Mettre en veille le DD d'un portable ?

hardcity
Bonjour,

Existe-t-il un moyen (logiciel dans la barre des taches par ex.) de mettre
en veille le DD d'un portable (cad ne plus l'entendre) heu...sans mettre en
veille tout le portable °-)) ?

Ph.

Claude LaFrenière
Bonjour *hardcity* :

[...]

Il est possible via les options d'alimentation de déterminer l'arrêt du DD
après un certain temps mais si c'est le cas comment comptes-tu utiliser
ton PC à ce moment-là?

Les opérations normales de W xp nécessitent des accès au disque.. Dac ?

Le problème est le bruit que fait le DD : ne penses-tu pas qu'il serait
préférable de le faire vérifier par un technicien au cas où ce bruit serait
le symptôme d'un problème ...

Vérifie aussi s'il n'y aurait pas d'erreurs du DD (erreur 7 si ma mémoire
est bonne).Si c'est le cas un chkdsk serait peut-être souhaitable.

Et aussi un peu d'entretien préventif : effacer les fichiers temporaires,
défragmenter ( avec au moins 15% d'espace libre sur le volume à
défragmenter...).

Il y a aussi le dossier "prefetch" ...

Pour toutes ces questions voir les sites
d'Alain Vouillon (maintenance d'un PC),
Panthère Noire (cure de jouvence)
et Doc XP ( le dossier prefetch) ...

:)

--
Claude LaFrenière

hardcity
Pfuiii! Ça en fait un tas de trucs °-) Moi qui pensait faire simple... bon
..... Je voudrais simplement faire taire mon disque dur d'un simple click,
lorsque je le souhaite... le mettre en veille quoi.... fonctionne pas
toujours quand même.... En plus cette possibilité existe sur MAC et même sur
les MaCs de bureau 0-) Même pas la peine de me dire que j'ai qu'à en acheter
un.... J'en ai depuis 1982 ! Bon sans rire, ça se trouve, ou non? (au fait
le bruit est juste celui d'un DD qui ronronne gentiment, sans problème Merci
;-)) , mais il me prend un peu la tête...

Philippe

news: 1sy0q0ymgz8a8.8xn98jqtuzi5$
[...]

Alain Mest
"hardcity" a écrit dans le message de news:
ctrdqb$77g$
.... En plus cette possibilité existe sur MAC et même sur les MaCs de
bureau 0-)

Eh oui. Mais chez Apple, ils conçoivent matériel et logiciel, c'est donc
plus facile de faire un système de mise en veille performant.
Le problème sur Windows, c'est que l'OS doit s'adapter à une pléthore de
matériels différents.

... Bon sans rire, ça se trouve, ou non?...

- cliquer avec le bouton droit sur un endroit vide du Bureau,
- sélectionner Propriétés,
- onglet Ecran de veille, cliquer sur Gestion de l'alimentation...,

ou :
- menu Démarrer, Panneau de configuration, Options d'alimentation.

le bruit est juste celui d'un DD qui ronronne gentiment, sans problème
Merci ;-)) , mais il me prend un peu la tête...

Mon iBook, il fait un petit scrouik de temps en temps, comme pour dire qu'il
est là ;-) ... et il s'endort gentiment :o)
... et puis il se réveille en 2 secondes :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...