Mettre un raccourci pour désinstaller l'appli

Peij
Bonjour =E0 tous :)

Je cherche une solution pour, lors de l'installation d'une appli,
ajouter un raccourci pour d=E9sinstaller celle-ci dans le menu d=E9marrer.

En effet, on peut choisir "Inclure le d=E9sinstalateur" lors de la
cr=E9ation d'une install, mais cela ne fait qu'ajouter une entr=E9e dans
"Ajout/Suppression de programmes". Mais pas de raccourci dans le menu
d=E9marrer, ce qui est quand m=EAme plus pratique et rapide (surtout que
certains utilisateurs le demandent ^^)

Quelqu'un saurait comment en ajouter un ? (suis loin d'=EAtre expert en
mati=E8re d'installs :/ )

Merci d'avance ^^

Romain PETIT
Peij a formulé la demande :
Bonjour à tous :)

Bonjour,

Quelqu'un saurait comment en ajouter un ? (suis loin d'être expert en
matière d'installs :/ )

Pas si facile... (en 7.5)
1. Créer une install classique et tester (installer l'appli sur le
poste de dev)
2. Récuperer le WDUninst.EXE et le mettre au chaud dans un rep de dev
3. Relancer la génération de l'installation client mais juste avant la
fin, choisir l'option "Continuer la personnalisation dans WDinst"
4. Dans WDInst, cliquer sur "ajouter un fichier", pointer vers
WDUninst.EXE, cocher "ajouter un raccourci au menu démarrer" et
paramétrer le raccourci dans le groupe de l'EXE de l'appli.
4. Regénérer l'install et tester.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Peij
Merci pour cette réponse, je vais tester ça :)

On 21 mar, 13:44, Romain PETIT wrote:
Peij a formulé la demande :

> [...]

WDUninst.EXE, cocher "ajouter un raccourci au menu démarrer" et
paramétrer le raccourci dans le groupe de l'EXE de l'appli.

Peij
Alors, cette astuce n'a pas l'air de fonctionner en 11.

J'ai bien le WDUninst.exe dans le répertoire de mon appli, mais il
n'est pas utilisable, j'ai un message d'erreur :

"Cette application est utilisée pour la désinstallation et ne peut
être utilisée directement.

Pour désinstaller une application, allez dans le panneau de
configuration et utilisez 'Ajout/Suppression de programmes'.

Donc, j'ai l'impression que c'est pas trop possible, c'est assez
embêtant...

Merci tout de même :)

On 21 mar, 13:56, "Peij" wrote:
> [...]

> --
> Romain PETIThttp://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
> (cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Romain PETIT
Le 22/03/2007, Peij a supposé :

Donc, j'ai l'impression que c'est pas trop possible, c'est assez
embêtant...

Tu as bien coché l'option "inclure le désinstallateur "?
(même si tu ajoutes le fichier manuellement dans ton install, il faut
rajouter cette option, parce qu'il faut aussi le fichier WDuninst.ini)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Peij
Ok, merci, ça fonctionne bien finalement ^^

Ouvrir un peu les yeux ne me ferait pas de mal des fois, désolé pour
le dérangement ;)

Le 22/03/2007, Peij a supposé :