le micro intégré dans mon PC ne marche plus...

Le
Patrick Carabin
Bonsoir,

j' ai un PC portable avec caméra et micro intégrés. Il y =
a qqs
jours, soudain, plus de son avec le micro intégré. J'ai dû r=
accorder
un micro extérieur qui lui fonctionne bien. J'ai cherché dans les
utilitaires pour régler le son, mais là, aucun ne fait
"officiellement" de différence entre micro intégré et micro =
branché
dans la prise

ce qui pourrait avoir joué un rôle, peut-être, c'est que,=
utilisant
KDE et pas Gnome, j'ai supprimé récemment, en qqs jours, des paqu=
ets
gnome qui n' étaient à priori nécessaire pour aucune applica=
tion
restante mais peut-être y a-t'il un effet caché ?

j'ai alors installé «pavucontrol», le contrôle que j=
e n'avais pas
vu au départ, et je l'ai lancé. J'ai pu utiliser le micro interne=
,
mais les hauts-parleurs et le casque ont cessé de fonctionner.

Je suis sorti de «pavucontrol» et, par chance, le micro intern=
fonctionne toujours. Le casque a recommencé à fonctionner

Tout ça est plutôt bizarre Qqn aurait-il une explication (
surtout pour savoir ce que je dois faire si ça se reproduit
"spontanément", "à l'insu de mon plein gré"?

Je vous en remercie à l'avance.

Patrick.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI

Le jeudi 13 février 2014 à 0:51, Patrick Carabin a écrit :
j'ai alors installé «pavucontrol», le contrôle que je n'avais pas
vu au départ, et je l'ai lancé. J'ai pu utiliser le micro interne,
mais les hauts-parleurs et le casque ont cessé de fonctionner.

Je suis sorti de «pavucontrol» et, par chance, le micro interne
[...]

« pavucontrol » est un outil de pilotage de PulseAudio. Visiblement ça fait de
l'effet, l'audio de ta machine doit donc être géré par PulseAudio.

Si ça se reproduit, il suffira de re-lancer pavucontrol pour re-configurer
PulseAudio.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Le #25989762
Merci beaucoup,

la prochaine fois je saurai tout de suite ce que je dois faire!

Patrick.

Le 13/02/2014, Sébastien NOBILI
Bonjour,

--