ça, que je fait normalement.
Mais pour les jours, quand ma main gauche est trop fatiguée pour parcourir les 50cm vers ce bouton (:-),
j'ai un fichier batch sur le bureau, qui contient
shutdown /s /t 5

Si je clique par hazard sur ce batch, j'ai un autre avec
shutdown /a
pour annuler l'arrêt.

A+
Carsten

Pierre TORRIS
Le #189520
Phil
Bonjour,

Dans Vista le bouton "démarrer" d'XP a disparu.

Si tu retrouves le bouton "démarrer" d'XP dans Vista, tu es très fort.
Il y a un bouton avec un logo et rien d'autre. Pas besoin de traduire :-)

Eh eh. Et si on laisse le curseur souris sur ce bouton, que voit-on
apparaître au-dessus... ;-) ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

cla
Le #189491
bonsoir
merci Pierre
voulais juste repondre cela

"Pierre TORRIS" news:
Phil
Bonjour,

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #189478
Bonsoir !

On démarrer, l'action d'arrêter le PC

OK, pour le second degré.
Mais alors, quelle explication pour "Fichier" + "Quitter" (surtout
lorsqu'il y a plusieurs fichiers ouverts) ?

@-salutations

Michel Claveau

Fabrice [MVP]
Bonsoir !

[...]

C'est une blague ??

"Fichier", car c'est le menu qui traite des actions possibles sur le ou les
fichiers ouvert, donc FICHIER
Ensuite, on sauve, quitte, imprime blabla... (traitement du fichier quoi...)

Les autres menu, comme "Edition", non rien à voir avec les fichiers, car la,
il s'agit des DONNEES contenue dans le FICHIER.
Copier/coller/couper.......blabla

Bref.. c'est de la logique on ne peu plus logique !

--
Fabrice
Microsoft MVP

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #190190
Bonsoir !

C'est une blague ??

Ben oui. Je suis un peu connu pour ça...

"Fichier", car c'est le menu qui traite des actions possibles sur le
ou les fichiers ouvert, donc FICHIER Ensuite, on sauve, quitte,
imprime blabla... (traitement du fichier quoi...)

Dans l'utilisation de Windows-Mail, en lisant des newsgroups, ça fait
quand même bizarre...
Mais, bon, tout est fichier ! Et, il y a aussi "Fermer" dans le menu
système.

@-salutations

Michel Claveau