Migration AD 2000 vers 2003

ttoto
Bonjour,

Nous avons une organisation AD 2000 + Exchange 2000 à migrer vers 2003.

Nous comptons procéder ainsi :

1. Migration AD 2000 vers 2003
2. Migration Exchange 2000 vers 2003

Mais un de nos collègues revenant de formation s'est fait dire qu'il fallait
migrer avant Exchange 2000 vers 2003.

Puis-je avoir votre avis éclairé sur le sujet ?

Merci d'avance

Ludovik DOPIERALA
C'est + ou - vrai en fait ça dépends :-)
Si tu gardes les mêmes machines et fait un migration sur les machines alors
oui il faut migrer vers Exchange 2003 car il tourne sous Windows 2000 tandis
qu'Exchange 2000 ne tourne pas sous Windows 2003.
Si tu as de nouvelles machines tu peux migrer ton organisation et après les
OS des DC
cdlt

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

ttoto
Quand tu parles de Exchange 2000 sur windows 2003, il ne s'agit pas d'AD
2003, c'est juste une question d'OS ?

Mon intention était de migrer l'ensemble de nos DC (11 machines - en
commençant par le MO/ePDC/...) vers AD2000 et AD2003 et donc Windows 2000
vers 2003 et une fois la situation AD réglée, migrer Exchange 2000 vers
Exchange 2003. Sachant que mes serveurs Exchange ne sont absolument pas DC

Sachant que durant toute cette période, j'aurais encore des serveurs
applications (non DC) qui tourneront sur 2000.

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news: