Mettre un espace dans un état si deux valeurs ne se suivent pas.

Le
AfterBoy
Bonjour,

Est-il possible dans un état de sauter une ligne il y a 2 valeures
numériques non consécutives.

Ex

1
2
3

10
11
12

14
15
16

Merci.
3stone
Le #6287711
Salut,

"AfterBoy"
Est-il possible dans un état de sauter une ligne il y a 2 valeures
numériques non consécutives.

- Agrandis ta section détail
- Sous la ligne des contrôles, tu en ajoute un que tu nommes "txtLigneVide"
- Positionnes sa propriété 'autoextensible' à Oui
- Réduis sa hauteur au minimum (pour qu'il reste un trait)
- Ramènes la section détail contre les contrôles

- Dans l'événement "Sur impression" de la section détail :

Option Compare Database
Option Explicit

Dim No As Long

Private Sub Détail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
If ID <> (No + 1) Then
Me.txtLigneVide = " "
Else
Me.txtLigneVide = Null
End If
No = ID
End Sub

Note: ID représente ici ton numéro discontinu.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"AfterBoy"
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Merci Pierre,

J'ai fais ce que tu m'as dit. C'est bizarre, il me met ma ligne
blanche toujours 2 lignes plus loin qu'il devrait. Ca donne ceci...
(Voir plus bas) J'ai changé le ID pour me.nophoto. j'ai bien mis le
txtlignevide dans la section détail sous mes controles avec une
épaisseur de 1 pt avec propriété autoextensible a oui. Pourtant quand
je met des msgbox il semble me dire qu'il place la ligne vide au bon
endroit...je suis vraiment embeté...
1
2
3
4
6
7

8
9
15
16

17
18
19
20
23
24

Voici mon code...

Option Compare Database
Option Explicit
Dim Nn As Integer

Private Sub Détail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
If Me.NoPhoto <> (Nn + 1) Then
Me.txtLigneVide = " "
'MsgBox "ligne vide"
Else
Me.txtLigneVide = ""
End If
'MsgBox Me.NoPhoto
Nn = Me.NoPhoto
End Sub

3stone
Le #6287031
Salut,

"AfterBoy"
[...]
[...]

Voici mon code...

Option Compare Database
Option Explicit
Dim Nn As Integer

[...]

J'avais pondu cela au "pif" ;-(
Et effectivement, c'est étrange ce saut de deux lignes...

Par contre, en déplacant le code dans l'événement "Au formatage" et en
positionnant le textbox "txtLigneVide" au-dessus des autres contrôles
cela fonctionne correctement.

Donc :
- La barre grise de la section détail
- le textbox "txtLigneVide" réduit à la hauteur d'un simple trait
- les textbox qui constituent la ligne de ton état

Toutes les propriétés auto- extensible et réductible sur Oui.

Ca roule ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP