Mettre au même niveau sonore ?

Le
Photo
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel qui puisse permettre de mettre au même
niveau sonore des fichiers FLAC d'un répertoire.

C'est gênant de devoir toujours intervenir sur le volume, d'un morceau à
l'autre

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Alf92

Connaissez-vous un logiciel qui puisse permettre de mettre au même
niveau sonore des fichiers FLAC d'un répertoire.

on appel ça "normaliser le son".
VLC dispose de cette fonction en lecture.
outils / préférences / audio / normaliser
mettre la valeur 3, ça devrait aller.
puis enregistrer les préfrences.
someone
Le #26376669
[...]

[SbM]
Photo
Le #26376686
Le 09/11/2015 11:10, SbM a écrit :
[...]

Cela me semble très bien. Quelqu'un a essayé ?

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Photo
Le #26376761
Le 09/11/2015 11:10, SbM a écrit :
[...]

Je ne trouve pas le logiciel ? Est-ce Foobar ?

--
http://grenault.net/accueil.htm
Alf92
Le #26376760
Photo :
Le 09/11/2015 11:10, SbM a écrit :
[...]

ce n'est pas un logiciel, c'est une méthode implémenté dans différent
logiciel, dont VLC.
voir la réponse que je t'ai faite hier dans le post sivant :
Date: Mon, 09 Nov 2015 01:00:26 +0100

"http://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Replay_Gain"

--
Salutations - ergeka
Photo
Le 09/11/2015 18:15, ergeka a écrit :
Le 09/11/2015 18:03, Photo a écrit :

Je ne trouve pas le logiciel ? Est-ce Foobar ?

"http://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Replay_Gain"

Foobar fera l'affaire.

Merci !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Photo

Je recherche toujours une passerelle multimédia pour écouter de la
musique au format FLAC sur une "vraie" chaine HiFi.

J'ai la WD TV mais n'en suis pas satisfait au niveau audio. Rien à voir
avec feu la Squeezebox ! Il faudrait qu'elle reconnaisse les signaux
ReplayGain pour égaliser les volumes entre les morceaux.

Merci pour votre aide.

--
http://grenault.net/accueil.htm
someone
Le #26377706
Photo
Bonjour,

[...]

Pour ma part c'est : ordi -> sortie optique de l'ordi -> DAC externe ->
chaîne.

Et l'appli sur l'ordi télécommandée par une appli sur la tablette.

Je ne sais pas si ça aidera, mais ici ça fonctionne nickel.

--
[SbM]
Photo
Le 13/11/2015 12:18, SbM a écrit :