mettre un résultat sous forme de textes

liza des bouches du rhone
je travaille sur un tableau oû^l'on peut calculer son poids ideal; il ya 3
methodes.une fois avant calculer les troi methodes ,
je doi trouver une formule qui indiquera quelle methode es la + avantageuse
mai le problème es qu' il doi apparaitre le nom de la methode et non le poids!

Patrick BASTARD
Bonjour, *liza des bouches du rhone*

Le poids idéal, c'est celui où on se sent bien dans sa tête, et dans sa
peau, et je doute qu'Excel sache le calculer.

Blague à part, un peu plus d'infos sur la structure de ta feuille nous
aiderait à te conseiller.

Par exemple :
Si les 3 résultats apparaissent en cellules A14, B14 et C14
Si la méthode la plus avantageuse est celle qui renvoie le plus petit poids
:

=SI(MIN(A14:C14)¡4;"Première méthode";SI(MIN(A14:C14)±4;"Deuxième
méthode";"Troisième méthode"))

--
Bien amicordialement,
P. Bastard