Mettre un routeur Cisco 1600 derrière une freebox

7 réponses
chaptuz
C'est possible ou pas ? est-ce que quelqu'un sait ou je pourrias trouver
une doc en français sur le routeur ?

merci d'avance

7 réponses

glord
Ca dépend déja de votre type de série 1600. Il me semble que seuls les 1605
avec une interface WAN optionelle pourra router a partir du RJ45.

La série 1600 c'est de l'ISDN !!!

Cordialement.
chaptuz
C'est effectivement un 1600 mais j'ai deux port ethernet, donc je dois
pouvoir router de l'un vers l'autre. non ?

"glord" a écrit dans le message de
news:4170074b$0$546$
Ca dépend déja de votre type de série 1600. Il me semble que seuls les

avec une interface WAN optionelle pourra router a partir du RJ45.

La série 1600 c'est de l'ISDN !!!

Cordialement.

chaptuz
non, j'ai une sorti isdn + 2 sorties ethernet.

"Cmoi" a écrit dans le message de
news:41700e92$0$26509$
chaptuz wrote:

C'est effectivement un 1600 mais j'ai deux port ethernet, donc je
dois

pouvoir router de l'un vers l'autre. non ?

c'est peu être du rj45 mais en isdn c'est la même connectique
exterieur voir

sur le site de cisco

"glord" a écrit dans le message de
news:4170074b$0$546$
Ca dépend déja de votre type de série 1600. Il me semble que seuls
les

avec une interface WAN optionelle pourra router a partir du RJ45.

La série 1600 c'est de l'ISDN !!!

Cordialement.

glord
C'est effectivement un 1600 mais j'ai deux port ethernet, donc je
dois

pouvoir router de l'un vers l'autre. non ?

Non, le WAN est optionel, vous n'avez que la possibilité de distribuer sur
deux LAN.

Cmoi
chaptuz wrote:

C'est effectivement un 1600 mais j'ai deux port ethernet, donc je dois
pouvoir router de l'un vers l'autre. non ?

c'est peu être du rj45 mais en isdn c'est la même connectique exterieur voir
sur le site de cisco

"glord" a écrit dans le message de
news:4170074b$0$546$
Ca dépend déja de votre type de série 1600. Il me semble que seuls les

avec une interface WAN optionelle pourra router a partir du RJ45.

La série 1600 c'est de l'ISDN !!!

Cordialement.

Cmoi
chaptuz wrote:

non, j'ai une sorti isdn + 2 sorties ethernet.

une entrée isdn et 2 sortie ethernets , pas d'entrée wan ...

"Cmoi" a écrit dans le message de
news:41700e92$0$26509$
chaptuz wrote:

C'est effectivement un 1600 mais j'ai deux port ethernet, donc je
dois

pouvoir router de l'un vers l'autre. non ?

c'est peu être du rj45 mais en isdn c'est la même connectique
exterieur voir

sur le site de cisco

"glord" a écrit dans le message de
news:4170074b$0$546$
Ca dépend déja de votre type de série 1600. Il me semble que seuls
les

avec une interface WAN optionelle pourra router a partir du RJ45.

La série 1600 c'est de l'ISDN !!!

Cordialement.

JustMe
chaptuz avait soumis l'idée :
C'est effectivement un 1600 mais j'ai deux port ethernet, donc je dois
pouvoir router de l'un vers l'autre. non ?

Deja connecte toi dessus en console et fait un "show interface" en mode
"nable" pour verfifier que ce sont deux ethernet

si oui, pas de probleme pour faire du routage avec ;-)

par contre je doute que le 1600 sache faire du pppoe avec la voite a
frites. Il faudra sans doute que tu configure celle ci en routeur... et
le 1600 perdra une partie de son interet sauf à deporter la partie NAT
vers le cisco qui est sans doute plus efficace que la fb.

"glord" a écrit dans le message de
news:4170074b$0$546$
Ca dépend déja de votre type de série 1600. Il me semble que seuls les 1605
avec une interface WAN optionelle pourra router a partir du RJ45.

La série 1600 c'est de l'ISDN !!!

Cordialement.