Mettre le Focus sur contrôle précédent

Joël GARBE
Bonjour à tous

Access 2000 et + :

Je fais des "contrôle de saisie à la volée" sur mes formulaires, en
utilisant l'événement AfterUpdate

Le contrôle se déclenche donc dès que je perds le focus sur celui-ci (clic
dans un autre contrôle par exemple ou appui sur la touche TAB)

Dans ma procédure, j'intègre l'instruction "MonControl.SetFocus" si une
erreur de saisie a été détectée, mais le focus part tout de même sur le
contrôle "cliqué" ou suivant (dans le cas de Tab)

Comment faire pour laisser le focus sur le contrôle qu'on vient juste de
modifer ? (annuler le déplacement du focus en quelque sorte ?)

Vous remerciant par avance de votre réponse,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

3stone
Salut,

"Joël GARBE"
> [...]
|
| Comment faire pour laisser le focus sur le contrôle qu'on vient juste de
| modifer ? (annuler le déplacement du focus en quelque sorte ?)

On ne contrôle pas dans l'événement "AfterUpdate" mais dans le "BeforeUpdate"

Si pas OK, un simple Cancel = True permet de rester *dans* la zone de texte!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Joël GARBE
Oups !

Merci Pierre ! c'est tellement mieux comme ça, effectivement !

@ Plus ;-)
--

Bien cordialement,

Joël GARBE