migration Active Directory SMB 2000 vers Active Directory 2003

2 réponses
Christian
Bonjour,

je me prépare à effectuer la migration d'un domaine Active Directory 2000
Small Business Server vers un domaine 2003 Standart, je me demande si je
peux intégré mon DC 2003 à mon vieux domaine y transféré les rôles FSMO et
retirer ensuite le DC 2000 SMB... je ne suis pas famillier avec les version
SMB Server.... je voudrais savoir s'il y a quelques chose de particulier à
savoir à ce sujet ! de même que pour MsExchange ajouter le Serveur Exchange
dans l'organisation et y transférér les boites aux lettres les unes après
les autre sur le nouveau serveur Exchange et ensuite retirer l'ancien
serveur Exchange

merci !

Christian Phoenix
christianp(supprimez ceci)@cofomo.com

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'abréviation du produit est SBS !
=> la bonne migration s'effectuera en intégrant le serveur windows 2003 dans
le domaine SBS, puis en transformant en DC supplémentaire dans le domaine
actuel de SBS.
Attention, l'ancien serveur SBS doit être supprimé dans les 10 jours suivant
cette opération.
=> En effet, son mode de fonctionnement lui impose d'être le contrôleur
possédant tous les rôles.

Pour Exchange, vous pourrez aussi réaliser la migration telle que vous
l'indiquer.

Je vous conseille aussi de poser votre question sur le forum "fr.sbs" pour
confirmer et obtenir des informations complémentaires.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Christian" <christianp(supprimezceci)@cofomo.com> a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

je me prépare à effectuer la migration d'un domaine Active Directory 2000
Small Business Server vers un domaine 2003 Standart, je me demande si je
peux intégré mon DC 2003 à mon vieux domaine y transféré les rôles FSMO et
retirer ensuite le DC 2000 SMB... je ne suis pas famillier avec les
version SMB Server.... je voudrais savoir s'il y a quelques chose de
particulier à savoir à ce sujet ! de même que pour MsExchange ajouter le
Serveur Exchange dans l'organisation et y transférér les boites aux
lettres les unes après les autre sur le nouveau serveur Exchange et
ensuite retirer l'ancien serveur Exchange

merci !

Christian Phoenix
christianp(supprimez ceci)@cofomo.com

GG
Bonjour,

Je vous conseille aussi de poser votre question sur le forum "fr.sbs"
pour confirmer et obtenir des informations complémentaires.

Je ne suis pas sûr qu'il soit le bienvenue, ce monsieur veut quitter
l'environnement SBS pour se diriger vers un environnement standard,
donc il est préférable qu'il reste dans les groupes standard.
On n'en veut pas d'un mec qui veut quitter SBS, garder le. :)))))

Il existe un kit de migration de normal a SBS http://sbsmigration.com/
mais dans l'autre sens Microsoft commercialise le transition pack
quand on veut quitter SBS 2003, je sais qu'il existe un tel kit pour
SBS 2000 mais je n'en connais pas le nom il fau prendre contact
avec le service client de MS ils vont vous renseigner cela existe.

--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/