Mettre un formule si couleur cellule bleu

serge
bonjour,

J'importe des données à partir d'une page web.
J'aimerai écrire un macro qui :
-Pour colonne H :
si couleur cellule = bleu et cellule vide
coller la formule suivante =VLOOKUP($N23;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE)

Mon problème principale est comment écrire une loop et comment me
débrouiller pour que la formule soit cohérente (si ligne 22,
=VLOOKUP($N22;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE); si ligne 23 ;
=VLOOKUP($N23;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE))

2e questions c'est un peu la même chose: mais au lieu de regarder la colonne
H, i cherche dans toute la feuille le mot "total" et si ca écrit la formule
dans la cellule à droite.

JE sais que je demande bcp mais franchement je suis bloqué et pas trouvé
d'aide satisfaisante sur internet.
Merci d'avance,

Harold

PatLry
Bonjour Serge,
se baser sur le bleu n'est pas évident, et on espère que la page Web a été
faite avec Excel.
Sinon il faudra convertir le rgb de la page avec un post que j'ai vu passer
ici il y a quelquejours.
Pour voir qu'il existe bien des bleus :
Sub palette()
Dim I As Integer
For I = 1 To 56
Cells(I, 2).Interior.ColorIndex = I
Cells(I, 1).Value = I
Next I
End Sub

Ensuite supposant qu'il s'agisse du bleu 34 :

Sub serge()
Dim Celltest As Range
Range("H1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
For Each Celltest In Selection.Cells
If Celltest.Interior.ColorIndex = 34 And Celltest.Value = "" Then
Celltest.Formula = "=VLOOKUP($N23;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE)"
End If
Next Celltest
End Sub

Voilà pour le début. y-a t'il quelquechose au dessus de n22 ou n23 dans ta
feuille ?

Pat

"serge" a écrit dans le message de
[...]

si ligne 23 ; > =VLOOKUP($N23;T_ATS_RISK!$A:$G;2;FALSE))