microsoft update

Patrice34
Bonjour,
Je viens de réinstaller XP Famillial et toutes les mises à jour de Windows
Update.
J'ai redémarrer mon PC et maintenant lorsque je retourne sur Windows Udate,
j'ai le message suivant :

Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Microsoft Update ne sont plus
inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur. Pour continuer :

° Inscrire ou réinstaller les fichiers (recommandé)
° Informations sur les opérations éventuellement nécessaires pour résoudre
le problème

Peut importe la solution que je choisis celà ne merche pas.
J'ai pourtant une verison officielle de XP.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

Merci de me réponde à patman93@free.fr

Ypoons
[...]

Merci de me réponde à patman93ATfree.fr

Salut Patrice

Il n'est pas d'usage de répondre en privé à une question posée
sur un forum : le problème peut arriver à d'autres personnes, et
elles seront contentes de trouver la réponse au même endroit que
la question.
D'autre part, comme tu as pu le voir sur la page d'accueil du
forum, il n'est pas recommandé de mettre sa véritable adresse de
courriel...

Pour ton problème, je te propose de voir si cette solution est la
bonne :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1677921-gros-probleme-windows-update

Si ton ordinateur est de la marque ACER, certains internautes ont
éprouvé cette difficulté avec ces machines. Une réponse avait été
donnée à l'époque sur le forum ; je te la recopie ici :
------début de copie----
Solution
(http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t3569.html) :
ouvrez Internet Explorer et dans la barre d'adresse, mettez
http://www.pcstress.net/cleanup.exe
ça va directement lancer le téléchargement de l'outil salvateur.
Ne faites pas "exécuter" mais "enregistrer" dans un premier temps
(sur votre bureau par exemple).
Ensuite fermez tous les programmes ouverts et lancez l'outil, ça
prendra quelques minutes, l'ordinateur redémarrera, vous pourrez
ensuite lancer à nouveau un windows update qui fonctionnera (la
première fois que vous le relancerez, il mettra un peu plus de
temps à fonctionner du fait du travail qui vient d'être effectué
par le "cleaner").
-----fin de copie--------

Je n'ai pas testé cette solution, mais les retours étaient
encourageants.

Reviens dire !

Amicalement,

--