mettre exchange hors ligne

Le
Bertrand
Bonjour

je souhaite mettre un exchange 2000 hors ligne (ne plus pouvoir recevoir de
mails exterieurs et ne plus en emettre) et proceder à un backup (banque
ouverte).

hormis débrancher la liaison internet, quel service exchange puis-je couper
pour faire cette manipulation ?

Gregoire
Le #887817
Je ne te conseille pas un backup hors ligne(offline).
Un backup en ligne (online) permet de vérifier un contrôle de cette
sauvegarde, si la sauvegarde n'est pas bien réalisée celle-ci s'arrête.

Pour éviter d'envoyer des mails tu disposes d'une option dans les files
d'attentes de ton serveur frontal qui te permet de désativer les messages
sortants.
Pour ne plus en recevoir j'arrêterais le serveur SMTP.

Mais, ... tu as simplement besoin de démonter ta banque (clic droit -
démonter) pour réaliser un backup offline.
Backup offline > banque démontée
Backup online > banque montée, les utilisateurs continuent de travailler
sans problemes
Bertrand
Le #887814
je veux figer exchange (aucun envoi/reception de mail, aucun accès outlook)
le temps d'une sauvegarde avec backup exec (faut avoir les banques montées).
J'ai juste besoin qu'il n'y ait pas d'activité sur le serveur à ce moment.

"Gregoire"
[...]

Le #887813
J'utilise également BackupExec, si tu disposes de l'agent Exchange tu peux
sauvegarder à chaud sans aucun problème