Migration AD 2003 vers 2008

4 réponses
Hugo
Bonjour à tous !

Présentement, nous sommes à AD 2003 avec des postes de travail en WinXP.
Nous voulons migrer vers AD 2008

Je sais que nous avons besoin d'au minimum Windows Vista pour administré AD
2008.

À partir de quel moment dans notre processus de rehaussement, doit-on avoir
des postes d'administration de AD en Vista ?

Lors du Forestprep, du Domainprep, de l'installation du premier DC en 2008
ou lors du retrait du dernier DC 2003 ?

Merci à l'avance !

Hugo

4 réponses

Marc Lognoul [MVP]
Bonsoir,

Il n'y a en fait aucune "obligation" d'administrarer votre infrastrcture à
partir de Windows Vista, vous pouvez le faire à partir d'un serveur 2008.

Lors du Forestprep, du Domainprep, de l'installation du premier DC en 2008
ou lors du retrait du dernier DC 2003 ?

Si vosu tenez à administrater à partir d'un poste Vista, il faudra le
prévoir dès la mise en place du premier serveur sous Windows Server 2008,
donc dans votre cas, l'installation du premier DC.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/
Hugo
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Ici, nous avons un centre de service. Les 5 personnes recoivent les appels
et font le nécessaire pour régler les problèmes dès l'appel initiale. Donc,
présentement, ils ont les outils d'administration (admin pack) de Windows
2003 sur leur poste de travail XP. Ils n'ont pas besoin d'ouvrir de sessions
sur un serveur !

J'aimerais continuer dans le même sens (Vista + RSAT), à moins que vous ayez
une autre façon de faire que je ne connais pas ?

Merci à l'avance !

Hugo

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de news:
exv%
Bonsoir,

Il n'y a en fait aucune "obligation" d'administrarer votre infrastrcture à
partir de Windows Vista, vous pouvez le faire à partir d'un serveur 2008.

Lors du Forestprep, du Domainprep, de l'installation du premier DC en
2008 ou lors du retrait du dernier DC 2003 ?

Si vosu tenez à administrater à partir d'un poste Vista, il faudra le
prévoir dès la mise en place du premier serveur sous Windows Server 2008,
donc dans votre cas, l'installation du premier DC.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Il y a deux orientations possibles: Vista + RSAT ou mettre en place un
serveur 2008 "administratif" avec terminal Services.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Hugo" wrote in message
news:
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Ici, nous avons un centre de service. Les 5 personnes recoivent les appels
et font le nécessaire pour régler les problèmes dès l'appel initiale.
Donc, présentement, ils ont les outils d'administration (admin pack) de
Windows 2003 sur leur poste de travail XP. Ils n'ont pas besoin d'ouvrir
de sessions sur un serveur !

J'aimerais continuer dans le même sens (Vista + RSAT), à moins que vous
ayez une autre façon de faire que je ne connais pas ?

Merci à l'avance !

Hugo

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de
news: exv%
Bonsoir,

Il n'y a en fait aucune "obligation" d'administrarer votre infrastrcture
à partir de Windows Vista, vous pouvez le faire à partir d'un serveur
2008.

Lors du Forestprep, du Domainprep, de l'installation du premier DC en
2008 ou lors du retrait du dernier DC 2003 ?

Si vosu tenez à administrater à partir d'un poste Vista, il faudra le
prévoir dès la mise en place du premier serveur sous Windows Server 2008,
donc dans votre cas, l'installation du premier DC.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

Hugo
Bonjour Marc !

Merci pour la réponse.

C'est cette option que j'ai mis en place: Un serveur "administratif" en
attendant la MAJ à Vista ou Windows 7

Hugo

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il y a deux orientations possibles: Vista + RSAT ou mettre en place un
serveur 2008 "administratif" avec terminal Services.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Hugo" wrote in message
news:
Bonjour !

Merci pour votre réponse !

Ici, nous avons un centre de service. Les 5 personnes recoivent les
appels et font le nécessaire pour régler les problèmes dès l'appel
initiale. Donc, présentement, ils ont les outils d'administration (admin
pack) de Windows 2003 sur leur poste de travail XP. Ils n'ont pas besoin
d'ouvrir de sessions sur un serveur !

J'aimerais continuer dans le même sens (Vista + RSAT), à moins que vous
ayez une autre façon de faire que je ne connais pas ?

Merci à l'avance !

Hugo

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de
news: exv%
Bonsoir,

Il n'y a en fait aucune "obligation" d'administrarer votre infrastrcture
à partir de Windows Vista, vous pouvez le faire à partir d'un serveur
2008.

Lors du Forestprep, du Domainprep, de l'installation du premier DC en
2008 ou lors du retrait du dernier DC 2003 ?

Si vosu tenez à administrater à partir d'un poste Vista, il faudra le
prévoir dès la mise en place du premier serveur sous Windows Server
2008, donc dans votre cas, l'installation du premier DC.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/