Mettre à jour un champ d'une table

Jacques
Bonsoir,

A partir d=92Access pour mettre =E0 jour les donn=E9es de ma table "tbl
ch=E8ques" j=92importe une table "tbl Excel Import"qui comporte un champ
"Banque" avec pour valeur le nom de la banque.

Ma table "tbl ch=E8ques" comporte elle le champ "R=E9fBanque" de la table
"tbl Banques"

Comment l=92ors de la mise =E0 jour mettre la "R=E9fBanque" dans ma "tbl
ch=E8ques"

Pour les autres champs j=92utilise une boucle do while/Loop qui parcourt
le Recordset de "tbl ch=E8ques"et Edit pour la mise =E0 jours.

Merci de votre aide.

Salutations

Jacques
On 5 aot, 13:15, "Michel_D"
wrote:
re,

"Jacques" a crit dans le message denews:5fa1b196-4062-4=

On 5 aot, 09:44, "Michel_D"
wrote:

> Bonjour,

> "3stone" a crit dans le message denews:%23sCaK6=

Banque et

]
> et [nom de la banque].

Bonjour Michel,

Ouf je ne suis pas mort !!!!!, car dans ma table "tbl Banques" j'ai
bien les champs
RfBanque et NomBanque.

-----------------------------------

Donc rsumons tu as 3 tables :
1re table [tbl chques] qu'il faut alimenter.

2me table [tbl Banques] avec au moins les champs suivants :
[RfBanque], [NomBanque]

2me table [tbl Excel Import] qui contient je suppose toutes les
informations pour alimenter la table [tbl chques] sauf qu'il faut
rcuprer la valeur du champ [RfBanque] grce la valeur d=

champ [Banque].

Je te suggre de faire une requte slection qui va permettre de
crer les enregistrements dans la table [tbl chques].

Un truc du style ( adapter) :
La requte de prparation nomme "ReqPrepare"
SELECT [tbl Excel Import].Champ1, ..., [tbl Banques].[RfBanque], ...
FROM [tbl Excel Import] INNER JOIN [tbl Banques]
ON [tbl Excel Import].[Banque]=[tbl Banques].[NomBanque];

Ensuite pour crer les enregistrements dans la table [tbl chques] :
INSERT INTO [tbl chques]
SELECT *
FROM ReqPrepare;

PS: La requte de prparation te permet d'une part de contrler ce =

qui
va tre ajouter et d'autre part de corriger ventuellement le nom =

des champs.

Bonsoir Michel,

Merci pour ta rponse, ta solution me convient parfaitement.

Salutations