Mettre un mot de passe sur un fichier ZIP sous Vista ?

Le
Damiano
Bonjour à tous,

Est-il possible d'ajouter un mot de passe sur un fichier .zip (Compressed
zip folder) avec Windows Vista ?
Un client dit mordicus que c'est possible et mes recherches sur le Web me
disent le contraire, mais je n'ai rien trouvé d'officiel par Microsoft.

Merci de votre aide !
Benji
Le #105488
Bonsoir,

Oui c'est possible, mais en utilisant le logiciel de création de
l'archive...
C'est à dire WinZip ou Win Rar par exemple. Vista n'a rien à voir
là-dedans...

Cordialement,
Benji
"Damiano" news:
[...]

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Le #105486
Bonsoir !

Ca dépend du logiciel que tu vas utiliser pour créer le .zip ; certains ne gèrent pas les mots de
passe (par exemple zipmci) ; mais la plupart les gèrent.
Ceci étant : un conseil : commence à ne plus utiliser le format zip, qui n'est pas capable de gérer
les fichiers ayant un nom en Unicode.

@-salutations

Michel Claveau
Damiano
Le #105298
Effectivement avec un logiciel tiers (WinZip, WinRar) c'est possible.

Mais moi je parle des fichiers ZIP créés directement avec Windows Vista en
faisant clic droit/Send to/Compressed (zip) folder. Sauf erreur, sous Windows
XP, quand on ouvrait un fichier ZIP créé avec Windows, on pouvait faire
Fichier/Ajouter mot de passe ou qqch du genre.

Et donc mon client m'a dit que c'était possible aussi avec Windows Vista.

Vous pensez que c'est pas possible ?