Micro / HDA / ne fonctionne plus

9 réponses
Jean-Philippe Thierry
--047d7b339d1f6600b904dfbecded
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

jusqu'=E0 pr=E9sent mon micro interne fonctionnait tant bien que mal. Depui=
s
hier, plus rien hormis des gr=E9sillements insoutenables. J'avais
r=E9guli=E8rement eu droit au micro muet (surtout avec PulseAudio) mais pas=
=E7a.
J'ai essay=E9 de r=E9-installer alsa, pulseaudio, les 2, rien n'y fait. J'a=
i
aussi essay=E9 de lancer d'autres distributions (Mint 15, LMDE) ; m=EAme
sanction.

Quelqu'un aurait-il d=E9j=E0 rencontr=E9 le m=EAme probl=E8me ? Comment pou=
rrais-je
tester que =E7a ne vient pas de la carte son elle-m=EAme ?

Merci

--=20
Jean-Philippe

--047d7b339d1f6600b904dfbecded
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonjour =E0 tous,<div><br></div><div>jusqu&#39;=E0 pr=E9se=
nt mon micro interne fonctionnait tant bien que mal. Depuis hier, plus rien=
hormis des gr=E9sillements insoutenables. J&#39;avais r=E9guli=E8rement eu=
droit au micro muet (surtout avec PulseAudio) mais pas =E7a. J&#39;ai essa=
y=E9 de r=E9-installer alsa, pulseaudio, les 2, rien n&#39;y fait. J&#39;ai=
aussi essay=E9 de lancer d&#39;autres distributions (Mint 15, LMDE) ; m=EA=
me sanction.=A0</div>

<div><br></div><div>Quelqu&#39;un aurait-il d=E9j=E0 rencontr=E9 le m=EAme =
probl=E8me ? Comment pourrais-je tester que =E7a ne vient pas de la carte s=
on elle-m=EAme ?</div><div><br></div><div>Merci<br clear=3D"all"><div><br><=
/div>-- <br>

<div>Jean-Philippe</div>
</div></div>

--047d7b339d1f6600b904dfbecded--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAAHQV7FGuxSC3wYzhzU8JnuKr30iMgGvuBtadZK==utBn1TXFg@mail.gmail.com

9 réponses

Bzzz
On Sat, 22 Jun 2013 19:44:29 +0530
Jean-Philippe Thierry wrote:

jusqu'à présent mon grésillement interne fonctionnait tant bien
que mal. Depuis hier, plus rien hormis des micros insoutenables.

Certaines CM ont 2 entrées micro réelles mis une seule physique,
un des seul mixers à le montrer correctement est kmix; donc,
installe-le, paramètre-le et vois ce qui se passe.

--
Hitsuke: T'sais je bosse en secretariat dans une mairie la
Prince Kichijiro: ouais?
Hitsuke: et taleur j'devais faire des cartons d'invitations
Hitsuke: pour l'arbre de noel des gosses
Hitsuke: Je prend deux trois images de père noel au hasard sur le net
Hitsuke: j'imprime, j'envoie...
Hitsuke: je me relis, sans fautes
Hitsuke: mais y'avait une image de père noel en train
de chier dans une cheminée
Hitsuke: j'ai vu qu'après
Hitsuke: j'ai envoyé ça a plus de 100 gosses
Hitsuke: ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
--047d7b339d1f33e6e904dfbf812e
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22 juin 2013 19:54, Bzzz a écrit :

On Sat, 22 Jun 2013 19:44:29 +0530
Jean-Philippe Thierry wrote:

> jusqu'à présent mon grésillement interne fonctionnait tant bien
> que mal. Depuis hier, plus rien hormis des micros insoutenables.

Certaines CM ont 2 entrées micro réelles mis une seule physique,
un des seul mixers à le montrer correctement est kmix; donc,
installe-le, paramètre-le et vois ce qui se passe.

pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (comme dans
alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal.

--047d7b339d1f33e6e904dfbf812e
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Le 22 juin 2013 19:54, Bzzz <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</ span> a écrit :<br><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote"> <blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border- left-width:1px;border-left-color:rgb(204,204,204);border-left-style:solid;p adding-left:1ex">

On Sat, 22 Jun 2013 19:44:29 +0530<br>
Jean-Philippe Thierry &lt;<a href="mailto:">jph </a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; jusqu&#39;à présent mon grésillement interne fonctionnait tant b ien<br>
&gt; que mal. Depuis hier, plus rien hormis des micros insoutenables.<br>
<br>
Certaines CM ont 2 entrées micro réelles mis une seule physique,<br>
un des seul mixers à le montrer correctement est kmix; donc,<br>
installe-le, paramètre-le et vois ce qui se passe.<br> </blockquote><di v> </div><div>pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (c omme dans alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal . <br>

</div></div>

--047d7b339d1f33e6e904dfbf812e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAHQV7HwgjP5Gi0yPW=KEch=e=
Bzzz
On Sat, 22 Jun 2013 20:34:46 +0530
Jean-Philippe Thierry wrote:

pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (comme dans
alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal.

Hmm, essaye de cocher le +20dB MIC boost pour voir; sinon ça peut aussi
venir du socket jack si tu l'as bcp utilisé (casque/micro par ex),
ça n'est pas trop solide et surtout réalisé dans un alliage de daube
qui finit par ne plus reprendre sa place (qd on rentre un jack, ça
coupe le device intégré en écartant la lamelle de contact).

--
Alex: Si tu parles avec cette fille, c'est juste que tu veux te la faire.
Toute façon, à partir du moment où un mec parle à une fille,
il veut se la faire.
Sypley: J'ai parlé avec ta mère en t'attendant ce matin
Alex: ...
Alex: Connard.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
--047d7b15b0797c64aa04dfc03f99
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22 juin 2013 20:44, Bzzz a écrit :

On Sat, 22 Jun 2013 20:34:46 +0530
Jean-Philippe Thierry wrote:

> pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (comme dans
> alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal.

Hmm, essaye de cocher le +20dB MIC boost pour voir; sinon ça peut aussi
venir du socket jack si tu l'as bcp utilisé (casque/micro par ex),
ça n'est pas trop solide et surtout réalisé dans un alliage de daub e
qui finit par ne plus reprendre sa place (qd on rentre un jack, ça
coupe le device intégré en écartant la lamelle de contact).

rien à faire. J'avais lancé le téléchargement d'une Fedora Live his toire de
tester autre chose que du Debian : même sanction. La source
d'enregistrement bascule bien automatiquement sur le micro externe lorsque
je branche un câble dans la prise micro (je n'ai malheureusement pas de
micro externe avec moi). Mais toujours rien dans le micro interne. Ça
commence effectivement à sentir la panne

--
Jean-Philippe

--047d7b15b0797c64aa04dfc03f99
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail _quote">Le 22 juin 2013 20:44, Bzzz <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto :" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div class="im">On Sat, 22 Jun 2013 20:34: 46 +0530<br>
Jean-Philippe Thierry &lt;<a href="mailto:">jph </a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (comme dans<b r>
&gt; alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal.<br>
<br>
</div>Hmm, essaye de cocher le +20dB MIC boost pour voir; sinon ça peut a ussi<br>
venir du socket jack si tu l&#39;as bcp utilisé (casque/micro par ex),<br >
ça n&#39;est pas trop solide et surtout réalisé dans un alliage de da ube<br>
qui finit par ne plus reprendre sa place (qd on rentre un jack, ça<br>
coupe le device intégré en écartant la lamelle de contact).<br>
<br></blockquote><div><br></div><div>rien à faire. J&#39;avais lancé le téléchargement d&#39;une Fedora Live histoire de tester autre chose qu e du Debian : même sanction. La source d&#39;enregistrement bascule bien automatiquement sur le micro externe lorsque je branche un câble dans la prise micro (je n&#39;ai malheureusement pas de micro externe avec moi). Ma is toujours rien dans le micro interne. Ça commence effectivement à sen tir la panne</div>

</div><div><br></div>-- <br><div>Jean-Philippe</div>
</div></div>

--047d7b15b0797c64aa04dfc03f99--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAHQV7FcWcmBnu7W+
Bzzz
On Sun, 23 Jun 2013 22:01:53 +0530
Jean-Philippe Thierry wrote:

confirmé : micro HS. J'ai acheté un kit piéton à 5⠂¬ et ça fonctionne
sans problème.

Pas cher, ça vient de la rue moncaillou ou bien?

--
BOFH excuse #260:
We're upgrading /dev/null

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
--047d7b339d1fa0026b04dfd4d60c
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22 juin 2013 20:44, Bzzz a écrit :

On Sat, 22 Jun 2013 20:34:46 +0530
Jean-Philippe Thierry wrote:

> pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (comme dans
> alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal.

Hmm, essaye de cocher le +20dB MIC boost pour voir; sinon ça peut aussi
venir du socket jack si tu l'as bcp utilisé (casque/micro par ex),
ça n'est pas trop solide et surtout réalisé dans un alliage de daub e
qui finit par ne plus reprendre sa place (qd on rentre un jack, ça
coupe le device intégré en écartant la lamelle de contact).

confirmé : micro HS. J'ai acheté un kit piéton à 5€ et ça fonct ionne sans
problème.

--
Jean-Philippe

--047d7b339d1fa0026b04dfd4d60c
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote"> Le 22 juin 2013 20:44, Bzzz <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:lazyvir " target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :< br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left :1px #ccc solid;padding-left:1ex">

On Sat, 22 Jun 2013 20:34:46 +0530<br>
Jean-Philippe Thierry &lt;<a href="mailto:">jph </a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; pas mieux :( Je retrouve effectivement 2 micros internes (comme dans<b r>
&gt; alsamixer) mais toujours un joli bruit de fond en guise de signal.<br>
<br>
Hmm, essaye de cocher le +20dB MIC boost pour voir; sinon ça peut aussi<b r>
venir du socket jack si tu l&#39;as bcp utilisé (casque/micro par ex),<br >
ça n&#39;est pas trop solide et surtout réalisé dans un alliage de da ube<br>
qui finit par ne plus reprendre sa place (qd on rentre un jack, ça<br>
coupe le device intégré en écartant la lamelle de contact).<br>
<br></blockquote><div><br></div><div>confirmé : micro HS. J&#39;ai achet é un kit piéton à 5€ et ça fonctionne sans problème. </div><d iv> </div></div>-- <br><div>Jean-Philippe</div>
</div></div>

--047d7b339d1fa0026b04dfd4d60c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 23/06/13 à 18:32, Jean-Philippe Thierry a écr it :
confirmé : micro HS. J'ai acheté un kit piéton à 5⠂¬ et ça fonctionne sans
problème.

Un kit piéton pour un ordinateur ? O_o

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Philippe Thierry
--047d7b339d1ffe364104dfd52e60
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23 juin 2013 22:07, Bzzz a écrit :

On Sun, 23 Jun 2013 22:01:53 +0530
Jean-Philippe Thierry wrote:

> confirmé : micro HS. J'ai acheté un kit piéton à 5€ et ça f onctionne
> sans problème.

Pas cher, ça vient de la rue moncaillou ou bien?

Bombay. Un Philips acheté chez un équivalent de Boulanger. L'avantage
d'habiter plus près des usines :)

--
Jean-Philippe

--047d7b339d1ffe364104dfd52e60
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote"> Le 23 juin 2013 22:07, Bzzz <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:lazyvir " target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :< br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left :1px #ccc solid;padding-left:1ex">

On Sun, 23 Jun 2013 22:01:53 +0530<br>
Jean-Philippe Thierry &lt;<a href="mailto:">jph </a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; confirmé : micro HS. J&#39;ai acheté un kit piéton à 5€ et ça fonctionne<br>
&gt; sans problème.<br>
<br>
Pas cher, ça vient de la rue moncaillou ou bien?<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br></font></span></blockquo te><div><br></div><div>Bombay. Un Philips acheté chez un équivalent de Boulanger. L&#39;avantage d&#39;habiter plus près des usines :)</div><div > </div>

</div>-- <br><div>Jean-Philippe</div>
</div></div>

--047d7b339d1ffe364104dfd52e60--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAHQV7HSHGyJ-Aq70drGcPXV7dFUV1CiYZimYbFcdc4aVU-*@mail.gmail.com
Bzzz
On Sun, 23 Jun 2013 22:26:36 +0530
Jean-Philippe Thierry wrote:

Bombay. Un Philips acheté chez un équivalent de Boulanger. L'av antage
d'habiter plus près des usines :)

'fectivement; l'autre avantage, c'est que tu peux te taper
la cloche avec un curry d'enfer à €1.50 en allant le chercher.

--
Bidule : ActiveX c'est un film de boules ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/