Mettre un lien sur un div

Le
Photo
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir mettre un lien sur un div de façon à ce que l'on
puisse cliquer directement sur le div et non sur les liens internes
comme ici :

http://www.grenault.net/mob_index1.htm

Pouvoir cliquer sur les espaces colorés

Merci pour votre aide.
yamo'
Le #26338353
Salut,

Photo a écrit le 10/02/2015 13:06 :
[...]

Dans .texte mettre :

display: block;

Sur le div entier, ce serait étonnant que ça fonctionne, déjà tu as deux
liens dedans.

--
Stéphane
Passerelle web en version alpha :

C'est la seule solution que je vois.

--
Stéphane
Passerelle web en version alpha :
docanski
Le #26338364
[...]

blabla
</a>

Cordialement,
--
docanski

SAM
Le #26338369
Le 10/02/15 13:25, yamo' a écrit :
[...]

en effet il faut transformer le A en block pour que toute la surface
soit réactive (pour les (vieux ?) IE il faut qu'ils y trouvent le layout
et probablement pour cela indiquer une/deux dimension ou/et un fond)

non, pas seulement pour .texte

vaut mieux :
.bloc-texte a { display: block; width: 100%; }

Pour IE vieux, le haslayout :
voir ce que les css doivent comporter, à minima une des propriétés
référencées

souvent on met :
zoom: 1;
comme ya que les IE qui savent ce que c'est ça ne gène pas les autres

Cordialement,
SAM
Le #26338368
Le 10/02/15 13:55, docanski a écrit :
[...]

Je ne suis pas certain que ça suffise
si ?
réellement testé ?
IE.6 ?

Cordialement,
docanski
Le #26338384
SAM a écrit le 10/02/2015 14:08 :

réellement testé ?
IE.6 ?

Ben non : sous Linux, point de IE. Heureusement, d'ailleurs.
Et puis, est-ce bien raisonnable de tester encore sous IE 6 ?
Car mes stats pour Mycorance, mon site le plus visité, ne l'est même pas
par ce vieux bouzin.
IE 7 fait 2,4 % - IE 9 fait 5 % - IE 10 fait 2,6 % et IE 11 fait 27,3 %
Pour info, Safari 5 fait 3,5 % et la version 8 fait 12,3 %
Une chose est certaine : IE perd de plus en plus de notoritété et
d'utilisateurs et c'est très bien comme ça.
Malheureusement, la daube de Ouindo$e totalise encore 73,9 % toutes
versions confondues.
La pomme et ses dérivés (ipad, iphone) se défend pas mal : plus de 17 %,
tout de même !

Cordialement,
--
docanski

Eric Demeester

docanski (Tue, 10 Feb 2015 14:59:58 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

SAM a écrit le 10/02/2015 14:08 :
> réellement testé ?
> IE.6 ?

Et puis, est-ce bien raisonnable de tester encore sous IE 6 ?

Non, définitivement, pour au moins trois raisons :

- son utilisation est déconseillée par Microsoft itself depuis plusieurs
années ;

- le parc d'utilisateurs est dérisoire (avec quelques exceptions de
parcs informatiques d'entreprise encore sous XP mais bon) ;

- il est tellement peu respecteueux des standards que le boulot
d'adaptation des CSS, les hacks à appliquer pour qu'un site s'y
affiche correctement, rendent la chose rédhibitoire.
Photo

Non car un
--
http://grenault.net/accueil.htm
Sergio
Le 10/02/2015 16:47, Photo a écrit :

Merci pour votre aide.

blabla
</a>

Cordialement,

Non car un

Pas beau, mais conforme au W3C :

</a>

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Le 10/02/15 17:38, Sergio a écrit :
[...]

Non plus, car ça ne répond pas au soucis (design ?) de l'OP

PM : Le lien est du texte

Cordialement,