Microsoft project et interface pour entrer des données externes

reactis
Je souhaite alimenter un projet sous project avec des données externe (SQL
Server), quelles sont les possibilités et les interfaces disponibles ? Y
a-t-il un guide pour ce type de développement ? Des exemples ? Merci

Vincent Isoz
Bonjour

C'est du classique VBA/ODBC. Project n'a rien de particulier par rapporte à
d'autres logiciels de la suite Office à ce niveau. N'importe quel bouquin sur
le VBA (www.wrox.com) ou bon site internet (www.msdn.com) contient la
l'information nécessaire pour faire cela.

Cordialement

Je souhaite alimenter un projet sous project avec des données externe (SQL
Server), quelles sont les possibilités et les interfaces disponibles ? Y
a-t-il un guide pour ce type de développement ? Des exemples ? Merci

Reznor
Bonjour reactis,

Pour MS Project 2003 :
Vous pouvez avoir accès à des méthodes permettant la mise à jour de vos
projets via des flux XML.
Pour cela, vous devez utiliser l'API PDS (Project Data Service).
Je vous invite à lire les infos présents à ce sujet ici :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa204408(office.11).aspx

Pour MS Project 2007 :
Vous devez utiliser des classes spécifiques permettant l'accès des projets
, des ressources ...
Je vous invite à lire les infos présents à ce sujet ici :

J'epsère que cela vous aidera.
Par contre je n'ai pas d'exemple à vous donner...

Bon courage...