Microsoft Activesync dans mon fyrewall Kerio!

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows XP Pro SP2.
J'utilise comme firewall kerio (je viens juste d'installer une nouvelle
version)

Je viens de remarquer que dans les programmes gérés par kerio qu'il y a des
softs qui se trouvent dans
c:program filesmicrosoft activesync (le nom des programmes est:
ceappmgr.exe, wcescomm.exe, wcesmgr.exe, rapimgr.exe)
Quand dans Kerio j'essaye de les enlever, impossible!

Quand je vais voir sur le disque dur c:program filesmicrosoft activesync
n'existe pas.

Sur google je trouve que: Microsoft ActiveSync est le tout dernier logiciel
de synchronisation pour les appareils Windows Mobile!
Mais je n'ai pas du tout installé ce produit.

Sergio
Le #14283151
Philippe Gueguen a émis l'idée suivante :

[...]

Je ne connais pas Kerio, mais je suppose que Kerio a une liste
prédéfinie de logiciels standards avec la manière de les traiter, que
tu les ai effectivement installés ou pas.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Philippe Gueguen
"> Je ne connais pas Kerio, mais je suppose que Kerio a une liste
prédéfinie de logiciels standards avec la manière de les traiter, que tu
les ai effectivement installés ou pas.

Il y a des logiciels standards prédéfinis dans kerio. Mais je ne vois pas
pourquoi il y aurait
Activesync!
Sergio

Pourquoi pas ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Philippe Gueguen
Le #14283121

Pourquoi pas ?

De toute façon le fais d'avoir ces softs dans kerio est tout récent!
Avant, après avoir installer kerio pour la première fois, ces softs n'y
étaient pas.
Nina Popravka
Le #14283101
On Sun, 3 Jun 2007 10:29:23 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

De toute façon le fais d'avoir ces softs dans kerio est tout récent!
Avant, après avoir installer kerio pour la première fois, ces softs n'y
étaient pas.

et... en quoi ça gêne ?
--
Nina
Philippe Gueguen
> Quelle version?

Quand je vais à "a propos", j'ai: 4.3 (plus .268.0, .100, ,.142)
(je suis revenu à une version précédente).

Il faut parfois désactiver une rêgle avant de pourvoir la supprimer.

Qu'entendez-vous par la?

ActiveSync existe depuis _des années_ et est utilisé par tous les PDA
sous Windows Mobile. Il est normal qu'il existe souvent dans les
règlse par défaut des FW perso.

Comment ce fait-il que je ne les avais pas avant? Et pourquoi mettre des
softs
dans les régles sans qu'ils ne soient installé sur le disque dur?

Pour info, voici les exe d'activesync (v4.1)

CEAPPMGR.EXE
dbexport.exe
FormInst.exe
rapimgr.exe
wcescomm.exe
WCESMgr.exe

Je n'ai pas:dbexport.exe, FormInst.exe!
Philippe Gueguen
Le #14283081
--
Nina

J'ai tendance à être un peu paranoïaque. Quand j'ai un comportement bizarre
avec Windows cela n'inquiète! (ce qui est fréquent avec Windows)
Nina Popravka
Le #14283061
On Sun, 3 Jun 2007 11:05:59 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

J'ai tendance à être un peu paranoïaque. Quand j'ai un comportement bizarre
avec Windows cela n'inquiète! (ce qui est fréquent avec Windows)

Là, si comportement bizarre il y a, c'est plutôt du côté de Kerio.
J'ai en effet constaté que Windows se met à avoir un comportement
bizarre quand on le couvre d'anti-machins.
--
Nina
Bethebeast
Philippe Gueguen a écrit :
Comment ce fait-il que je ne les avais pas avant? Et pourquoi mettre des
softs
dans les régles sans qu'ils ne soient installé sur le disque dur?

La première fois que j'ai eu à connecter un PDA à un pc sous Win Xp,
c'était ya deux ans, à cette époque je suis resté 3 jours à chercher le
pourquoi du comment : impossible de faire la connexion entre PDA et
activsync, en cherchant sur le net (j'avais trouvé sur le site de
cro$oft) j'avais trouvé le coupable, mon FW (norton je crois), j'ai du
créé une règle rien que pour lui, en plus il fallait inclure tous les
exe d'activsync (comme précisé par mdnews), si mon FW disposait de cette
règle je crois que sa aurait été plus simple pour pas mal d'utilisateurs
de PDA, mais dans ton cas je ne pense pas que sa soit gênant...
Je suis d'accord avec toi quand tu parle de "paranoïa" mais là ya
vraiment pas de quoi s'inquièter.
Pour en venir aux faits, j'ai installé Kerio 4 pour voir un peu et
effectivement ya bien 4 exe d'activsync qui sont préconfigurés :
http://cjoint.com/?gdlY5H03s6
J'ai pas pu non plus les supprimer (?) mais tu peux les désactiver,
c'est déjà sa...
@+
Philippe Gueguen
Le #14283041
Je vous remercie pour votre aide pertinente!