MFC avec #N/A

Le
syleg35
Bonjour à vous;
voilà mon pb, j'ai deux colonne de 250 lignes, qui sont le résultat
d'une RECHERCHEV d'une autre feuille, à savoir que normalement quand
dans la (col 1) j'ai un montant, dans la (col 2) j'ai #N/A et vise
vers sa, mais il peut arriver que dans la col 1 et 2 j'ai #N/A ou deux
montants c'est pour cela que je voudrais mettre une MFC dans la
colonne suivante pour avoir une couleur quand sur la même ligne j'ai
deux montants ou deux #N/A

Merci à vous
Daniel.C
Le #19080461
Bonjour.
Utilise la formule :
=SI(ET(ESTNA(A1);ESTNA(B1));1;A1±)
Daniel

[...]

MichDenis
Le #19080291
Bonjour Sylvie,

Je préfère cette formule :
=SOMME(ESTNA($A1:$B1)*1)+SOMME(ESTNUM($A1:$B1)*1)=2
Daniel.C
Le #19080281
Heu, j'ai loupé quelque chose, mais quand A1 et B1 sont égales à #NA!,
ta formule donne 0 ?
Daniel

Bonjour Sylvie,

Je préfère cette formule :
=SOMME(ESTNA($A1:$B1)*1)+SOMME(ESTNUM($A1:$B1)*1)=2

MichDenis
Le #19080991
Mon test était comme ceci :
Si F1 et G1 affiche NA
cette formule = 2
Mise dans une cellule, il faut valider par Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(ESTNA($F1:$G1)*1)+SOMME(ESTNUM($F1:$G1)*1)

Si dans les mêmes cellules, on a des valeurs numériques,
on obtient aussi 2.

pour la mise en forme conditionnelle, il faut transformer comme ceci :

=SOMME(ESTNA($F1:$G1)*1)+SOMME(ESTNUM($F1:$G1)*1)=2
Évidemment, nul besoin de valider cette formule par Ctrl + maj + enter
dans la fenêtre de mise en forme conditionnelle.

Sinon, mon excel est brisé... !

"Daniel.C"
[...]

PLG

Il me semble avoir compris ta demande.
Une MFC en colonne C
Sélectionnes toute les cellules.
Dans ta mfc entre dans la formule est :

=SI(ET(ESTNA(A1);ESTNA(B1));VRAI)
et 2ème condition ( formule ) remplace ESTNA par ESTNUM

Chosis ton motif.
J'ai fait avec mes connaissances, peut être qu'avec une seule formule c'est
faisable.
Ce qui est sur c'est que ça marche !
Cordialement

"" a écrit :

[...]

Fredo P.
MFC 1
=(ESTNA(B10)*1+ESTNA(C10)*1)=2
MFC 2
=(ESTNUM(B10)*1+ESTNUM(C10)*1)=2

o P.
[...]

Le #19080831
Hum! il n'est nul besoin de multiplication!!
et encore + court!
=ESTNA(B10)+ESTNA(C10)=2
--
Fredo P.
[...]

Le #19080651
Bonsoir à vous;

et merci pour vos réponse cela ma permis de trouver mon bonheur

bonne soirée

On 8 avr, 18:20, Daniel.C
Bonjour.
Utilise la formule :
=SI(ET(ESTNA(A1);ESTNA(B1));1;A1±)
Daniel

> Bonjour vous;
> voil mon pb, j'ai deux colonne de 250 lignes, qui sont le r sultat
> d'une RECHERCHEV d'une autre feuille, savoir que normalement quand
> dans la (col 1) j'ai un montant, dans la (col 2) j'ai #N/A et vise
> vers sa, mais il peut arriver que dans la col 1 et 2 j'ai #N/A ou deux
> montants c'est pour cela que je voudrais mettre une MFC dans la
> colonne suivante pour avoir une couleur quand sur la m me ligne j'ai
> deux montants ou deux #N/A

> Merci vous- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
Le #19081281
OK. Pigé (enfin ;-(( ) je n'avais pas validé en matricielle (test
dans la feuille).
Daniel
[...]

"Daniel.C" discussion :