Mettre un formule si couleur cellule bleu

1 réponse
serge
bonjour,

J'importe des données à partir d'une page web.
J'aimerai écrire un macro qui :
-Pour colonne H :
si couleur cellule = bleu et cellule vide
coller la formule suivante =VLOOKUP($N23;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE)

Mon problème principale est comment écrire une loop et comment me
débrouiller pour que la formule soit cohérente (si ligne 22,
=VLOOKUP($N22;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE); si ligne 23 ;
=VLOOKUP($N23;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE))

2e questions c'est un peu la même chose: mais au lieu de regarder la colonne
H, i cherche dans toute la feuille le mot "total" et si ca écrit la formule
dans la cellule à droite.

JE sais que je demande bcp mais franchement je suis bloqué et pas trouvé
d'aide satisfaisante sur internet.
Merci d'avance,

Harold

1 réponse

PatLry
Bonjour Serge,
se baser sur le bleu n'est pas évident, et on espère que la page Web a été
faite avec Excel.
Sinon il faudra convertir le rgb de la page avec un post que j'ai vu passer
ici il y a quelquejours.
Pour voir qu'il existe bien des bleus :
Sub palette()
Dim I As Integer
For I = 1 To 56
Cells(I, 2).Interior.ColorIndex = I
Cells(I, 1).Value = I
Next I
End Sub

Ensuite supposant qu'il s'agisse du bleu 34 :

Sub serge()
Dim Celltest As Range
Range("H1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
For Each Celltest In Selection.Cells
If Celltest.Interior.ColorIndex = 34 And Celltest.Value = "" Then
Celltest.Formula = "=VLOOKUP($N23;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE)"
End If
Next Celltest
End Sub

Voilà pour le début. y-a t'il quelquechose au dessus de n22 ou n23 dans ta
feuille ?

Pat

"serge" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'importe des données à partir d'une page web.
J'aimerai écrire un macro qui :
-Pour colonne H :
si couleur cellule = bleu et cellule vide
coller la formule suivante =VLOOKUP($N23;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE)

Mon problème principale est comment écrire une loop et comment me
débrouiller pour que la formule soit cohérente
(si ligne 22, > =VLOOKUP($N22;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE);

si ligne 23 ; > =VLOOKUP($N23;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE))

2e questions c'est un peu la même chose: mais au lieu de regarder la
colonne

H, i cherche dans toute la feuille le mot "total" et si ca écrit la
formule

dans la cellule à droite.

JE sais que je demande bcp mais franchement je suis bloqué et pas trouvé
d'aide satisfaisante sur internet.
Merci d'avance,

Harold