Microsoft ICE

Le
alainL
Bonjour,
J'utilise de temps en temps ce logiciel gratuit de chez Microsoft ICE et
il me suffisait jusqu'à présent.
Ce matin, voulant réaliser un panorama des montagnes visibles depuis la
maison (ce qui marchait toujours jusqu'à présent) je ne parviens pas à
coller plus de deux vues.
Je n'ai rien changé aux réglages "qui allaient bien" par contre, le
ciel offre pas mal de contrastes: noir à gauche (neige à venir) et
beaucoup plus clair à droite. Serait-ce la raison ?
(photos en jpg avec un 350D, comme d'hab.)
Merci pour vos conseils

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Joseph
Le #25204542
"alainL" ket4nj$hnb$
[...]

encore un coup programmé de bille gay ......
markorki
Le #25204612
alainL a écrit :
[...]

Sur certains niveaux de contraste, le collage est très difficile.

Essaie hugin (il y a un bouton "colorimétre" qui égalise souvent de
façon miraculeuse). Ergonomie bizarre, mais sur des dizaines de panos
tentés, un seul a été quasi impossible: 2 photos seulement, mais en
quelques secondes, inversion des éclairages : au niveau du raccord, sur
l'une le ciel était beaucoup plus clair que les alpages, sur l'autre,
c'était le contraire, et je n'avais rien remarqué à la PDV.
alainL
Le #25204822
Merci pour le lien, je vais essayer. Sinon, j'ai réussi à coller les
photos 2 et 3 (-->23) avec toshop en bidouillant les niveaux. Ensuite,
ICE m'a correctement collé la 23 avec la 4 et la 5 mais rien à faire
pour coller 1 et 23.
Peut-être aussi que lors de la prise de vue, le réglage auto du 350 a
trop forcé les réglages... Il me semble qu'il serait plus normal de
bloquer sur "manuel" et de prendre les photos en ne touchant plus à rien ?

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 06/02/2013 10:50, markorki a écrit :
alainL a écrit :
[...]

Alf92
Le #25206172
alainL

alainL a écrit :
[...]

tu peux aussi essayer ça si tu n'es pas à l'aise avec les logiciels de
panorama : http://www.cs.bath.ac.uk/brown/autostitch/autostitch.html
il est peu paramètrable mais simple et efficace.

sinon j'utilise PTGui pro V7 depuis des années avec grande
satisfaction.
http://www.ptgui.com/
apd
Le #25206312
alainL a écrit :
[...]

exact, tout en manuel, y compris balance des blancs.

apd sur D90.