MFC et mod(ligne();2)=1

Le
JP
Bonjour,

Un petit souci avec une MFC.
j'ai en colonne A et B des cellules fusionnées par paires (je sais ce n'e=
st pas bien!)
Je voudrais mettre en couleur une ligne sur deux les colonnes suivantes.
Je n'y parviens pas!

Un petit exemple pour illustrer le problème:http://cjoint.com/?DDbrtWzefs=

Merci pour votre aide

JP
Jacky
Le #26064022
Bonsoir,

Vrai ou Faux pour une MFC
Par exemple
=ET($B2<>"";MOD(LIGNE();2)=0)

--
Salutations
JJ

[...]

Un petit exemple pour illustrer le problème:http://cjoint.com/?DDbrtWzefsb

Merci pour votre aide

JP
Jacquouille
Le #26064012
Salut
As-tu essayé, juste pour un test, de fusionner toutes les celA avec toutes
les B?
De cette manière, la MEFC se retrouverait partout avec la même condition à
remplir .

Jacquouille

"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

---
JP
Le #26064292
Bonjour Jacky,

Désolé, mais sur l'exemple que j'ai fourni ça ne marche pas.

JP
JP
Le #26064282
Bonsoir Jacquouille,

Je viens d'essayer mais le résultat n'est pas probant. De plus il faut qu e je garde ce n° devant les noms.

Merci

JP
Jacky
Le #26064272
Re..
http://cjoint.com/?DDbtes2ircU

--
Salutations
JJ

"JP"
Bonjour Jacky,

Désolé, mais sur l'exemple que j'ai fourni ça ne marche pas.

JP
Jacky
Le #26064262
Re...
Oubli ma proposition, j'ai mal lu ta demande
--
Salutations
JJ

"Jacky"
[...]

Le #26065102
Bonjour Jacky,

Effectivement, je viens de regarder le fichier en lien.

Comment faire alors, Est-ce quelqu'un d'autre aurait une solution?

Merci

JP
Jacquouille
Le #26065152
Re

Je me lance:
Quand tu sélectionnes une ligne pour une MEFC, je crois qu'Excel mémorise la
cel de départ, puis qu'il fait une espèce de DECALER(o L, 1Col vers la
droite, puis une 2° col vers la droite .....jusqu'à la fin de ta sélection.
Si tu sélectionnes 10 col sur ta ligne, il doit forcément faire une cel + 9
fois un délacer vers la droite.
Si, par le plus grand des malheurs, tu fusionnes deux cel de cette ligne, il
se mélange les pinceaux .....

Je crois d'ailleurs (si mes souvenirs sont bons), que toutes les cel sont
positionnées par rapport à A1, càd DECALER x lignes et x col ....;

J'espère avoir pu entr'ouvrir la porte de l'explication.
Si un gros bras pouvait con/in-firmer mes dires?

[...]

Le #26065342
Re...
Je ne pense pas que ce soit possible sur une fusion.

--
[...]

DanielCo

Est-ce que c'est ce que tu veux ?

http://1drv.ms/1krvVSG