mettre par défaut un texte si date pas renseigné

Le
Cinémas Décavision
Re-Bonjour les Pros d'A2k,

Plus compliqué (pour moi surtout !) peut-on mettre par défaut (maintenant je
sais faire pour les autres champs, mais là c'est very hard !!!!) un texte si
date dans le champ combox s'il n'est pas renseigné ???, dans l'état et
aussi pourquoi pas dans le forms ???
"Genre pas de date prévue !!!"

Probléme : Masque de saisie peut géner ainsi que le format (French)

Masque de saisie : 99/99/00;0;_
Format : jj/mm/aa

Merci à tous.
Bon dimanche devant votre PC.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/
Le meruvien
Le #6376411
Bonjour, officiellement, je ne connais pas de truc en access pour faire ça,
mais j'ai un bidouillage qui marche tres bien:

tu fait une etiquette, que tu nome par exemple "pasdedate" dans ces
propriétées tu met "visible=non"
cette etiquette, tu la met de le même taille que ton champ "date", et tu la
positionne exactement sur ton champ 'date"
A la propriété "sur ouverture" de ton formulaire, tu met "procedure
evenementielle", et dans la procedure tu met:
if isnull([date]) then me!pasdedate.visible=true else
me!pasdedate.visibleúlse
voila, donc si ton champ date n'est pas rempli, l'etiquette sera visible et
le cachera !
roger

"Cinémas Décavision" 47497302$0$5103$
[...]

Le #6376271
Bonjour Méruvien,

Merci beaucoup pour cette réponse, qui effectivement solutionne cela...

Je pensais bien que l'on ne pouvait méler un texe formaté à un autre...
D'ailleurs personne n'a répondu à par toi, ce qui veut dire qu'il n'y avait
pas de solution directe et facile.

Merci à toi et à tous les autres de ce merveilleux groupe de passionnés
d'Access.
Bernard