mettre login et mot de passe dans un .bat

Le
Franck
Bonjour,

au boulot j'apporte souvent mon pc portable personnel, et pour me
connecter au domaine et avoir accs mon espace perso sur le serveur=

j'excute un fichier *.bat qui contient les commandes suivantes (j'ai
remplac mon login par moi):

@ break off
@ if [%OS%]==[Windows_NT] net use * /delete /y
@ net use P: \SRV01moi$ /y

Le serveur (SRV01) la reoit (la commande) et me demande dans une
fentre DOS un login (que je saisis au clavier sous la forme
NOM_DE_DOMAINEmoi puis enter) et ensuite un mot de passe (puis enter).

Existe-t-il un moyen de mettre le login et le mot de passe en dur
directement dans le fichier bat pour viter de le taper chaque fois=
?

Merci d'avance
Eric G
Le #25169952
Le 25/01/2013, Franck a supposé :
Bonjour,

au boulot j'apporte souvent mon pc portable personnel, et pour me connecter
au domaine et avoir accès à mon espace perso sur le serveur j'exécute un
fichier *.bat qui contient les commandes suivantes (j'ai remplacé mon login
par moi):

@ break off
@ if [%OS%]==[Windows_NT] net use * /delete /y
@ net use P: \SRV01moi$ /y

Le serveur (SRV01) la reçoit (la commande) et me demande dans une fenêtre DOS
un login (que je saisis au clavier sous la forme NOM_DE_DOMAINEmoi puis
enter) et ensuite un mot de passe (puis enter).

Existe-t-il un moyen de mettre le login et le mot de passe en dur directement
dans le fichier bat pour éviter de le taper à chaque fois ?

Merci d'avance

Bonjour
Il faut mettre :

Net use p: \srv01moi$ motdepasse /user:domaineutilisateur /y
ou
Net use p: \srv01moi$ motdepasse /user: /y

Si tu n'a pas de domaine, utilise la première solution en mettant le
nom de l'ordinateur à la place du nom de domaine

plus d'info en tapant cmd puis NET USE /?

cdlt

Eric Giffard
DuboisP
Le #25170032
Le Fri, 25 Jan 2013 23:51:58 +0100, Franck

Bonjour,

au boulot j'apporte souvent mon pc portable personnel, et pour me
connecter au domaine et avoir accès à mon espace perso sur le serveur
[...]

fenêtre DOS un login (que je saisis au clavier sous la forme
NOM_DE_DOMAINEmoi puis enter) et ensuite un mot de passe (puis enter).

Existe-t-il un moyen de mettre le login et le mot de passe en dur
directement dans le fichier bat pour éviter de le taper à chaque fois ?

Merci d'avance

Bureau
appuyer sur la touche F1
chercher "net use"

http://www.opera.com/mail/
Franck
Le #25173702
Le 26/01/2013 09:50, DuboisP a écrit :
[...]

Merci à tous, je teste ça demain au boulot.

Franck