MFC avec plusieurs conditions en VBA

7 réponses
Nadia.b
Bonjour à toutes et tous
Dans un tableau, je voudrais que la colonne B3 à B65536 ce colorie en jaune
si il y a du texte.
Ca je sais le faire avec une MFC normale,
Je voudrais par contre, avoir plus de conditions en rapport à un résultat
selon une liste de validation se trouvant dans chaque cellule dans la
colonne J3 a J65536
Exemple:
B3 fond rouge si J3 égale NON
B3 fond vert si J3 égale OUI
B3 fond or si J3 égale EN SUSPEND
B3 fond bleu si J3 égale SUIVI EN COURS

Voilà que cela me donne 5 conditions et impossible de le faire avec Format
MFC.

Qui pourrait m'aider avec une code VBA ??? car je pense que c'est la seule
solution.
Merci à vous
Nadia

7 réponses

lSteph
Bonjour "Nadia.b"
Je n'en vois que 4 et encore 3 car
Pour "gratter" une condition
B3 fond rouge si J3 égale NON
Tu mets B3:B65536 en rouge (sans mefc)

Il te reste 3 conditions pour ta Mefc.
B3 fond vert si J3 égale OUI
B3 fond or si J3 égale EN SUSPEND
B3 fond bleu si J3 égale SUIVI EN COURS

+ de pistes ou conditions ou vba déjà existant sur http://excelabo.net

lSteph
"Nadia.b" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et tous
Dans un tableau, je voudrais que la colonne B3 à B65536 ce colorie en
jaune
si il y a du texte.
Ca je sais le faire avec une MFC normale,
Je voudrais par contre, avoir plus de conditions en rapport à un résultat
selon une liste de validation se trouvant dans chaque cellule dans la
colonne J3 a J65536
Exemple:
B3 fond rouge si J3 égale NON
B3 fond vert si J3 égale OUI
B3 fond or si J3 égale EN SUSPEND
B3 fond bleu si J3 égale SUIVI EN COURS

Voilà que cela me donne 5 conditions et impossible de le faire avec Format
MFC.

Qui pourrait m'aider avec une code VBA ??? car je pense que c'est la seule
solution.
Merci à vous
Nadia

lSteph
...mal interprèté , compris oui il ya du texte, non il n'y en a pas
or c'est texte puis "oui" ou "non"....
alors pardon cela fait bien 5 conditions...

..cela n'empêche pas au restant , les solutions proposées.

lSteph

"Nadia.b" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et tous
Dans un tableau, je voudrais que la colonne B3 à B65536 ce colorie en
jaune
si il y a du texte.
Ca je sais le faire avec une MFC normale,
Je voudrais par contre, avoir plus de conditions en rapport à un résultat
selon une liste de validation se trouvant dans chaque cellule dans la
colonne J3 a J65536
Exemple:
B3 fond rouge si J3 égale NON
B3 fond vert si J3 égale OUI
B3 fond or si J3 égale EN SUSPEND
B3 fond bleu si J3 égale SUIVI EN COURS

Voilà que cela me donne 5 conditions et impossible de le faire avec Format
MFC.

Qui pourrait m'aider avec une code VBA ??? car je pense que c'est la seule
solution.
Merci à vous
Nadia

Nadia.b
Salut Steph,

c'est pas grave, je me suis encore une fois mal exprimée.
Je voulais surtout éviter de mettre de la couleur dans la colonne complète
quand il n'y avait pas de texte.

Je vais voir donc ce que Misange propose sur le site.
Merci pour ton second petit mot, que accepte avec plaisir.
Nadia

"lSteph" a écrit dans le message de
news:%
...mal interprèté , compris oui il ya du texte, non il n'y en a pas
or c'est texte puis "oui" ou "non"....
alors pardon cela fait bien 5 conditions...

..cela n'empêche pas au restant , les solutions proposées.

lSteph

"Nadia.b" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et tous
Dans un tableau, je voudrais que la colonne B3 à B65536 ce colorie en
jaune
si il y a du texte.
Ca je sais le faire avec une MFC normale,
Je voudrais par contre, avoir plus de conditions en rapport à un
résultat

selon une liste de validation se trouvant dans chaque cellule dans la
colonne J3 a J65536
Exemple:
B3 fond rouge si J3 égale NON
B3 fond vert si J3 égale OUI
B3 fond or si J3 égale EN SUSPEND
B3 fond bleu si J3 égale SUIVI EN COURS

Voilà que cela me donne 5 conditions et impossible de le faire avec
Format

MFC.

Qui pourrait m'aider avec une code VBA ??? car je pense que c'est la
seule

solution.
Merci à vous
Nadia

Jacky
Bonjour
Ceci peut-être
'---------
Sub jj()
derlg = Sheets("feuil1").Range("j65536").End(3).Row
For Each c In Range("j1:j" & derlg)
Range("b" & c.Row).Interior.ColorIndex = xlNone
If UCase(Range("j" & c.Row)) = "NON" Then Range("b" &
c.Row).Interior.ColorIndex = 3
If UCase(Range("j" & c.Row)) = "OUI" Then Range("b" &
c.Row).Interior.ColorIndex = 5
If UCase(Range("j" & c.Row)) = "EN SUSPEND" Then Range("b" &
c.Row).Interior.ColorIndex = 45
If UCase(Range("j" & c.Row)) = "SUIVI EN COURS" Then Range("b" &
c.Row).Interior.ColorIndex = 34
Next
End Sub
'---------
Voir à changer ColorIndex selon les choix de couleur.
Salutations
JJ

"Nadia.b" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à toutes et tous
Dans un tableau, je voudrais que la colonne B3 à B65536 ce colorie en
jaune

si il y a du texte.
Ca je sais le faire avec une MFC normale,
Je voudrais par contre, avoir plus de conditions en rapport à un résultat
selon une liste de validation se trouvant dans chaque cellule dans la
colonne J3 a J65536
Exemple:
B3 fond rouge si J3 égale NON
B3 fond vert si J3 égale OUI
B3 fond or si J3 égale EN SUSPEND
B3 fond bleu si J3 égale SUIVI EN COURS

Voilà que cela me donne 5 conditions et impossible de le faire avec Format
MFC.

Qui pourrait m'aider avec une code VBA ??? car je pense que c'est la seule
solution.
Merci à vous
Nadia

JB
Bonjour,

Permet de gérer x couleurs conditionnelles.
Copier la feuille dans un classeur quelconque, définir les couleurs,
le texte.
(Cette feuille contient du code VBA mais il n'est pas nécessaire de
connaître le VBA)

http://cjoint.com/?csrZZLz7aY

JB
Nadia.b
JB,
merci pour ton fichier, Je vais essayer de l'adapter au miens.
Je vous donnerais des nouvelles, car je dois avouer que le code reçu de
Jacky, n'est pas encore arrivé à mettre les MFC dans le tableau. (c'est pas
encore ma tasse de thé le vba).

Merci de votre aide
A+

Nadia

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Permet de gérer x couleurs conditionnelles.
Copier la feuille dans un classeur quelconque, définir les couleurs,
le texte.
(Cette feuille contient du code VBA mais il n'est pas nécessaire de
connaître le VBA)

http://cjoint.com/?csrZZLz7aY

JB
Misange
Bonjour
Sur excelabo, deux classeurs qui à eux deux totalisent plus de 250
exemples (je pense, j'ai pas compté !) de mise en forme conditionnelles :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-mefc ,
et
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-formatsconditionnels
(mis à jour aujourd'hui)
deux des grands best of du site, téléchargés environ 30 fois par jour.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 18/02/2006 13:31, :
Bonjour à toutes et tous
Dans un tableau, je voudrais que la colonne B3 à B65536 ce colorie en jaune
si il y a du texte.
Ca je sais le faire avec une MFC normale,
Je voudrais par contre, avoir plus de conditions en rapport à un résultat
selon une liste de validation se trouvant dans chaque cellule dans la
colonne J3 a J65536
Exemple:
B3 fond rouge si J3 égale NON
B3 fond vert si J3 égale OUI
B3 fond or si J3 égale EN SUSPEND
B3 fond bleu si J3 égale SUIVI EN COURS

Voilà que cela me donne 5 conditions et impossible de le faire avec Format
MFC.

Qui pourrait m'aider avec une code VBA ??? car je pense que c'est la seule
solution.
Merci à vous
Nadia