MFC sur ligne en fonction d'un mot colonne

35 réponses
BIANCAV
Bonjour,
Comment puis mettre une couleur sur toutes les lignes ou se trouve un mot en
colonne F et bien sur qu'il prenne une autre couleurs si autre mot et ce
jusqu'à 8 mots différents.
Merci

10 réponses

1 2 3 4
cgregou
Menu format Mise en forme conditionnel

BIANCAV wrote:
Bonjour,
Comment puis mettre une couleur sur toutes les lignes ou se trouve un mot en
colonne F et bien sur qu'il prenne une autre couleurs si autre mot et ce
jusqu'à 8 mots différents.
Merci

BIANCAV
Ca je sais c'est lh'istoire des lignes qui m'ennuie pour la formule, je
crois que c'est index mais je la pige pas bien.
Merci
a écrit dans le message de news:

Menu format Mise en forme conditionnel

BIANCAV wrote:
Bonjour,
Comment puis mettre une couleur sur toutes les lignes ou se trouve un mot
en
colonne F et bien sur qu'il prenne une autre couleurs si autre mot et ce
jusqu'à 8 mots différents.
Merci

Céline
BIANCAV wrote:
Bonjour,
Comment puis mettre une couleur sur toutes les lignes ou se trouve un m ot
en
colonne F et bien sur qu'il prenne une autre couleurs si autre mot et ce
jusqu'à 8 mots différents.
Merci

si c'est en VBA :

Sub MaMacro()

Bn = Worksheets(1).Columns("F").Find("*", SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row

For i = Bn To 1 Step -1
If Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal <> "" Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 4
If Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal =
"TagadaTsoinTsoin" Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 3
ElseIf Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal = "Turlututu"
Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 5
ElseIf .... jusqu'à 8 fois pour tes 8 mots différents...
End If
Next i

End Sub

j'espère que ca t'a aidé

BIANCAV
Je veux bien mais je suis débutante et je ne sais pas comment faire ni
démarrer la macro et je n'ai pas trouver sur le site d'explication de
démarrage. Si vous pouviez m'indiquer la procédure ce serait bien.
Merci
"Céline" a écrit dans le message de news:

BIANCAV wrote:
Bonjour,
Comment puis mettre une couleur sur toutes les lignes ou se trouve un
mot
en
colonne F et bien sur qu'il prenne une autre couleurs si autre mot et ce
jusqu'à 8 mots différents.
Merci

si c'est en VBA :

Sub MaMacro()

Bn = Worksheets(1).Columns("F").Find("*", SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row

For i = Bn To 1 Step -1
If Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal <> "" Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 4
If Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal "TagadaTsoinTsoin" Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 3
ElseIf Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal = "Turlututu"
Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 5
ElseIf .... jusqu'à 8 fois pour tes 8 mots différents...
End If
Next i

End Sub

j'espère que ca t'a aidé

jps
et on gagne combien de foies gras (à livrer juste avant noël, oeuf corse) si
on donne la marche à suivre?
jps (qui a une banette spéciale "produits fermiers du sud-ouest)

"BIANCAV" a écrit dans le message de news:
%
Je veux bien mais je suis débutante et je ne sais pas comment faire ni
démarrer la macro et je n'ai pas trouver sur le site d'explication de
démarrage. Si vous pouviez m'indiquer la procédure ce serait bien.
Merci
"Céline" a écrit dans le message de news:

BIANCAV wrote:
Bonjour,
Comment puis mettre une couleur sur toutes les lignes ou se trouve un
mot
en
colonne F et bien sur qu'il prenne une autre couleurs si autre mot et
ce
jusqu'à 8 mots différents.
Merci

si c'est en VBA :

Sub MaMacro()

Bn = Worksheets(1).Columns("F").Find("*", SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row

For i = Bn To 1 Step -1
If Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal <> "" Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 4
If Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal > "TagadaTsoinTsoin" Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 3
ElseIf Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal = "Turlututu"
Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 5
ElseIf .... jusqu'à 8 fois pour tes 8 mots différents...
End If
Next i

End Sub

j'espère que ca t'a aidé

Céline
si tu veux découvrir le joyeux monde du VBA :
http://www.excelabo.net/
c là que j'ai fait mes premiers pas
mais jtexplique vite fait si tu veux te servir néanmoins de ma macro
avec ton classeur actif tu fait Alt F11
tu vois : VBAProject (ton classeur)
sur Microsoft exel object tu clic droit insertion/module : il s'affiche
direct dedans tu fais un copier coller du code que je t'ai écrit

!!! Si la colonne que tu veux tester n'est pas la premiere feuille de
ton classeur mais la x-ème tu remplaces Worksheets(1) par
Worksheets(x)

Pour commencer tu eleèves la ligne :
--> ElseIf .... jusqu'à 8 fois pour tes 8 mots différents...
tu remplaces turlututu et tagadatsointsoin par deux des mots que tu
veux tester

tu retournes sur ton classeur
tu fais alt F8
tu sélectionnes MaMacro puis Executer

explication du code
Sub MaMacro()
--> définition de la macro & de son nom

Bn = Worksheets(1).Columns("F").Find("*", SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
--> permet de trouver la dernière ligne utilisée dans la colonne F

Pour afficher ce que ca te renvoie, tu peux rajouter ici :
Msgbox bn

For i = Bn To 1 Step -1
--> permet de parcourir toutes les lignes utilisées de ta colonne F de

la fin vers le début
If Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal <> "" Then
--> si la cellule F i n'est pas vide alors

Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 4
colorier l'intérior de la couleur 4 dans l'index des couleurs

If Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal =
"TagadaTsoinTsoin" Then
--> si en plus (en plus, parce que tu es toujours dans le test

précédent), la valeur de cette cellule est TagadaTsointsoin alors
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 3
--> tu recolories en couleur 3 de l'index

--> etc, etc..
ElseIf Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal = "Turlututu"
Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 5
ElseIf .... jusqu'à 8 fois pour tes 8 mots différents...
--> tu recopies l'intégrité du ElseIf précédent et tu changes

uniquement "Turlututu" et 5

End If
Fin de ton test général

Next i
on retire 1 à i (step -1) et on recommence....

End Sub
--> fin de la procédure

ai-je été plus claire?

Céline
(jprends une option sur le foie gras... )
8-)
BIANCAV
Va savoir, lui il gave moi je les fais, donc cela dépend du temps que je
vais mettre pour élaborer cette fichue application.
"jps" a écrit dans le message de news:

et on gagne combien de foies gras (à livrer juste avant noël, oeuf corse)
si on donne la marche à suivre?
jps (qui a une banette spéciale "produits fermiers du sud-ouest)

"BIANCAV" a écrit dans le message de news:
%
Je veux bien mais je suis débutante et je ne sais pas comment faire ni
démarrer la macro et je n'ai pas trouver sur le site d'explication de
démarrage. Si vous pouviez m'indiquer la procédure ce serait bien.
Merci
"Céline" a écrit dans le message de news:

BIANCAV wrote:
Bonjour,
Comment puis mettre une couleur sur toutes les lignes ou se trouve un
mot
en
colonne F et bien sur qu'il prenne une autre couleurs si autre mot et
ce
jusqu'à 8 mots différents.
Merci

si c'est en VBA :

Sub MaMacro()

Bn = Worksheets(1).Columns("F").Find("*", SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row

For i = Bn To 1 Step -1
If Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal <> "" Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 4
If Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal >> "TagadaTsoinTsoin" Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 3
ElseIf Worksheets(1).Range("F" & i).FormulaLocal = "Turlututu"
Then
Worksheets(1).Range("F" & i).Interior.ColorIndex = 5
ElseIf .... jusqu'à 8 fois pour tes 8 mots différents...
End If
Next i

End Sub

j'espère que ca t'a aidé

BIANCAV
Ok merci pour tout
"Céline" a écrit dans le message de news:

(jprends une option sur le foie gras... )
8-)

jps
:-)))))))
jps

"Céline" a écrit dans le message de news:

(jprends une option sur le foie gras... )
8-)

1 2 3 4