Microsoft Windows AntiSpyware (Beta)

Philippe T [MS]
Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un : la version Béta de l'anti-spyware de Ms :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=321CD7A2-6A57-4C57-A8BD-DBF62EDA9671&displaylang=en

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Philippe T [MS] s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un : la version Béta de l'anti-spyware de Ms
:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId21CD7A2-6A57-4C57-A8BD-DBF62EDA9671&displaylang=en

Je l'ai installé avant-hier ...
1er contact : excellent !

Il m'a trouvé des tas de cochonneries que ni AdAware, ni SpyBot n'avaient
détectées !

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est son discernement.
P.ex. , en ce moment je fais du développement autour de VNC, si bien que
j'ai à la fois UltraVNC et TightVNC qui sont installés (et actifs).

Il me les a signalés, mais en indiquant par défaut "Ignore" au niveau de
l'action alors que d'autres cochonneriewares étaient taxées d'un "Remove"
sans appel !!! ;-)

Donc ce n'est pas du tout le style "je flingue tout sans discernement"
Il tourne gentiment en tâche de fond, vérifie ActiveX, BHO, exécutables ,...
sans qu'on s'en rende compte. Chez moi, le processus "GIANTantispyware.exe"
ne dépasse jamais 13 % d'utilisation CPU quand il est actif (Scanning en
cours).

Il propose une restauration automatique des paramètres de IE si jamais un
"alien" est venu les modifier.

Il offre la possibilité de créer un point de restauration...

Il est doté d'un planificateur.

Il mémorise tout l'historique.

Son ergonomie est très intuitive. (je n'ai pas lu l'aide un seul instant!)

Le seul point négatif que je lui ai trouvé pour l'instant, c'est quand il
dit de la barre de recherche de Google : "This is an unknown BHO" ! (alors
qu'il reconnait la barre d'outil de Acrobat)
Je sais bien que Google et Microsoft sont des concurrents dans ce domaine,
mais il ne faudrait quand même pas pousser ! ;-)

Idem vis-à-vis de la barre de WS_FTP, qui est quand même connu depuis des
lustres au niveau client FTP !

Hormis ces critiques assez mineures, je suis pour l'instant (au bout de 2
jours seulement) très satisfait de cet outil.

--
May the Force be with You!
*

Olivier
Philippe T [MS] a exprimé avec précision :
[...]

Il me parait pas mal...

Sauf que j'utilise WinCap pour faire du sniffing, et il me détecte cela
comme quelque chose d'atroce à enlever de suite ;>))

Enfin, on trouve pas ca sur le PC du commun des mortels.

Mais le logiciel me parâit bien fichu

Olivier

Site : http://www.mesnews.net

°°° KLP °°°
Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise Giant Antispyware depuis 6 mois
bien avant qu'il ne soit racheté par Microsoft.
Très satisfait, pas un pet de travers, même pas à propos
de la barre de recherche de Google qu'il ne signale pas,
ni de la barre de WS_FTP non signalée non plus.
( Désolé, J-C. B. )

Reste à savoir si l'anti-spyware de M$ n'a pas été
revu ou allégé par rapport à la version originale de Giant.
( je garde l'original jusqu'à expiration, ensuite j'installerai
la mouture de M$, qui je l'espère ne sera plus en béta )

Seul signalement "en faux-positif" : Bonzi.acs
( un agent Microsoft ) qui est pris pour Bonzi Buddy,
mais il suffit de le mettre en ignorer au 1er scan.

KLP
========================= ========================= ================
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news:%
> [...]
|

| --
| May the Force be with You!
| La Connaissance s'accroît quand on la partage

Ayrton ©
Bonjour *Philippe T [MS]* qui,
( Dans som message de News:% ) Tenait
le discours suivant ;-)

[...]

Merci beaucoup ! c'est génial et ça fonctionne super bien ;-)
Pas de souci avec la barre Google !

Cordialement

--
@+
Ayrton :-(*)

Jceel
[...]

tiens donc chez moi la barre Google lui convient bien..???????????
j'aime bien les explications qu'il fournit sur ce qu'il trouve

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Claude TONNEAUX
[...]

Salut à tous !
Je voudrais bien tester ce spyware, mais c'est quoi "guenine microsoft
software" ?
C'est en anglais et j'ai peur de ne pas avoir tout compris !!!
Merci à tous !

Site : http://www.mesnews.net

lefrob
"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour
genuine microsoft software
C'est à dire qu'il te faut un OS Microsoft authentique , légal
(et non une version piratée ou copiée illégalement)
Ce qui n'est pas ton cas , naturellement !!!!!
Cordialement Robert

Claude TONNEAUX
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
[...]

Non, ce n'est pas mon cas !
Je vais essayer cela de suite !
Merci !

Site : http://www.mesnews.net

Claude TONNEAUX
Philippe T [MS] avait énoncé :
[...]

Je viens de l'installer et de l'essayer, je trouve cela très bien et
plus rapide que Adaware ou Spybot !
Le seul problème c'est qu'il est, pour l'instant, en anglais, mais
normal pour une version Béta !
Le point fort : La possibilité de créer un point de restauration avant
de prendre la décision de supprimer ou de mettre en quarantaine !!!
Bravo !

Site : http://www.mesnews.net

Philippe T [MS]
Bonjour,

Merci Jean-Claude pour ce retour très précis.

De mon coté, je n'ai pas eu de problème avec la barre Google ???
Il m'a effectivement trouvé des relicats de spyware (2) que je me suis
empressé de supprimer (alors que j'avais AdWare et SpyBot).

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
[...]

,...

[...]

1 2