mettre la date et l'heure avec les minutes

Le
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'A2K,

Un trou de mémoire dû à l'age je pense..
question simple pour vous:

Qu'elle est la formule pour mettre la date et l'heure avec les minutes ???

Pour la date Now(date())

Mais pour H et mn
L'aide donne beaucoup de choses dont les champs pour H et Mn, mais pas vue
la fonction.
Suis Null je sais.

Merci à tous.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/
Eric
Le #6600931
Bonjour Bernard,
Pour la date : Date() dans une requête ou Date dans du code VBA
Pour l'heure: Temps() dans une requête ou Time dans du code VBA
Pour l'instant présent : Maintenant() dans une requête ou Now dans du
code VBA

Exemple pour du code:
debug.print Date, Time, Now
12/05/2008 12:36:40 12/05/2008 12:36:40

PS: Now(Date()) ne fonctionne pas

[...]

http://www.mpfa.info/

Cinémas Décavision
Le #6602501
Merci beaucoup Eric.

Effectivement mes neurones n'ont pas été Updaté depuis longtemps.

Merci.

Bernard
Gloops

Ah ben tiens, ça me donne envie de sortir un peu du sujet (enfin ...
faire un petit tour à l'extérieur), car c'est pile aujourd'hui qu'un
collègue voulait totaliser des nombres d'heures, et que ça l'ennuyait
quand il avait vingt-neuf heures à ajouter, qu'on lui en affiche vingt- cinq.

Excel gère ça avec comme format [hh]:mm:ss pour afficher 29:00:00
alors que hh:mm:ss donne 05:00:00 (et dans la barre de formule on voit
qu'est ajoutée la date du deuxième jour du calendrier).

La fonction qui permettrait de tester ça sous Access, c'est Format.

Pour une date dt, en plus des formats hh:mm:ss et dd/MM/yyyy, il y a auss i

Format(dt, "short date") pour afficher la date selon le format de date
court réglé dans le panneau de configuration

Format(dt, "short time") pour afficher l'heure selon le format d'heure
court réglé dans le panneau de configuration

et il y en a un qui concatène les deux directement, mais ça, j'ai oub lié.

(pour rappel, dt contient la date dans sa partie entière, l'heure dans
sa partie décimale (inférieure à 1).
Cinémas Décavision a écrit, le 12/05/2008 11:19 :
[...]

Le #6608871
Gloops a écrit, le 13/05/2008 18:35 :
quand il avait vingt-neuf heures à ajouter, qu'on lui en affiche
vingt-cinq.

Ben non, cinq, puique vingt-quatre de moins.

Cinémas Décavision
Le #6610261
Bonjour à tous Amis Pros d'A2k

Voilà comment je m'en suis sorti....

=Format$(Maintenant();"Long Date") & " " & (Temps())

Et cela me va super, j'avais un trou de mémoire et l'aide ne voulait pas de
ce format là !
Bizarre d'ailleurs... Enfin tout baigne.

Un éternel débutant qui a commencé en 1.1 mais ne progresse pas car manque
de temps (et de matière cérébrale sans doute!.).

Merci à tous et à la prochaine question...
Bernard

PS Allez dans les cinés vous rafraichir (c'est climatisé) , cela vous
changera de votre écran LCD.... lol.

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
3stone
Le #6610791
Salut,

"Cinémas Décavision"
| Voilà comment je m'en suis sorti....
|
| =Format$(Maintenant();"Long Date") & " " & (Temps())

Format(Now,"dd-mm-yyyy hh:nn")

ou en french pour une zone de texte ou requête :

Format(Now,"jj-mm-aaaa hh:nn")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Tu trouve que mon petit montage n'est pas bon ???
=Format$(Maintenant();"Long Date") & " " & (Temps())

Pourtant il fonctionne (du moins pour l'instant)..

à+ et Merci.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Gloops
Le #6612461
Cinémas Décavision a écrit, le 13/05/2008 23:14 :
[...]

Et puis l'avantage, par rapport à "dd/MM/yyyy", c'est que le format
s'aligne automatiquement sur ce qui est sélectionné dans le panneau d e
configuration. Sur une machine perso ça ne change pas forcément
grand-chose, mais si on développe pour de nombreux utilisateurs ...

Il va falloir que je retrouve ce format qui donne la date et l'heure
d'un coup, c'est encore plus pratique.

3stone
Le #6624291
Salut,

"Gloops"
[...]

------------

La question était : comment afficher la date et l'heure...

Now() donne la date et heures:minutes:secondes
Date() donne uniquement la date
Time() donne l'heure

et cela selon le format des paramètres régionnaux (auquelles on ne touche pas! ;-)

Si ce format d'affichage ne convient pas, on utilise la fonction... Format()
et là, on affiche ce que l'on veut !

Debug.Print format(now,"dddd, le dd mmmm yyyy à nn:ss heures")

Les symboles comme "d" et "m" peuvent êtrent, selon le cas, un groupe de 1 à quatre.
Ainsi, "d" donnera le jour de 1 à 31, tandis que "dd" donnera de 01 à 31.
Et, "ddd" donne le jour en abrégé, alors que "dddd" le nom du jour en entier.
Et il y a quantité d'autres argument (symboles)...

Quant à développer pour de nombreux utilisateurs... une base en FR développé
sur un OS en FR, ne tournera de toute façon pas correctement sur un OS différent ;-)

m2c

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Gloops
Le #6625981
3stone a écrit, le 14/05/2008 14:42 :
Quant à développer pour de nombreux utilisateurs... une base en FR développé
sur un OS en FR, ne tournera de toute façon pas correctement sur un O S différent ;-)

ça dépend si on insiste ;)