mettre un - devant mon nombre (sans vba)

Le
SylVBA
Bonsoir,

J'ai une MEFC qui met en rouge et gras le nombre (en colonne E) si
dans la colonne B contient le mot "avoir"
Tout va bien, je souhaite maintenant ajouter un signe - devant ce
nombre afin que ce nombre ne s'additionne pas dans la somme
globale comment faire ?

En "faisant mieiux " ma MEFC ?
En faisant une format de cellule particulier et lequel ?

Merci et je reste présente dans ce précieux forum d'entraide

Syl VBA
Jean MARTIN
Le #17926641
si tu la mets en format texte?

jean
"SylVBA" news:
[...]

Le #17926731
mERCI Jean

Comment ?

Syl VBA
Fredo P.
Le #17926891
Est ce qu'il t'es possible de mettre ton classeur sur http://cjoint.com
[...]

Le #17926881
Bsr Frédo,

Merci pour ton aide,
voici le lien du fichier

http://cjoint.com/?lws3fZhSCp

A +,

Je reste connectée

Merci
SylVBA

On 22 nov, 18:50, "Fredo P."
[...]

Le #17927021
Si j'ai compris
avec la colonne des nombres à additionner en C
=SOMME(C2:C8)-SOMME.SI(B2:C8;"*avoir*";C2:C8)

[...]

Le #17927011
Bsr Frédo,

Je ne dois pas etre trop claire, car je veux juste faire apparaitre un
- devant les chiffres en rouge

Si dans la colonne B il y a "avoir" alors dans la colonne E le chiffre
doit etre en rouge & gras et un "-" doit venir devant

Est ce possible

Merci, je ne bouge pas !!

Syl VBA
Fredo P.
Le #17927411
Tu me pardonnera mais ta question me parait un peu bizarre.
Quel inconvénient il y a t'il à écrire directement -10 puisque ce sont des
données écrites manuellement?

"SylVBA" news:
[...]

Le #17927511
Merci Frédo,

Manuellement Oui sur CE fichier, mais c'est le résultat d'une
opération, et donc il n'y a pas de "-" dans la réponse, il faut
l'ajouter par la suite (là ou je le souhaite)

Je sais c'est pas terrible mais c'est la seule solution qui pourra me
sortir de la re-saisie des montants des avoirs,.....

Il y en a environ 200 par feuille ...

Merci de ton temps et ton aide

A +

SylVBA
Fredo P.
Le #17927731
Est ce qu'il y a une formule dans la colonne E, si oui communique la moi

"SylVBA" news:
[...]

Le #17928871
> Est ce qu'il y a une formule dans la colonne E, si oui communique la moi

Oups! question à oublier (idiote).
Je ne vois pas comment mis à part la solution proposée au début du fil.
Par contre tu dois savoir qu'il existe un format de cellule faisant
apparaitre la couleur des caractères en rouge pour les nombres négatifs,
donc il serait interressant que le résultat des calculs soient au départ
négatifs.