micro SD ne monte pas

Le
unbewusst
j'ai un tél portable qui a un micro SD cette mémoire ne monte plus sur
mon nouvel iMac Intel sous leopard alors qu'elle montait très bien sur
mon iMac PPC sous Tiger, elle monte toujours sur un pécé quelconque.

Que faire ?

je précise qu'utilitaire disque voit bien cette micro SD mais est
incapable de le monter.

je précise aussi que je ne souhaite pas re-formatter depuis le mac,
des données importantes y sont stockées.

la micro SD est de 1 Go
Philippe Di Valentin
Le #18303911
unbewusst a écrit :
[...]

Vérifiez à Finder/Préférences/Générales,si la case Disques externe
est bien cochée.
unbewusst
Le #18309691
On 5 jan, 11:09, Philippe Di Valentin wrote:
unbewusst a écrit :

> [...]

> Que faire ?

Vérifiez à Finder/Préférences/Générales,si la case Disques externe

OK, merci, je vais regarder ça derechef !
unbewusst
Le #18318711
unbewusst a écrit :

> [...]

> Que faire ?

Vérifiez à Finder/Préférences/Générales,si la case Disques externe

bon, en fait c'est bien coché d'ailleurs, j'ai, par ailleurs une clé
USB qui monte très bien sur le bureau...

le terminal me donne ceci :
iMac-yt:~ yt$ ls -al /Volumes/
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 4 jan 20:44 HD -> /
d--x--x--x 3 root admin 102 6 jan 13:14 KINGSTON
drwxrwxr-x 11 yt staff 442 27 oct 08:00 QD
drwxrwxr-x 11 yt staff 442 27 oct 16:20 RD
drwxrwxrwx 1 yt staff 16384 6 jan 13:25 Untitled

iMac-yt:~ yt$ sudo ls -al /Volumes/KINGSTON/
-rw-r--r-- 1 root admin 0 6 jan 13:14 .autodiskmounted
iMac-yt:~ yt$

KINGSTON étant mon tél mobile
Untitled m'a clé USB

je ne pige pas pourquoi group et user sont root admin pour KINGSTON...