Migation depuis un G4 vers un G5

Daniel Metz
J'avais une longue expérience des migrations sous les systèmes 9 et
antérieurs, mais aujourd'hui ce sera ma première expérience pour passer d'un
Mac OSX vers un autre Mac OSX.
Je compte utiliser l'utilitaire de migration de Tiger et un cäble FW pour
récupérer mes comptes, mais je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple et
aussi limpide que veut bien le dire Apple sur ses pages d'aide.

Peut-être avez-vous des retours d'expérience à partager pour cette
manipulation ?

Je vais entreprendre les grandes man½uvres ce week-end et j'ai bien
l'impression que je vais venir vous soliciter souvent cette semaine.
--
Daniel

Daniel Metz
J'ai une première question (je ne connais pas Tiger) :

La première chose que demande Tiger lors de mon premier démarrage est de
récuperer mes comptes depuis un autre poste.

Je suppose que je peux dire non et differer cette manip pour plus tard ?
--
Daniel
Daniel Metz
une autre question :

Sur le vieux Mac, j'ai un disque mirroir du disque de démarrage et également
un autre disque de sauvegarde.

Est-il préférable que je retire ces deux disques avant le transfert ?
--
Daniel
Jacky Bendayan
Je l'ai fait sur 2 Macs neufs pendant la phase d'installation de Mac OS
X et le résultat a été impécable dans les 2 cas.
nathalie_n
In article , Daniel
Metz wrote:

Je compte utiliser l'utilitaire de migration de Tiger et un cäble FW pour
récupérer mes comptes, mais je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple et
aussi limpide que veut bien le dire Apple sur ses pages d'aide.

Si, ça l'est

--
nathalie

nathalie_n
In article , Daniel
Metz wrote:

La première chose que demande Tiger lors de mon premier démarrage est de
récuperer mes comptes depuis un autre poste.

Je suppose que je peux dire non et differer cette manip pour plus tard ?

Oui, c'est possible, mais pourquoi différer ?

--
nathalie

bouillabaisse
nathalie_n wrote:

In article , Daniel
Metz wrote:

[...]

Je m'inserre sur ce fil. Peut-on récupérer ses comptes de la même
manière lorsqu'ils ont été sauvegardé sur un disque dur externe en FW.
--
Rene Chamayou

MLB
On 2005-12-07 19:48:32 +0100, (Rene Chamayou
13) said:

Je m'inserre sur ce fil. Peut-on récupérer ses comptes de la même
manière lorsqu'ils ont été sauvegardé sur un disque dur externe en FW.

Salut,

Ça devrait fonctionner, si la sauvegarde respecte les autorisations des
différents comptes.

Si le disque externe est une sauvegarde fidèle du disque interne
(applis, systeme, users, etc...) ce sera encore mieux puisque
l'utilitaire de migration récupère aussi les applis persos et les
différents réglages si on le souhaite.

A+

MLB

bouillabaisse

On 2005-12-07 19:48:32 +0100, (Rene Chamayou
13) said:

[...]

Merci pour cette réponse rapide. Donc, avant toute chose il faut faire

une sauvegarde intégrale du disque dur.

--
Rene Chamayou

dominiquelang
Rene Chamayou 13 wrote:

Merci pour cette réponse rapide. Donc, avant toute chose il faut faire
une sauvegarde intégrale du disque dur.

Oui, c'est ce que je sous-entendais dans mon autre mot.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

dominiquelang
Rene Chamayou 13 wrote:

Je m'inserre sur ce fil.

Serre pas trop fort.

Peut-on récupérer ses comptes de la même
manière lorsqu'ils ont été sauvegardé sur un disque dur externe en FW.

Sans la moindre difficulté, c'est ce que j'ai fait pour envoyer mon
espace de travail du PB G4 vers l'iMac G5; un DD FW à brancher, et
basta.