Mettre des utilisateurs administrateur de leur poste

SnakeX
Bonjour,

Dans le cadre d'un d=E9ploiement qui ne peut se faire par l'outil de
l'AD, je d=E9sire mettre admin temporairement les utilisateurs de mon
r=E9seau. Mais je n'arrive pas =E0 trouver de moyen pour le faire et il
est bien =E9videmment hors de question de les mettre admins du domaine.

Avez-vous une solution via une GPO ou autre ? je vous remercie
d'avance.

Alexandre

Gilles LAURENT
"SnakeX" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

| Dans le cadre d'un déploiement qui ne peut se faire par l'outil de
| l'AD, je désire mettre admin temporairement les utilisateurs de mon
| réseau. Mais je n'arrive pas à trouver de moyen pour le faire et il
| est bien évidemment hors de question de les mettre admins du domaine.
|
| Avez-vous une solution via une GPO ou autre ? je vous remercie
| d'avance.
|
| Alexandre

Oui, cela peut être réalisé via GPO en utilisant les groupes restreints.

- Créez une nouvelle GPO de domaine
- Créez le groupe restreint Administrateurs
Configuration ordinateur->Paramètres Windows->Paramètres de
sécurité->Groupes restreints
- Ajouter les groupes "Admins du domain", "Utilisa. du domaine"

Note : En appliquant cette stratégie, tous les utilisateurs du domaine
seront administrateurs de TOUS les postes de travail (objets Ordinateur)
pour lequels s'applique la GPO.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
SnakeX

> [...]

Note : En appliquant cette stratégie, tous les utilisateurs du domaine
seront administrateurs de TOUS les postes de travail (objets Ordinateur)

Est-ce que cela signifie que les utilisateurs seront administrateur du
domaine ?

Merci beaucoup pour la réponse

Gilles LAURENT
"SnakeX" a écrit dans le message de
| Est-ce que cela signifie que les utilisateurs seront administrateur du
| domaine ?
|
| Merci beaucoup pour la réponse

Non, les utilisateurs désignés seront membres du groupe local
Administrateurs des postes de travail sur lequels s'applique la
stratégie. La GPO doit donc être positionnée sur une OU contenant objets
Ordinateurs.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
SnakeX
Gilles LAURENT wrote:
> [...]

Administrateurs des postes de travail sur lequels s'applique la
stratégie. La GPO doit donc être positionnée sur une OU contenant o bjets

Merci beaucoup pour cette réponse qui me sera d'une grande utilité.

SnakeX

Gilles LAURENT wrote:
> [...]

Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

Merci beaucoup pour cette réponse qui me sera d'une grande utilité.

Une dernière question : Faut-il que je créer un groupe
"Administrateurs" dans les groupes restreints ou faut-il que je rajoute
le groupe BULITINAdministrateurs dans le lequel je mets les groupes
pré-cités ?

Merci d'avance

Alexandre

Gilles LAURENT
> [...]
| "Administrateurs" dans les groupes restreints ou faut-il que je
| rajoute le groupe BULITINAdministrateurs dans le lequel je mets les

Dans la stratégie des groupes restreints vous créez
(cliquez-droit->Ajouter) le groupe "Administrateurs" (vous saissisez le
nom du groupe sans utiliser le bouton parcourir). Une fois le groupe
restreint créé alors vous serez en mesure d'ajouter des membres
(cliquez-droit sur le groupe->Propriétés) puis bouton Ajouter pour
"Membres de ce groupe". Vous ajoutez alors les comptes et groupes
suivants :
- Administrateur (le compte administrateur local de la machine)
=> vous saisissez le nom du compte sans utiliser le bouton parcourir
- domaineAdmins du domaine (le groupe global des administrateurs du
domaine)
- domaineUtilisa. du domaine (les utilisateurs du domaine)

Ensuite, vous positionnez la GPO sur l'OU des postes de travail (objets
Ordinateur)

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
SnakeX
Gilles LAURENT wrote:
> [...]

- domaineUtilisa. du domaine (les utilisateurs du domaine)

Ensuite, vous positionnez la GPO sur l'OU des postes de travail (objets

Ok je viens de me renseigner un peu plus sur l'utilité du groupe
restreint et je comprend nettement mieux le fonctionnement. Merci
beaucoup pour l'information.

Cordialement

Alexandre M.