Migration Access 2003 vers 2007

ejc
Bonjour à toutes et à tous,
La question est dans l'objet :
Pour celles et ceux qui ont cette expérience : quels sont les avantages ?
les points de vigilance ? les problèmes éventuellement rencontrés (avec avec
le code notamment) ? etc.
Note : je mets de côté l'interface utilisateur.
Merci d'avance,
ejc

3stone
Salut,

ejc wrote:
[...]

Si tu te pose de telles questions, regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/news.php?lng=fr&pg15

Ceci dit, ce que tu appelles "migration" n'est pas clair ;-)

Migrer une base 2003 en 2007 n'a aucun intéret, puisqu'elle
tourne comme tu le souhaites sous 2003.

Créer les "nouvelles" bases sous 2007 ?
Pourquoi pas, si cela n'oblige pas l'utilisateur à migrer aussi ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ejc
Je te remercie mon cher TroisPierres,
En fait, ce que je voulais savoir c'est connaître les avis des gens qui sont
passé d'une version à l'autre...
Note : j'ai toujours en mémoire le laborieux boulot a effectuer lorsqu'on
est passé d'Access 2.0 à Access 97 (tu te souviens... juste après la guerre
:>))
A+ et merci,
Jero
O$
Salut,

ejc wrote:
[...]

3stone
Salut,

ejc wrote:
En fait, ce que je voulais savoir c'est connaître les avis des gens
qui sont passé d'une version à l'autre...

J'ai à disposition et/ou installé toutes les versions depuis A97...
Celle que j'utilise prioritairement ?.. Access 2003 !

Pour la bonne raison qu'elle est stable et que je n'ai pas besoin
d'en changer pour manipuler une base au format A2k ;-)
Et que celles en A97 se font doucement plus rare, puisqu'il
est facile de les basculer en A2k.

Note : j'ai toujours en mémoire le laborieux boulot a effectuer
lorsqu'on est passé d'Access 2.0 à Access 97 (tu te souviens... juste
après la guerre

Les deux n'avait pas grand chose de commun !

C'est un peu la même situation avec A2k3 et A2k7.
Même si une appli au format précédent "tourne", il ne reste pas
grand chose pour la manipuler...
De plus, si tu crées une base au format A2k7 et que l'on te dis
"j'ai Access 2000-2-3", tu es mal barré ;-)

Pour moi, c'est simple. Les changements sont importants et parfois
utiles et nécessaires. Si l'on en a besoin de ces foncions, que cela
permet de faire mieux ou autrement, la question ne se pose pas.
Dans le cas contraire... c'est un choix personnel.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ejc
Merci pour ton avis (de toute façon, j'ai toujours un peu de mal avec
l'environnement 2007...)
Par contre j'ai remarqué qu'une base A2k ouverte (et refermée) avec A7k
diminue de 50% en taille.
Jero
%
Salut,