migration access -> sql server

2 réponses
Pierre-Yves
Bonjour,

je suis en train de migrer une grosse appli qui tourne sous access vers
sqlserver.
toute notre application est écrite en VBA. (formulaires+code)

Nous nous posons plusieurs questions:
doit-on migrer toutes nos fonctions en procédures stockées?

Dans le code on fait beaucoup de recherches sur les enregistrements avec des
mises
à jour et des insertions qui sont dans des boucles.On utilise énormément
les curseurs.
Le fait de passer tout en procédures stockées nous feraient passer des mois
à faire migrer l'appli

Merci de m'aiguiller

2 réponses

Fred BROUARD
bonjour,

Pierre-Yves a écrit:
Bonjour,

je suis en train de migrer une grosse appli qui tourne sous access vers
sqlserver.
toute notre application est écrite en VBA. (formulaires+code)

C'est une bonne chose si le besoin est :
- un volume de données croissant
- un nombre d'utilisateur plus important
- des performances accentuées

Nous nous posons plusieurs questions:
doit-on migrer toutes nos fonctions en procédures stockées?

Il vaut mieux... pour :
- obtenir plus de perf.
- prévoir une migration plus aisée (par exemple portage en environnement
web)

Dans le code on fait beaucoup de recherches sur les enregistrements avec des
mises
à jour et des insertions qui sont dans des boucles.On utilise énormément
les curseurs.

UPDATE et INSERT massif sont mieux gérés et plus rapidement dans une
procédure stockée transactionnée.

Le fait de passer tout en procédures stockées nous feraient passer des mois
à faire migrer l'appli

Je ne suis pas sûr. Le code Transact SQL est très facile à écrire si
l'on a suivi une bonne formation et que l'on a pensé sa migration.

Merci de m'aiguiller

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Dominique Peralta
Pourquoi cette migration : Sécurité ou performance ?
Les requêtes sont-elles créées en visuel, et peuvent-elles être transformées
en SQL Direct ?
Actuel : DAO je suppose, futur : DAO, ODBC ou ADO ?
Le réseau est-il chargé ?
Perso, qd je peux éviter les proc stockées et les triggers..., mais encore
faut-il que le réseau le permette.
Si l'appli est grosse, et que le but est de passer en .adp, de toute façon,
ce sera long.

"Pierre-Yves" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je suis en train de migrer une grosse appli qui tourne sous access vers
sqlserver.
toute notre application est écrite en VBA. (formulaires+code)

Nous nous posons plusieurs questions:
doit-on migrer toutes nos fonctions en procédures stockées?

Dans le code on fait beaucoup de recherches sur les enregistrements avec

des
mises
à jour et des insertions qui sont dans des boucles.On utilise énormément
les curseurs.
Le fait de passer tout en procédures stockées nous feraient passer des

mois
à faire migrer l'appli

Merci de m'aiguiller