Migration AD 2000-2003 .. il est où le _MSDCS ...

1 réponse
Ascadix
Salut tout le monde

Je bute sur un problème à priori assez simple ..mais du genre à tout faire
effondrer en cas de boulette aggravante ..

Soit un domaine AD Win2000 à enfant, appuyé sur le DNS ki va bien de la
forme : toto.titi.int

Le domaine "actif" avec tout et tout le monde dedans, c'est le domaine
enfant TOTO (de son p'tit nom à l'ancienne )

Un beau jour ... migration 2000 -> 2003

jusque là ok

Actuellement, lors des grosses opération de test de continuité de service /
PRA apparaissent des p'tites cochonneries autour des contrôleurs ( et de
l'exchange 2007 ) qui renvoient vers le pb d'absence de la zone racine
_MSDCS dans le DNS

Absence classique dans ce cas de domaine 2000 migré 2003 et référencé chez
MS.

Le pb , c'est que ce cas de figure est semble-t-il traité ..comment dire ..
de façon très laxiste coté MS / Technet et Cie et je n'ai trouvé aucune
indication acceptable de comment corriger ça sans tout faire effondrer, les
risques, précautions, etc ... ( ya juste un pov article qui semble plutôt
pas fini, pas engageant, )

derrière, ya de l'exchange, isa, .. et plein de truc pas MS qui tapent aussi
dans l'AD, donc un tout bien chatouilleux.

Alors bon, ya une maquette en préparation, mais vu taille du boulot, toutes
les infos / expérience, etc ..sont les bienvenus.

Merci d'avance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

1 réponse

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

A moins d'avoir une infrastructure DNS très compliquée, il n'y a pas
beaucoup de risques à mettre en place cette zone manuellement.
Cet article est assez complet je pense:
http://support.microsoft.com/kb/817470/fr

QQ infos additionnelles:
http://support.microsoft.com/kb/310568/fr
http://support.microsoft.com/kb/291382

ISA/Exchange/OCS n'utilisent pas directement cette zone mais évidemment, ils
dépendent du bon fonctionnement d'AD.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Ascadix" wrote in message
news:
Salut tout le monde

Je bute sur un problème à priori assez simple ..mais du genre à tout faire
effondrer en cas de boulette aggravante ..

Soit un domaine AD Win2000 à enfant, appuyé sur le DNS ki va bien de la
forme : toto.titi.int

Le domaine "actif" avec tout et tout le monde dedans, c'est le domaine
enfant TOTO (de son p'tit nom à l'ancienne )

Un beau jour ... migration 2000 -> 2003

jusque là ok

Actuellement, lors des grosses opération de test de continuité de service
/ PRA apparaissent des p'tites cochonneries autour des contrôleurs ( et de
l'exchange 2007 ) qui renvoient vers le pb d'absence de la zone racine
_MSDCS dans le DNS

Absence classique dans ce cas de domaine 2000 migré 2003 et référencé chez
MS.

Le pb , c'est que ce cas de figure est semble-t-il traité ..comment dire
.. de façon très laxiste coté MS / Technet et Cie et je n'ai trouvé aucune
indication acceptable de comment corriger ça sans tout faire effondrer,
les risques, précautions, etc ... ( ya juste un pov article qui semble
plutôt pas fini, pas engageant, )

derrière, ya de l'exchange, isa, .. et plein de truc pas MS qui tapent
aussi dans l'AD, donc un tout bien chatouilleux.

Alors bon, ya une maquette en préparation, mais vu taille du boulot,
toutes les infos / expérience, etc ..sont les bienvenus.

Merci d'avance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.