Microsoft net framework

Le
JMR
J'ai plusieurs versions de framework installées sur mon pc (xp sp3)
2.0 sp2; 3.0 SP2; 3.5 sp1

Question sans doute idiote mais à quoi servent ces logiciels ?
Et si c'est vraiment utile ou nécessaire ne puis-je pas en éliminer ?

Merci pour l'information.

JMR
Herser
Le #21243861
JMR wrote:
[...]

Bonsoir

Ils sont utilisés par certains programmeurs, pour leurs logiciels.
S'ils sont sur ton PC, c'est que tu as installé des logiciels qui en ont
besoin

La version 3.5 est construite sur la 2.0 et la 3.0 qu'elle installe si
absentes
Les SP1 ou SP2 sont des mises à jour.

Donc ne change rien, sauf à désinstaller les logiciels qui en ont besoin.

Rem : la version 4 est sorti, mais peu de logiciels l'utilisent à ce jour.

Herser
Ghost-Rider
Le #21243851
Le 21/02/2010 20:37, JMR a écrit :
[...]

Je plussoie.
Depuis un mois bientôt que j'ai changé mon disque et réinstallé Windows
XP SP3 avec toutes les maj, je n'ai toujours pas .Net Framework et mon
PC fonctionne ! Windows Update ne me l'a toujours pas proposé.
C'est grave Docteur ?
Et si je dis non quand MS Update me demandera de le télécharger,
qu'est-ce qui va m'arriver ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Droger Jean-Paul
Le #21243951
Herser a couché sur son écran :
JMR wrote:
[...]

Oui et WU propose ces Mises à jour en "optionnel" et ne les installe
pas d'office!

A titre d'information nLite demande la 2.0 SP1 ... (je suis en train de
me construire un CD XP SP3 à jour en Home et en Pro, marre de passer un
temps fou avec les mises à jour!!

Bonne soirée.

with wanadoo;

Herser
Le #21243941
Ghost-Rider wrote:
Le 21/02/2010 20:37, JMR a écrit :
[...]

C'est que tu n'as pas installé de logiciels programmés avec.
Certains diraient tu as bien choisi tes logiciels
Mais ça ne va pas durer, tant de logiciels les utilisent

Donc laisse faire

Herser
Herser
Le #21243931
Droger Jean-Paul wrote:

Oui et WU propose ces Mises à jour en "optionnel" et ne les installe
pas d'office!

Sauf si un logiciel a déjà installé une version qu'il utilise
WU proposera alors la màj critique en obligatoire si besoin

Herser.
Ghost-Rider
Le #21244391
Le 21/02/2010 21:57, Herser a écrit :

C'est que tu n'as pas installé de logiciels programmés avec.
Certains diraient tu as bien choisi tes logiciels
Mais ça ne va pas durer, tant de logiciels les utilisent

Donc laisse faire

Oui, je me demande lesquels ont besoin de .Net Framework.
En particulier, j'ai Office 2003 et il ne me le demande pas.
Je ne m'en plains pas.
A part ça, j'imagine que Picasa, les Google, Avast, TB, FF, ITunes,
QuickTime, Adobe Reader, CCleaner, Revo, OOO et quelques autres n'ont
surtout pas envie de dépendre de .Net Framework, non ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Laurent Jumet
Le #21244701
Hello JMR !

[...]

Il paraît qu'il faut les laisser tous, car comme pour jadis les VisualBasic VBRUNxxx.DLL les applications sont écrites pour une version et pas une autre.

KeyID: 0xCFAF704C
Quetsch
Le #21245161

[...]

La question bête du jour : mais ça sert à quoi ce .Net Framework ?
Pour les mises à jours des produits Windows ? Je n'ai jamais su, je le
laisse s'installer puisque ça vient de Microsoft ...

Tiens, au passage, j'ai reçu, hier, sur une adresse mail Web, des
messages soit-disant d'UPS, comme quoi mon adresse est erronée, un colis
n'a pas pu arriver, avec une PJ. Chez Yahoo, le serveur mail étant
équipé de Norton (confort appréciable, la PJ est analysée sur le serveur
avant d'être transférée), par curiosité (et me sachant en sécurité),
j'ai cliqué, bingo, virus ...

Et ça continue lol ...

Pat

Sniper
Le #21245211
Quetsch a pensé très fort :

La question bête du jour : mais ça sert à quoi ce .Net Framework ?

Tiens, on est lundi... y du retard pour le troll du week-end... LOL

Pour les mises à jours des produits Windows ? Je n'ai jamais su, je le laisse
s'installer puisque ça vient de Microsoft ...

Comme le font bêtement la majorité des utilisateurs de Windows. On
laisse la mise à jour automatique tout faire et on se retrouve avec un
tas de machins inutiles sur le disque dur. .NET et Silverlight sont les
exemples les plus frappants.... Ces deux daubes sont habilement
glissées parmi les mises à jour obligatoires lors de leur sortie et la
majorité des utilisateurs les laissent s'installer sans savoir.
Ensuite, Micromou révise sa politique et ne les mets plus que dans les
mises à jour recommandées; mais le mal est fait: c'est installé. Et ça
figure ensuite dans les mises à jour obligatoires de sécurité quand ils
sortent un patch. Résultat: on se retrouve avec des Gigaoctets de trucs
inutiles sur le disque et bien souvent impossible à désinstaller
correctement.

.NET ne sert que pour faire tourner des logiciels spécialement
dévellopés avec ces librairies. Si aucun de tes logiciels ne le
demande, inutile de t'encombrer.
Silverlight n'est qu'un gadget Microsoftien utilisé seulement par
Microsoft sur certains sites internet. Mais Internet Explorer ou
d'autres navigateurs savent parfaitement afficher sans ce truc.

--
Sniper

La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait
Michel Audiard - les barbouzes
Bernard Lempel
Le #21245291
Encore un paquet cadeau empoisonné !